Cookies/ Goûters / Snacks/ Sans Gluten / Gluten Free

Pâte d’Amande (Massepain) Végétalienne aux Pistaches / Vegan Pistachio Marzipan

      Quelques ingrédients et cinq minutes c’est tout ce qu’il vous faudra pour réaliser cette recette. Il s’agit de pâte d’amande végétalienne aux pistaches. Idéal en snack ou en décoration de gâteau, cette pâte d’amande est également sans gluten. De plus, enrobée de chocolat c’est encore meilleur :). Ici, j’ai décidé d’ajouter des pistaches mais vous choisissez ce que vous voulez :). Des raisins secs, des cranberries, des noisettes torréfiées (ça doit être une merveille) ou encore des abricots secs ou pour un côté tropical, de la mangue séchée.

Vous voyez, il y a de multiples variations. Pareil pour le chocolat. Vous pouvez vous orienter vers du chocolat au lait ou blanc végétalien ou même ne pas en mettre. Et si vous aimez le chocolat et les biscuits, vous pouvez tenter mes Biscuits Linzer Végétaliens au Chocolat ou encore mes Spritz ou Sablés Viennois Végétaliens.

Je parle de décoration également parce qu’avec cette pâte, vous pouvez vous amuser à réaliser des roses, des animaux ou toutes autres fantaisies de ce genre. Elle tient très bien et elle est aussi très manipulable. Et pour encore plus de féérie vous pouvez colorer la pâte ! C’est un très bon moyen pour remplacer la pâte à sucre. Allez, c’est le moment d’apprendre à faire des roses en pâte d’amande :).

En ce moment, le temps joue pour nous. Nous avons le temps de réaliser tout ce que nous souhaitons, apprendre de nouvelles choses ou travailler sur soi !!! Le travail sur soi en cette période est la clé. Je sais que pour certains et certaines ce n’est pas chose aisée. Mais sérieusement, c’est le moment de faire une introspection de soi et essayer de comprendre certaines choses. Il y a une raison à tout !

N’est-ce-pas une leçon de vie afin que nous comprenions réellement ce que nous faisons subir à Mère Nature ? Pouvons nous changer notre façon d’agir ou rester égoïste face à l’ampleur de l’urgence ? N’est-il pas le moment de se rapprocher de soi mais aussi des siens ? Retrouvez ce lien perdu dans toute cette réalité virtuelle ? N’est-ce pas le moment de retrouver le sens des priorités ? N’est-ce pas le moment de solidarité et d’amour plutôt que la haine et l’individualisme ? Je vous laisse méditer là- dessus et dites moi ce que vous en pensez 🙂 !

La recette en détail 🙂

Tout ce que vous avez à faire c’est mettre la poudre d’amande et le sucre glace dans votre mixeur. Mixez pour les assembler. Ensuite, ajoutez de l’eau froide, au fur et à mesure, tout en mixant. Vous devez obtenir une pâte. Puis, ajoutez l’extrait d’amande amère. Mixez. La pâte ne doit pas coller à vos mains mais se coller entre elle.

Maintenant, concassez les pistaches. Placez la pâte sur un plan de travail, ajoutez les morceaux de pistaches. Pétrissez afin de tout incorporer. Roulez la pâte en boudin et mettez-la au frais.

L’enrobage 🙂 !

Faites fondre du chocolat noir végétalien soit au bain marie, soit au micro-onde. 

Reprenez votre boudin. Découpez des tranches. Trempez un côté ou toute la tranche dans le chocolat fondu. Déposez-la sur du papier sulfurisé et laissez soit à l’air libre. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte d’amande.

Alors soit vous laissez le chocolat durcir à l’air libre, soit vous placez le tout au frais.

Voilà, c’est prêt 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pâte d’Amande (Massepain) Végétalienne aux Pistaches @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pâte d'Amande (Massepain) Végétalienne aux Pistaches / Vegan Pistachio Marzipan

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 14
Prep Time: 5 min Total Time: 5 min

Doux, sucré, chocolaté et parfumé à l'amande amère ces petites bouchées simplissimes à réaliser seront votre nouvel allié 🙂 !

Ingredients

  • * 200 gr de Poudre d'Amande (2 Cups Almond Flour)
  • * 80 gr de Sucre Glace (1/2 Cup Icing Sugar)
  • * 2-3 càs d'Eau (2-3 tbsp Water)
  • * 2 càc d'Extrait d'Amande Amère (2 tsp Almond Extract)
  • * Pistaches (Pistachios)
  • * Chocolat Noir Végétalien (Dark Vegan Chocolate)

Instructions

1

- Placez la poudre d'amande et le sucre glace dans le mixeur et mixez. Ajoutez ensuite un peu d'eau tout en mixant. Versez l'extrait d'amande, continuez de mixez. Vous devez obtenir une pâte homogène, non collante mais qui se tient.

2

- Concassez des pistaches.

3

- Placez la pâte d'amande sur un plan de travail, ajoutez les pistaches, pétrissez pour bien les incorporez et roulez-la en boudin. Placez au frais.

4

- Faites fondre du chocolat au micro-onde.

5

- Découpez des rondelles de pâte d'amande. Trempez une moitié dans le chocolat fondu, posez la sur du papier sulfurisé et laissez à l'air pour que le chocolat durcisse.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Place almond flour and icing sugar into food processor and pulse. Then add water step by step while you are mixing. Next, add almond extract and mix again until well combined. You should have a non sticky paste but it should hold together.

9

- Chopped pistachios on your working surface. Add the dough and knead to incorporate pistachios. Then shape the dough into long. Place in fridge.

10

- Melt dark vegan chocolate into microwave.

11

- Cut and slice the log. Dip in half of a slice, place on parchment paper and let cool to set the chocolate.

12

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply