Boissons / Cocktail / Drinks

Facile : Thé Chaï Latte Végétalien / Easy Vegan Chaï Latte Tea

     Une douce boisson aux épices hivernales, c’est ce que je vous propose avec ce thé Chaï Latte Végétalien. Confession : je n’en avais jamais goûté auparavant mais il me tentait bien ce thé même si je suis loin, très loin d’aimer le thé en règle général. Enfin ce n’est pas que je n’aime pas le thé, c’est plus les effets que le thé à sur moi :). Très diurétique ! Et boire de l’eau chaude parfumée, je ne suis pas fan. Mais, si on ajoute un peu de lait végétal, alors là, c’est autre chose. Je trouve que ça change complétement le donne. J’aime bien cette donne 🙂

Où trouver les épices Chaï Latte ?

Deux options s’offrent à vous. Soit vous faites comme moi, c’est à dire allez dans votre magasin bio. C’est là que j’ai trouvé le mien qui trônait à coté des herbes aromatiques et des épices telles que la badiane, le pumpkin spice. La marque est Cook, c’est la seule que j’ai trouvé. J’en suis plutôt contente, les saveurs sont bien présentes.

Option numéro 2 : Vous le faites vous même si vous avez toutes les épices déjà à disposition. Vous aurez besoin de cannelle, cardamome, poivre, vanille, badiane, girofle et gingembre. Pour les proportions, je vous laisse regarder sur le net il y a tout ce qu’il faut :).

A vous de choisir votre option :).

Le thé !

Alors, pour un « vrai » Chaï Latte, vous avez normalement besoin de thé noir. Je n’en avais pas, j’ai fait sans et c’est très bon aussi. Mais si vous voulez vraiment le faire au pied de la lettre, rajoutez un ou deux sachets de thé noir dans votre casserole d’eau chaude pour les faire infuser avec les épices.

Ensuite, il suffit de procéder de la même manière. Infuser, préparation du lait en le faisant mousser et dressage.


Est-ce que le lait végétal mousse et comment faire mousser le lait végétal ?

Oui le lait végétal mousse aussi bien que le lait classique. Néanmoins, j’ai pu remarquer une différence après en avoir testée plusieurs et le lait de soja est celui qui mousse le mieux :). Pour le faire mousser, plusieurs méthodes.

La première consiste en un petit outil appelé « Mousseur à lait ». On en trouve un peu partout maintenant sinon le net est votre ami. 

Deuxième solution, la mienne. Si vous n’avez pas de mousseur à lait, utilisez un mixeur plongeant. Très efficace pour bien faire mousser le lait végétal et former une jolie mousse.

Troisième solution, le fouet. Là, il vous faudra un peu d’huile de coude. Il faudra fouetter vigoureusement pour dégager de la mousse. Ce n’est pas impossible juste un peu plus long.

Dernière solution : un bocal. Comment ça ? Oui, versez le lait végétal dans un bocal. Fermez-le avec un couvercle. Ne remplissez pas le bocal entièrement mais à moitié. Et là, vous allez jouer au barman, on secoue et on secoue vite de façon énergique. Lorsque la mousse se forme, hop on place le bocal, sans le couvercle, au micro-onde pendant quelques secondes. Voilà, votre mousse est prête :).

Si vous avez d’autres solutions, vous pouvez les partager en commentaire pour aiguiller les visiteurs :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Thé Chaï Latte Végétalien @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pour d’autres recettes de Boissons :

Chocolat Chaud Végétalien aux Cranberries

Facile : Thé Chaï Latte Végétalien / Easy Vegan Chaï Latte Tea

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 5 min Total Time: 15 min

Hum, ces épices hivernales sont à tomber ! Un thé à la manière Starbucks. Si vous êtes un ou une consommatrice de thé et que vous voulez changer un peu, ce thé Chaï Latte est fait pour vous :).

Ingredients

  • * 350 mL d'Eau (1 1/2 Cup Water)
  • * 1 1/2 càs d'Epices Chaï Latte (1 1/2 tbsp Chaï Latte Spices)
  • * 120 mL de Lait Végétal (1/2 Cup Plant Based Milk)
  • * 2 càc de Sirop d'Agave (2 tsp Agave Syrup)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez l'eau, le sirop d'agave et les épices Chaï Latte. Portez à ébullition 1 à 2 min. Retirez du feu et laissez infuser 5- 10 min. Passez au tamis pour ne prélever que le liquide.

2

- Dans une casserole, versez le lait et portez à ébullition jusqu'à ce que des bulles se forment. Retirez du feu. A l'aide d'un mixeur plongeant, faites mousser le lait. Une mousse sur le dessus doit se former.

3

- Versez le thé dans vos mugs ou bols, par dessus versez le lait.

4

- Décorez et dégustez 🙂 !

5

METHOD :

6

- In a pan pour water, agave syrup and spice Chaï Latte. Bring to boil 1-2 min. Remove from heat and let infuse for 5-10 min. Sieve the tea.

7

- In a pan, pour plant based milk, bring to boil until bubbles. With a hand blender, blend the milk to make a foam.

8

- Pour the eat into mugs, add milk with foam.

9

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply