Accompagnement / Side Dish/ Pain, Brioche / Bread

Biscuits au Babeurre Végétaliens / Vegan Homemade Buttermilk Biscuits

     Je ne sais pas pour vous mais cette période de confinement me permets de réaliser des choses que je repoussais depuis quelques temps. Comme par exemple nettoyer à fond ma cuisine et faire du tri dans mes placards. Je crois aussi que je n’ai jamais eu un appartement aussi propre :). J’ai aussi beaucoup plus de temps pour certaines recettes ! Pour ces petits biscuits au babeurre végétaliens, j’ai pas mal galéré pour avoir la bonne recette, mais j’ai enfin réussi :).

Pour d’autres petits pains, il y a mes Petits Pains Briochés Végétaliens Façon Parker Rolls ou ma Focaccia Végétalien Romarin, Olives et Noix ou encore ces Pains Chinois Fleurs Végétaliens à la Vapeur :).

Je sais qu’actuellement, nous faisons face à l’inconnu. Nous n’avons pas de date de fin ! Je sais aussi que pour certains/certaines d’entre vous, ce moment n’est pas facile. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e). Cette période peut être stressante si vous êtes à un moment charnière de votre vie. Je tiens juste à vous dire que certaines portes se ferment pour en ouvrir de plus belles. Si vous traversez un moment difficile, sachez qu’il y a une raison. Je sais c’est facile à dire mais je parle aussi en connaissance de cause.

Il ne faut pas se leurrer. Cette expérience va changer beaucoup de situations. C’est pour cela que je vous invite vraiment mais alors vraiment à vous concentrer sur vous. Même si vous avez des enfants et que vous travaillez de chez vous en parallèle, cette situation ne doit pas être facile. Mais pensez à vous et à votre entourage. C’est le moment où jamais de profiter des siens comme jamais. Sinon, à quoi sert la vie ? N’est ce pas le moment de montrer et de faire savoir tout l’amour que l’on a pour ses proches ? Je pense que si. Et je crois qu’on l’a oublié depuis longtemps. L’amour doit prôner. Mettez de côté vos rancœurs, elles sont inutiles et vous empêche d’avancer. Il serait peut être temps d’arrêter de se comparer à l’autre et à ce qu’il possède. Parce qu’à l’heure actuelle, nous sommes tous logés à la même enseigne.

Arrêtons d’être un modèle d’égoïsme, pensons à l’autre, il ne pourra en ressortir que quelque chose de positif. Il est aussi temps de remercier toutes les personnes qui œuvrent pour nous et de leur rendre la pareille en respectant notre devoir, celui de restez chez soi. Merci à vous !!!

Ces petits biscuits en détails 🙂 !

Avant tout, préchauffez votre four.

Ensuite, dans un verre, mettez le lait de soja avec la vinaigre de cidre, remuez et laissez poser 10 min. Le lait de soja combiné au vinaigre va donner ce que l’on appelle le babeurre. Le lait va épaissir et crémer.

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Émiettez le beurre avec les ingrédients secs pour obtenir une texture sableuse. Puis, faites un puits. Maintenant, versez le babeurre. Avec une cuillère, remuez pour tout incorporer. La pâte sera collante c’est normal.

Le Pliage 🙂 !

Déposez-la sur un plan de travail fariné. Étalez la en rectangle. Si besoin, utilisez un peu de farine. Pour le pliage, rabattez un côté vers le centre puis l’autre côté par-dessus. Étalez à nouveau en rectangle. Répétez l’opération 3 fois.

Avec un emporte pièce, découpez des cercles. Lorsque vous plantez l’emporte pièce, ne le tournez pas sinon vous allez enlever le pliage.

Placez les cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Badigeonnez les de lait végétal.

Enfournez pour 15 min jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

Ils sont prêts à être servi en version sucrée mais aussi salée :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Biscuits au Babeurre Végétaliens @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Biscuits au Babeurre Végétaliens / Vegan Homemade Buttermilk Biscuits

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Pain / Bread
By BarbaraFrenchVegan Serves: 10
Prep Time: 15 min Cooking Time: 15 min Total Time: 30 min

Des petits biscuits moelleux, parfaits pour un petit-déjeuner sucré ou alors en accompagnement d'un plat salé :).

Ingredients

  • * 350 gr de Farine (2 1/2 Cup Flour)
  • * 100 gr de Beurre (1/3 Cup + 1 tbsp Vegan Butter)
  • * 1 càs de Levure Chimique (1 tbsp Baking Powder)
  • * 1/2 càc de Bicarbonate Alimentaire (1/2 tsp Baking Soda)
  • * 220 mL de Lait de Soja (1 Cup Soy Milk)
  • * 2 càc de Vinaigre de Cidre (2 tsp Applecider Vinegar)
  • * 1/2 càc de Sel (1/2 tsp Salt)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 200 °C.

2

- Dans un récipient, versez le lait de soja et le vinaigre. Remuez et laissez poser 10 min.

3

- Dans un saladier, placez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Remuez. Puis, incorporez le beurre végétal. Avec vos mains émiettez le beurre avec la farine pour obtenir une texture sableuse type crumble.

4

- Faites un puits, versez le lait végétal. Avec une cuillère, mélangez afin d'assembler les secs aux liquides. Versez la pâte sur un plan de travail fariné. La pâte sera un peu collante. Si besoin utilisez de la farine.

5

- Étalez la pâte en rectangle. Rabattez un bord vers le centre puis l'autre dessus. Reformez un rectangle. Puis procédez ainsi 3 fois de suite. Étalez le dernier rectangle sur 1 cm d'épaisseur.

6

- Découpez des cercles de 7 cm à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce. Placez les délicatement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

7

- Enfournez pour 15 min ou jusqu'à obtention d'une jolie coloration dorée.

8

- Décorez et dégustez :).

9

METHOD :

10

- Preheat oven at 390 F.

11

- In a glass, place soy milk with applecider vinegar, stir and let sit 10 min.

12

- In a bowl, place flour, baking powder and soda, salt. Stir. Add butter and use your hand to mix until crumbly texture. Then make a well pour buttermilk. With a spoon, stir gently to combine wet and dry ingredients. Put the dough on a working floured surface. The dough will be sticky it's normal. Use flour if needed but not too much.

13

- Roll out the dough rectangle shape. Take one side and fold it in the middle, take the opposite side and fold on top. Roll again rectangle shape. Repeat that step 3 times.

14

- With a cutter, cut circles same size. Don't turn the cutter. Then, place each circles on a baking tray lined with parchment paper.

15

- Bake for 15 min or until golden brown.

16

- Decorate and enjoy :).

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    calinhorely
    mars 23, 2020 at 7:47

    Ils sont tellement canons !

    • Reply
      BarbaraFrenchVegan
      mars 23, 2020 at 8:34

      Merci 🙂 et au final tellement simple et rapide à faire !

    Leave a Reply