Boissons / Cocktail / Drinks

Chocolat Chaud Végétalien à l’Amande / Hot Vegan Almond Chocolate

     Je crois qu’il n’y a rien de mieux qu’un chocolat chaud en guise d’accompagnement à la petite fringale du goûter. C’est vraiment l’alliance idéal avec des petits biscuits, muffins ou même une part de tarte. L’avantage du chocolat chaud, c’est qu’il vous réchauffe en un rien de temps. Je ne sais pas si par chez vous c’est pareil, mais par chez moi, les températures descendent et croyez-moi, le chocolat chaud, c’est le remède parfait ! Je n’ai pas de cheminé ni netflix mais un chocolat chaud entouré d’un plaid, posé sur le canapé à regarder un film ou une série, je trouve que c’est magique et tellement cocooning, vous ne trouvez- pas ? Un jour, j’aurai une maison avec une cheminée rien que pour savourer ce plaisir encore et encore :).

Si vous n’aimez pas le chocolat chaud à base de lait d’amande, vous trouverez aussi sur mon blog un Chocolat Chaud aux Cranberries ou encore si vous êtes un ou une inconditionnel(le) du thé, j’ai également un délicieux Thé Chaï Latté, facile à confectionner. Faites votre choix :).

De plus, ce que j’adore par-dessus tout avec ce style de recette, c’est la rapidité et la facilité. Franchement en à peine 10 minutes, vous avez une boisson chaude, prête à être dégustez sur le champ.

En ce moment, je carbure aux boissons chaudes et plus précisément à la tisane de thym, citron et sirop d’agave. Ma gorge me titille donc remède de grand-mère, une tisane. Je dois vous avouez que cette tisane est ma recette fétiche lorsque ma gorge commence à faire des siennes. Vous savez, chauffer, gratter, brûler. Dés que je sens ces symptômes, paf je ne réfléchis même pas et je me concocte cette tisane. En plus, je l’adore donc c’est loin d’être une corvée à boire.  Je me prépare environ 4-5 tisanes au cours de la journée et je fais ça sur 3 jours. Déjà, le lendemain, je ne sens plus rien. Efficace 🙂 ! D’ailleurs, il va falloir que j’aille m’en préparer une après cette article :).

Parlons de ce chocolat chaud !

Pour le préparer, la méthode est excessivement simple. Tout du moins, c’est ainsi que je le prépare. Commencez par verser votre lait végétal à l’amande (ou autre au choix selon vos goûts) dans une casserole. Faites la chauffer jusqu’à ce que le lait soit chaud.

Puis, mettez le beurre de cacao, le sirop d’agave, le cacao en poudre, la vanille, la crème de coco dans votre blender. Activez le blender et mélangez pendant 1 à 2 min afin de tout incorporez et que le beurre de cacao fasse son œuvre. Il va permettre de créer la mousse au dessus du chocolat. Voilà, votre chocolat est prêt.

Si vous n’avez pas de blender, lorsque le lait sera chaud, versez-les directement dans la casserole et fouettez avec un fouet ou un mixeur plongeant. Versez-le ensuite dans vos bols ou tasses.

La décoration en bonus !

Bon, si vous ne vous sentez pas d’attaque à décorez votre chocolat chaud, dégustez-le tel quel. Mais, si l’envie vous prend, c’est parti.

Il vous faudra quelques miettes de spéculoos pour commencer et du cacao en poudre. C’est la partie facile :). Pour la partie un peu plus complexe, mais pas trop non plus, il vous faudra de l’aquafaba (jus de pois chiche) pour faire le petit nuage blanc que vous voyez sur les photos.

Versez environ 50 mL d’aquafaba dans un saladier. A l’aide d’un batteur électrique, battez le jus. Il doit monter comme des blancs en neige. Lorsque le mélange a bien épaissit et que des piques se forment lorsque vous retirez les fouets, ajoutez environ 30 gr de sucre glace et fouettez encore quelques minutes. C’est tout ! Ensuite, prenez une cuillère, déposez délicatement de la mousse sur le chocolat chaud, saupoudrez de spéculoos et de cacao en poudre. Si tout va bien, elle va flotter un certain temps avant de fondre complétement par la chaleur du chocolat. Mais, je pense que vous aurez terminé le chocolat chaud avant que ce phénomène se produise :).

Une recette express qui ravie tout le monde et nous envahit d’une vague de chaleur.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Chocolat Chaud Végétalien à l’Amande @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Chocolat Chaud Végétalien à l'Amande / Hot Creamy Vegan Almond Chocolate

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 min Cooking Time: 5 min Total Time: 10 min

Un délicieux chocolat chaud crémeux parfumé à l'amande réaliser en 10 min, génial non 🙂 ? Parfait pour accompagner la petite fringale du goûter.

Ingredients

  • * 800 mL de Lait d'Amande (3 1/3 Cups Almond Milk)
  • * 3 càs de Crème de Coco (3 tbsp Coconut Cream)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 6 gr de Beurre de Cacao (6 gr Cacao Butter)
  • * 4 càs de Poudre de Cacao (4 tbsp Cocoa Powder)
  • * 1 càc d'Extrait de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez le lait d'amande et faites chauffer.

2

- Pendant ce temps, versez tous les autres ingrédients dans votre blender. Lorsque le lait et chaud, ajoutez-le dans le blender. Mixez pendant 1-2 minutes. Vous devez obtenir une chocolat chaud lisse avec une mousse sur le dessus.

3

- Versez dans vos bols ou tasses.

4

- Décorez et dégustez 🙂 !

5

METHOD :

6

- Pour almond milk into a pan. Heat on medium.

7

- Pour all other ingredients into blender.

8

- When milk is warm, pour in the blender and start to blend (about 1-2 min) until smooth. You should see a foam on top of the chocolate.

9

- Pour into your mugs or bowls.

10

- Decorate and enjoy 🙂 !

Notes

Pour celles et ceux qui n'aime pas la crème de coco, on ne la sent pas du tout. Vous pouvez également changez le lait végétal mais ça ne sera plus un chocolat chaud à l'amande.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply