Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks/ Noel / Christmas

Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake

(Recipe in English Down Below)

     C’est le cake vegan simple parfait à préparer si vous êtes un ou une amoureuse de noix de coco et de la crème de citron. Il y a beaucoup de noix de coco, je vous préviens :). Entre les ingrédients et la décoration à base de noix de coco, ce cake est vraiment pour celles et ceux qui aiment. Néanmoins, je tiens aussi à vous dire que nul besoin de faire ce cake vegan simple à la noix de coco particulièrement, une autre saveur sera parfaite.

Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake

En plus d’être moelleux à souhait, ce cake vegan simple est fourré à la crème de citron. Elle dégouline de partout lorsque vous coupez des tranches, c’est de la gourmandise pure et dure 🙂 !! Mais qu’est ce que c’est bon :). Ce petit extra en vaut la chandelle.

A chaque bouchée non seulement vous sentirez la noix de coco envahir votre palet, mais vous sentirez également les petits grains de noix de coco râpée sous vos dents. Après ce parfum, place à la crème de citron qui contrebalance à merveille avec la noix de coco. Elle est à la fois douce et acidulée. (Pour la crème de citron, prenez votre favorite ou ma recette ICI). Un mariage d’excellence.

Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake  Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake

Revenons à nos moutons, je disais que oui, c’est carrément une explosion de saveur en bouche. Et le nappage à la noix de coco recouvert de noix de coco, c’est l’apothéose !! Il suffit de mélanger du sucre glace avec un peu d’essence de noix de coco et d’eau. Dosez en fonction de vos goûts. Ensuite, saupoudrez le cake de noix de coco râpée et copeaux de noix de coco et là mes amis(es), vous avez un goûter à faire rougir tout le monde :).

En plus du goût, la couleur est importante. Je voulais donner une ambiance chaude et froide en même temps pour rappeler les fêtes. Le blanc est à mon sens ce qui représente le mieux cette période :). C’est pur et beau ! Un peu comme ce cake :).

Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake

Pour tous les détails de ce cake vegan simple, c’est en dessous que ça se passe ….

Avant tout, préparez votre moule et le four.

Maintenant, il ne vous reste qu’à combiner les ingrédients secs ensemble. Puis, vous ajoutez les liquides. Vous fouettez pour obtenir une texture lisse et homogène. En ce moment, j’aime vraiment me servir de mon batteur électrique. Vous versez dans le moule et au four. Vous ne retirez le cake que lorsqu’il est bien doré et que la lame d’un couteau ressorte sèche, ok ??

Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake

Quand vous le sortirez du four, laissez le tiédir dans le moule quelques minutes et ensuite démouler. Avant toute décoration, laissez le cake refroidir entièrement. Sinon, carnage à la découpe. Le cake va profiter de ce temps pour se figer et atteindre sa texture finale.

Et l’odeur va vous enivrer !!!

Quand tout est bon, faites un trou dans une extrémité du cake avec un vide pomme, remplissez de la crème de citron, refermez. Glacez, décorez et servez :).

Voilà mes lecteurs et lectrices comment vous obtenez un cake digne de ce nom :).

Pour d’autres cakes :

Cake Végétalien Orange et Graines de Pavot

Cake à la Banane Végétalien Facile au Pépites de Chocolat

 Cake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf CakeCake Vegan à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cake Vegan Simple à la Noix de Coco et Lemon Curd @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cake Végétalien à la Noix de Coco et Lemon Curd / Vegan Coconut and Lemon Curd Loaf Cake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8-10
Prep Time: 5 min Cooking Time: 50 min Total Time: 1h

Moelleux à souhait, ce cake végétalien à la noix de coco est fourré à la crème de citron. Elle dégouline de partout lorsque vous coupez des tranches, c'est de la gourmandise pure et dure

Ingredients

  • * 280 gr de Farine (2 1/2 Cups Flour)
  • * 2 càs de Fécule de Maïs (2 tbsp Cornstarch)
  • * 3 càs de Noix de Coco Râpée (3 tbsp Shredded Coconut)
  • * 130 gr de Sucre (2/3 Cup Sugar)
  • * 1 càs de Levure Chimique (1 tbsp Baking Powder)
  • * 160 mL de Lait de Coco (2/3 Cup Coconut Milk)
  • * 170 mL d'Huile (3/4 Cup Oil)
  • * 200 gr de Yaourt Végétal Noix de Coco (3/4 Cup Vegan Coconut Yogurt)
  • * 2 càc de Vinaigre de Cidre (2 tsp Applecider Vinegar)
  • * 2 càc de Vanille (2 tsp Vanilla Extract)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * Crème de Citron (Lemon Curd)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180°C et préparez un moule à cake 20 cm.

2

- Dans un saladier, combinez les ingrédients secs, puis ajoutez les liquides. Fouettez pour obtenir une texture homogène et lisse.

3

- Versez dans votre moule.

4

- Enfournez pour 45-50 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche et que le dessus du gâteau soit doré. S'il dore trop vite, couvrez le de papier aluminium et poursuivez la cuisson.

5

- Sortez le du four, laissez le tiédir dans le moule. Ensuite retirez le cake du moule pour qu'il finisse de refroidir complétement.

6

- Lorsque le cake est froid, faite un trou à l'extrémité du cake à l'aide d'un vide pomme, placez la crème de citron dans une poche à douille et remplissez. Ne surchargez pas le trou. Refermez le trou avec un morceaux de pâte retirée.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Preheat oven at 350 F and grease a cake pan.

10

- In a bowl, combine dry ingredients, stir, then add wet and whisk until smooth batter.

11

- Pour into your cake pan.

12

- Bake for about 45-50 min or until golden on top and a toothpick comes out clean. If the cake is getting golden too quickly, cover with foil and continue baking.

13

- Remove from oven, let cool a bit into the cake pan until lukewarm. Then demold and let cool completely.

14

- Make a hold at one end of the cake using an apple seeds remover. Fill a pipping bag with lemond curd and pipe into the hole. Don't overload. Use a part of the cake that you removed to close the hole.

15

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan