Boissons / Cocktail / Drinks/ Petit-Déjeuner / Breakfast/ Sans Gluten / Gluten Free

Smoothie Vert Végétalien Détox / Vegan Detox Green Smoothie

     Smoothie vert ne rime pas avec amère, fade ou encore imbuvable bien au contraire :). Avec les bons ingrédients,  ce smoothie passe comme une lettre à la poste. Très nourrissant, vivifiant, ce smoothie vous permettra de faire le plein d’énergie en quelques gorgées. Ce qui est également appréciable, c’est que vous pouvez faire consommer des épinards à toute personne réfractaire. Vous ne les sentirez pas du tout. La menthe et le chocolat prendront le pas dessus. Cette boisson est le booster idéal. 

Personnellement, je préfère mes smoothies crémeux. Il n’y a rien de plus simple pour réussir un smoothie crémeux. L’une des clés est de prendre un lait végétal déjà crémeux comme par exemple le lait de noix de cajou ou de noix de coco.

Si vous n’avez pas la possibilité d’en avoir, l’autre méthode est la suivante. Versez d’abord un fond de lait, mixez et ajoutez le lait végétal au fur et à mesure. Ne jetez pas tout dans le blender. Non, non, non ! Allez-y au compte goutte. A un moment, vous obtiendrez la texture crémeuse souhaitée. Bon et bien entendu, si vous aimez les smoothies bien liquides, ajoutez du lait végétal comme bon vous semble :).

Pour d’autres smoothies vous pouvez également tenter mes Smoothies des Iles Végétaliens Vitaminés Mangue/Framboises ou faire un combiné comme mon Pudding de Chia et Smoothie Végétalien à l’Açaï :).

Pour ce smoothie vert détox !

Vous avez besoin d’un lait végétal au choix, de banane, pomme, feuilles de menthe, chocolat noir végétalien, épinards, yaourt nature végétalien et de citron vert.

La première chose à faire lorsque vous préparez n’importe quelle boisson, c’est de versez d’abord les ingrédients liquides dans le blender. Ensuite, vous ajoutez les ingrédients plus solides. Vous mixez le temps qu’il faut pour obtenir une boisson bien lisse. Alors tout dépend de la puissance de votre blender mais vous aurez peut-être besoin de quelques secondes si votre outil est de compète sinon quelques petites minutes devraient suffire avec un blender classique.

Ici, je possède un blender classique. Je rêverai d’avoir un vitamix parce qu’il faut bien se l’avouer, il est juste dingue ! Il fait tout. Sa puissance est l’une des meilleures à ce jour. Je vais économiser :).

Pour la décoration du smoothie !

Parce que certains ou certaines d’entre vous vont se demander ce qu’est ce nuage blanc au dessus, je vais vous le dire. Il s’agit tout simplement d’aquafaba (jus de pois chiche) fouetté avec un peu de sucre glace. Cela donne l’appareil à meringue mais je trouve que ça ressemble à de la guimauve aussi. C’est tellement léger ! A tel point que ce petit nuage blanc flotte sur le smoothie :).

Ensuite, par-dessus, j’ai juste saupoudré de chocolat noir, ajouté quelques feuilles de menthe et des fleurs pour la décoration. Vous voyez c’est tout simple !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Smoothie Vert Végétalien Détox @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Smoothie Vert Végétalien Détox / Vegan Detox Green Smoothie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 min Total Time: 5 min

Un smoothie vert détox légèrement mentholé comme on les aime ! Sain, facile, rapide et avec une pointe de chocolat après tout le but est de se faire plaisir !

Ingredients

  • * 1 Banane (1 Banana)
  • * 1 Pomme (1 Apple)
  • * 250 mL de Lait Végétal (1 Cup +2 tbsp Plant Based Milk)
  • * 4 Carrés de Chocolat Noir Végétalien (4 Pieces of Vegan Dark Chocolate)
  • * 2 Yaourts Soja Nature (2 Vegan Yogurts)
  • * 1 Poignée d’Épinards (A Handful of Spinach)
  • * Jus d'Un Demi Citron Vert (Juice of 1/2 Lime)
  • * Feuilles de Menthe (Mint Leaves)

Instructions

1

- Placez tous les ingrédients dans votre blender en commençant par les liquides. Mixez jusqu'à obtention d'une consistance lisse et crémeuse.

2

- Dressez dans vos verres.

3

- Décorez et dégustez 🙂

4

METHOD :

5

- Place all ingredients into blender and blend until smooth and well combined.

6

- Dress into your glasses.

7

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply