Boissons / Cocktail / Drinks/ Sans Gluten / Gluten Free

Cocktail Framboise, Grenade et Bourbon / Vegan Raspberry, Pomegranate and Bourbon Cocktail

    Une boisson douce, légèrement acidulée mais vite équilibrée par la petite touche de sirop d’érable et subtilement agrémentée d’une pointe de bourbon. Avant toute chose, vous pouvez réaliser ce cocktail sans alcool, ce n’est pas proscrit, loin de là :).

J’avais envie de réaliser un cocktail fruité rouge et quoi de mieux que la grenade qui trôner dans mon plat de fruit pour exécuter à merveille cette couleur. Et pour intensifier encore plus, l’ajout de framboise me semblait être indispensable :). (Ici, j’ai utilisé des surgelées).

Je ne sais pas vous, mais c’est typiquement le style de cocktail qui me fait penser à l’automne. La couleur, la tonalité et la grenade. Qu’est ce que j’aime la grenade. Je trouve que les graines font penser à des petits rubis, bien brillant :). Idéal également en décoration, dans des salades, sur de la purée, avec du tofu etc. J’avoue que je pourrais en mettre partout tellement j’adore.

Et alors en glaçage, le jus de grenade fait des merveilles. Vous obtenez un joli glaçage rosé à napper à volonté sur des gâteau pour donner une autre dimension au dessert. Franchement, c’est un indispensable pour la saison automnale à mon humble avis.

Et puis, qui n’aime pas les cocktails ? Avec ou sans alcool, c’est un ajout non négligeable sur une table. Jouez avec les couleurs, les saveurs, les odeurs je trouvent cela magique ! D’ailleurs, avec cette fumée autour, je trouve que ce cocktail appartient à une autre dimension. L’effet fumée donne un petit plus à la photo, vous ne trouvez pas ?

En parlant de cocktail, quel est votre favori ? Il y a t-il un incontournable par chez vous, un dont vous ne pouvez pas vous passez ?

Alors, un petit descriptif de la recette s’impose 🙂 !

Il n’y a rien de plus facile. La première chose, réduire la grenade en jus. Pour se faire vous la couper en deux, vous gardez quelques grains pour la décoration. Et puis, vous y allez franco, vous pressez comme vous presseriez un citron. Vous allez voir ce joli jus rouge sortir.

Ensuite, vous mettez tous les autres ingrédients dans un récipient et vous mixez avec un mixeur plongeant afin de réduire les framboises en jus également.

Il ne vous reste plus qu’à passer la préparation au tamis pour enlever les petits pépins désagréables des framboises.

Vous remplissez le fond de vos verres (environ 2-3 cm), jaugez en fonction de la taille de vos verres et vous compléter avec de la limonade.

C’est aussi simple comme bonjour 🙂 !

Envie d’un autre cocktail coloré, essayez mon Cocktail Végétalien à la Violette ou ma Limonade à la Pêche et au Bourbon ou encore sans alcool avec ma Meilleure Limonade Citronnée Maison Super Facile 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cocktail Framboise, Grenade et Bourbon @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cocktail Framboise, Grenade et Bourbon / Vegan Raspberry, Pomegranate and Bourbon Cocktail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 min

Tout le monde a besoin d'un cocktail simple et délicieux à réaliser. L'automne est là et il n'y a rien de mieux pour célébrer l'arrivée de la saison :).

Ingredients

  • * 70 gr de Framboises Surgelées (1/2 Cup Frozen Raspberries)
  • * 1 Grenade (1 Pomegranate)
  • * 30 mL de Bourbon (1 Ounce Bourbon)
  • * 1 càs de Sirop d'Erable (1 tbsp Maple Syrup)
  • * Jus d'Un Demi Citron (1/2 Juice of a Lemon)
  • * Limonade (Lemonade)

Instructions

1

- Coupez la grenade en deux, gardez quelques graines pour la décoration puis pressez entre vos mains pour récolter le jus.

2

- Dans un récipient, versez les framboises, le jus de grenade, le bourbon, le sirop d'érable et le jus de citron. Avec un mixeur plongeant, mixez pour réduire à l'état liquide.

3

- Passez la préparation au tamis.

4

- Remplissez le fond des verres de manière égale.

5

- Complétez avec la limonade. Remuez.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Take pomegranate, slice in half, keep some arills for decoration. Then press to recolt the juice.

9

- In a jar, pour, raspberries, pomegranate juice, lemon juice, bourbon, maple syrup and reduce into liquid with a hand mixer. Then sieve and pour the juice into bottom of your glasses evenly. Mix.

10

- Fill the glass with lemonade.

11

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply