Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free

Bols de Bouddha Printaniers Végétaliens Sains / Healthy Vegan Spring Buddha Bowls

     Le retour des bols de bouddha végétaliens !! Il fut un temps, je consommais ce genre de plat très régulièrement. Je trouve que c’est tellement facile, pratique et délicieux. Ces types de bols sont vraiment riches, sains et équilibrés à souhait. Vous pouvez clairement y mettre tout ce dont vous avez envie ou même vider votre frigo. Ce fut mon cas aujourd’hui :). De plus, la saison printanière et estivale est propice à ce style de plat. C’est frais, bourré de bons aliments, diversifié et aussi très coloré. En général, si vous mettez tout ce que vous aimez à l’intérieur, vous ne pouvez qu’appréciez les bols de Bouddha.

Bonne nouvelle : ces bols de Bouddha peuvent également être réalisés en version sans gluten. Pour cela, changez juste la semoule par du riz ou autre féculent de votre choix.

Alors qu’y a t-il dans le mien ?

Il y a de la salade qui me sert en base et de support pour les autres aliments. Je la met dans le fond de mon assiette. (Préférez les assiettes creuses c’est plus pratique que les plates). Ensuite, il y a de la semoule à couscous (j’ai fini mon paquet hop !), des tomates cerises noires et jaunes, du tofu légèrement caramélisé (cliquez pour la recette), des graines germées, du houmous maison, des restants de radis, des frites de patates douces (recette en bas) et de l’avocat. De succulents bols de Bouddha, non ? Surtout avec du houmous :). D’ailleurs, vous aurez la recette du houmous et des frites de patates douce plus bas.

Pour le houmous !!

Alors vous êtes plutôt houmous ou guacamole ? Personnellement, j’adore les deux mais si je devais choisir, ça serait guacamole :). Donc, comment faire du houmous. Rien de plus simple, vous rincez les pois chiches (si vous êtes courageux enlever la pellicule, c’est plus digeste), vous les mettez ensuite dans votre mixeur avec tous les ingrédients sauf l’eau. Vous mixez.

Raclez les rebords pour tout incorporer correctement. Ensuite, petit à petit, ajoutez de l’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Une texture crémeuse, onctueuse. Je préfère utiliser de l’eau et non une dose massif d’huile d’olive. Autre importance : goûter le houmous et réajustez l’assaisonnement si besoin. Ensuite, réservez-le.

C’est tellement délicieux le houmous. Vous pouvez le combinez avec tellement de chose et le servir en apéritif également.

Allez, c’est partie pour les frites de patates douce ….

Ici, j’ai décidé d’éplucher la patate douce mais vous faites comme vous le souhaitez. Ensuite, vous la coupez en frites, logique vue la photo ;), vous les mettez dans un plat allant au four. Essayez de ne faire qu’une rangée. Vous arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez, une petite touche de paprika, quelques herbes aromatiques et hop au four.

Il n’y a rien de plus simple et les frites de patates douces sont beaucoup plus rapides que les frites régulières.

Et si vous avez envie d’une autre idée, vous pouvez tenter mes Frites de Patates Douces Végétaliennes au Beurre d’Aneth.

A côté, faites cuire votre semoule selon les instructions du paquet.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à assembler vos ingrédients sur le lit de salade. Décorez avec des graines germées, des graines de chanvre, de pavot. Vous pouvez même ajoutez des noix, des fruits séchés comme les cranberries, etc. Pour la sauce, vous avez le houmous et vous pouvez également préparer une petite vinaigrette, une mayonnaise végétalienne, c’est selon vous !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Bols de Bouddha Printaniers Végétaliens Sains @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Bol de Bouddha Printanier Végétalien Sain / Healthy Vegan Spring Buddha Bowl

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 30 min

Équilibrés, sains, rapides, réalisables par tout le monde, ces bols de Bouddha sont le repas parfait pour la saison printanière ! Tellement facile, aucune connaissance requise :).

Ingredients

  • * 1 Patate Douce (1 Sweet Potato)
  • * 1 càc d'Herbes Aromatiques (1 tsp Dry Herbs of your Choice)
  • * Une pincée de Paprika (A Pinch of Paprika)
  • * 1 Avocat (1 Avocado)
  • * Tomates Cerises (Cherry Tomatoes)
  • * 125 gr de Tofu Caramélisé (125 gr Caramelized Tofu)
  • * Graines Germées (Sprouted Seeds)
  • * 80 gr de Semoule Couscous (80 gr Couscous)
  • * 1 Salade (1 Cabbage)
  • HOUMOUS (HUMMUS) :
  • * 200 gr de Pois Chiches Égouttés (200 gr Drained Chickpeas)
  • * 1 càs de Tahini (1 tbsp Tahini)
  • * 1 càc de Jus de Citron (1 tsp Lemon Juice)
  • * 1/2 càc de Cumin (1/2 tsp Cumin)
  • * 1/2 càc de Paprika (1/2 tsp Paprika)
  • * 2 càs d'Huile d'Olive (2 tbsp Olive Oil)
  • * Eau (Water)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)

Instructions

1

- Pour le houmous : Placez tous les ingrédients dans le mixeur sauf l'eau et mixez. Raclez les bords, mixez à nouveau en ajoutant de l'eau en plusieurs fois afin d'obtenir une consistance crémeuse et onctueuse. Réservez.

2

- Pour la semoule : Faites la cuire selon les instructions du paquet.

3

- Pour les frites de patates douces : Épluchez et coupez la patate douce en frite. Placez les dans un plat allant au four. Arrosez d'huile d'olive, sel, poivre, herbes aromatique, une pincée de paprika. Remuez pour bien les enrober. Ne surchargez pas le plat. Une seule couche c'est l'idéal. Enfournez à 200°C pour 30 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées.

4

- Dressez en commençant par la salade, mettez ensuite tous les ingrédients dessus.

5

- Décorez et dégustez :).

6

METHOD :

7

- For the hummus : Place all ingredients except water into food processor and mix. Then, add water step by step until thick, creamy and smooth texture. Set aside.

8

- For the couscous : Cook according instructions on the package.

9

- For sweet potatoe fries : Peel and cut sweet potato. Place them on a baking tray, drizzle with olive oil, add salt, pepper, herbs, paprika. Try to make just one layer. Place in oven at 370F for about 30 min or until soft and slighlty crispy.

10

- Dress in your bowl. Start by the cabbage and add all ingredients on top.

11

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply