Dessert/ Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks

Cake à la Banane Végétalien et Crème au Chocolat / Easy Vegan Banana Cake and Chocolate Cream

     Un cake d’une simplicité extrême qu’il est limite inratable. Idéal pour faire passer vos bananes trop mûres et ne pas les jeter. Je vous présente donc mon cake à la banane végétalien. Bon, pour ajouter de la gourmandise, j’ai ajouté une crème au chocolat végétalienne mais vous n’êtes pas forcés de le faire. Quoique .. Si vous êtes obligés 🙂 parce que c’est trop bon et que ce cake devient divin !! En bouche, je ne vous explique même pas.

Allez si !! Lorsque vous croquerez dedans, vous sentirez le moelleux et le goût de la banane. Après tout, c’est un cake à la banane donc si vous ne sentez pas la banane, c’est qu’il y a un léger problème :). Sauf que, lorsque vous prendrez une bouchée, vous aurez également la crème au chocolat. Toute onctueuse et crémeuse. Et franchement, soyons honnête, le chocolat et la banane c’est une combinaison du tonnerre !

Parfois, l’ajout d’un aliment ou d’une « deuxième recette » donne une autre dimension à la recette de base. C’est comme le browkie. Je ne sais pas si vous connaissez. D’ailleurs, j’en ai jamais fait. Je le vois partout en plus. Il s’agit de mélanger deux recettes. Vous préparez une base de cookie et par dessus vous ajoutez une préparation de brownie, vous faites cuire et hop, le browkie est prêt. Je pense que ça doit être un pur délice !!! Pourquoi je n’ai pas eu l’idée de faire ça :)). Je vais me rattraper en réalisant cette recette je pense.

Si vous souhaitez des gâteaux un peu plus « fancy », sophistiqués vous avez le choix entre mon Ultime Gâteau à Etages au Chocolat Végétalien, ou bien mon Gâteau Red Velvet Végétalien et le Fameux Gâteau au Chocolat Végétalien Sans Farine et Sans Gluten :). Il y en a encore d’autres sur le blog, alors vous pouvez farfouiller :).

Des nouvelles de Chaussette 🙂

Alors, aujourd’hui, tout va très bien. Elle reprend des forces, se repose beaucoup mais joue aussi avec sa copine Fauvette. Là, elles sont sur le canapé, blotties l’une contre l’autre, se font des léchouilles. Quel plaisir de les voir ainsi. Terminé les grognements. Elles ont repris le cours de leur vie comme si de rien n’était. Bon, Chaussette a sa balafre sur le dos que je nettoie tous les matins et tous les soirs avec de la bétadine pour éviter toute infection. Il y a un rectangle d’au moins 5 cm sur 10 cm où elle est complètement rasée. Machinalement, je passe ma main pour la caresser et à chaque fois, je touche sa cicatrice. Mais j’oublie qu’elle à une cicatrice :).

A ce jour, j’attends toujours les résultats de la biopsie. Je devrais les avoir pour le 6 mars, jour où je dois faire enlever les points de Chaussette. J’espère que ça ira et qu’elle n’aura pas trop mal. En tout cas, je serai là.

Voici maintenant la recette simplissime du cake à la banane …

Pour se faire, commencez par écraser les bananes dans un saladier. Les bananes doivent être bien mûres. Elles apporteront du sucre à la recette et l’ajout de celui-ci ne sera que minime. Lorsque les bananes sont écrasées, ajoutez les autres ingrédients humides et mélangez.

Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients secs. Ensuite, il vous suffit de transvaser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et de mélangez pour les incorporez. Ne mélangez pas trop, juste ce qu’il faut pour ne plus avoir de farine.

Maintenant, il ne reste plus qu’à versez votre votre pâte dans un moule à brownie de forme carré recouvert de papier sulfurisé. Vous pouvez parfaitement faire ce cake dans un moule rond ou rectangulaire en fonction de ce que vous avez.

Vous enfournez et faites cuire jusqu’à coloration dorée. Important, vérifiez s’il est cuit en insérant la lame d’un couteau au centre. S’il ressort sec, c’est bon, sinon prolongez la cuisson. ATTENTION : Si le gâteau dore trop vite, recouvrez le de papier aluminium !!

Sortez-le ensuite du four, démoulez et laissez le refroidir complètement avant de le nappez de la crème chocolatée.

La crème chocolatée … parfaite sur ce cake !

Prenez la crème de coco et mettez la dans une casserole. Faites la chauffer et fondre complètement.

Dans un saladier, déposez le chocolat que vous aurez au préalable réduit en morceaux. Pourquoi ? Parce que le chocolat fondra plus vite.

Versez la crème chaude dessus, mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu afin d’obtenir une texture bien lisse et brillante. Placez au frais jusqu’à ce que la crème se raffermisse.

A l’aide d’un batteur électrique, fouettez la crème quelques minutes pour lui redonner vie.

Nappez ensuite le cake de cette crème.

Décorez et dégustez !!!

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cake à la Banana Végétalien et Crème au Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Cake à la Banana Végétalien et Crème au Chocolat / Easy Vegan Banana Cake and Chocolate Cream

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 9
Prep Time: 5 min Cooking Time: 30-40 min Total Time: 35-45 min

Moelleux, facile, inratable et parfumé à la banane, ce gâteau à tout pour plaire ! Et quoi de meilleur que d'y ajouter une crème chocolatée dessus pour le rendre encore plus inoubliable :).

Ingredients

  • * 420 gr de Farine T65 (3 Cups Flour)
  • * 80 gr de Sucre de Canne (1/3 Cup Cane Sugar)
  • * 3 Bananes Mûres (3 Riped Bananas)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 1/2 càc de Bicarbonate Alimentaire (1/2 tsp Baking Soda)
  • * 230 mL de Lait Végétal (1 Cup Plant Based Milk)
  • * 2 càs de Noix de Coco Râpée (2 tbsp Shredded Coconut)
  • * 150 mL d'Huile de Coco Fondue (3/4 Cup Melted Coconut Oil)
  • * 1 càs de Vanille (1 tbsp Vanilla Extract)
  • GLACAGE (FROSTING) :
  • * 3 càs de Crème de Coco Solide (3 tbsp Solid Coconut Cream)
  • * 100 gr de Chocolat Noir Végétalien (100 gr Dark Vegan Chocolate)

Instructions

1

- Préchauffez le four à 180 °C.

2

- Dans un saladier, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée. Ajoutez ensuite tous les ingrédients liquides. Remuez.

3

- Dans un second saladier, mélangez les ingrédients secs.

4

- Combinez les deux. Remuez afin de tout incorporer mais ne mélangez pas trop. Arrêtez vous lorsque tout est bien remuez.

5

- Préparez un moule carré à brownie en le recouvrant de papier sulfurisé. Versez la préparation.

6

- Enfournez et faites cuire 30-40 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement.

7

- Lorsque le gâteau est froid, nappez de crème au chocolat.

8

- Décorez et dégustez :).

9

GLACAGE :

10

- Dans une casserole, versez la crème de coco et faites chauffer afin qu'elle fonde. Dans un saladier, mettez le chocolat coupé en morceaux. Versez la crème de coco chaude dessus, mélangez pour tout incorporez. Placez au frais 1 heure afin que la crème se raffermisse. Fouettez ensuite la crème à l'aide d'un batteur électrique. La crème est prête.

11

CAKE :

12

- Preheat oven at 350 F.

13

- In a bowl, smash bananas and add all wet ingredients. Stir.

14

- In a second bowl, pour all dry ingredients; Stir.

15

- Pour wet into dry ingredients and whisk until well combined. Don't overmix.

16

- Lined a brownie square tin with parchment paper. Pour the batter.

17

- Bake for about 35-40 min or until toothpick comes out clean.

18

- Remove from oven and let cool completely.

19

- When the cake is cold, spread the frosting.

20

- Decorate and enjoy 🙂 !

21

FROSTING :

22

- Place coconut cream into pan and heat on medium. Cook until melt. In a bowl pour chopped chocolate.

23

- Pour hot coconut cream, stir until metl chocolate.

24

- Place in fridge and let sit for about 1 hour or until set.

25

- With a hand mixer, whisk the cream. It's ready !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Katerina
    mars 7, 2020 at 11:50

    Mmm, my mouth is just watering looking at these photos, Barbara! I am loving the texture of the banana cake layer and the smoothness and shine of the chocolate frosting. I bet the combo is amazing, you are right – bananas and chocolate go together beautifully.

    • Reply
      BarbaraFrenchVegan
      mars 8, 2020 at 4:17

      Wow that’s so sweet :). Yes chocolate and banana is the perfect combo, never disappointed by these two :). Glad you like it !

    Leave a Reply