Brownie / Bars/ Dessert/ Goûters / Snacks/ Sans Gluten / Gluten Free

Barres de Cheesecake Végétaliennes au Beurre de Cacahuète / Vegan Peanut Butter Cheesecake Bars

     Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal surtout en cette journée chaude et ensoleillée mais ne nous plaignons pas :). Je dis fraîcheur car ces petites barres de cheesecake végétaliennes au beurre de cacahuète sans gluten peuvent parfaitement être placées au congélateur. Il suffira juste de le sortir un peu avant de les déguster. Quoique ! Il fait tellement chaud qu’elles fondent très vite j’en ai fait les frais après le shooting. Vous pouvez le voir sur les photos, le cheesecake commençait à fondre et se ramollir 🙂 J’en avais partout sur les doigts. D’ailleurs, je n’ai pas résisté longtemps pour en manger un bout :).

C’est un peu comme manger de la glace mais version cheesecake. Honnêtement, ça fait du bien par où ça passe ! Ce sont les bouchées idéales durant l’été. En plus, vous pouvez varier les plaisirs en changeant la garniture. Ici, c’était beurre de cacahuète mais vous pouvez opter pour un coulis de framboise avec des morceaux de framboises dedans, pareil avec de la myrtille, vous pouvez rajouter de l’extrait de menthe pour rafraîchir encore plus, les choix sont toujours multiples.

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais envie depuis quelques temps de barres de cheesecake au beurre de cacahuète. Mon pot m’appeler dans le placard alors, j’ai réalisé cette recette. Rien de plus facile. La base reste la même il y a juste quelques ajustements par rapport à mes recettes de cheesecakes. C’est tellement fondant, moelleux et crémeux avec une base qui colle sous la dent avec la chaleur. Mon goûter parfait !

Malheureusement, comme toutes les préparations de cheesecake, il va falloir patienter avant la dégustation afin qu’il se fige complétement. Pour accélérer le processus au congélateur. Vous pouvez le faire au frigo si vous n’avez pas de congélateur, ça fonctionne parfaitement. Le temps sera un peu plus long. Sinon, la préparation étant tellement rapide, réalisez le cheesecake le soir et dégustez le, le lendemain matin 🙂 ! Il sera délicieux !

Seulement 2 étapes avec peu d’ingrédients, c’est parti !

La base. Comme tous les cheesecakes, il vous faut une base. Ici, je ne me suis pas prise la tête, un peu de flocons d’avoine, de poudre de noisette, agave, huile de coco, du cacao, dans le mixeur. Un base prêt en 2 min. Vous pouvez rajouter, enlever, changez les quantités, c’est selon vos goûts. Vous étalez la pâte dans le fond d’un moule et au frais.

Et maintenant, le cheesecake !!!

Vous mettez tous les ingrédients dans votre blender et mixez pour obtenir une texture épaisse bien crémeuse. Vous versez sur la base. Au tour du beurre de cacahuète en forme de tourbillon. C’est simple. Prenez un peu de beurre de cacahuète sur une cuillère et laissez le tomber en filet en faisant des mouvements. Mettez autant de beurre de cacahuète que vous souhaitez !!! Puis, prenez une baguette et faites des tourbillons dans la crème.

Replacez le tout au frais pendant quelques heures ou toute la nuit.

C’est prêt, à table 🙂 !

Vous aimez les cheesecakes, testez mon Gâteau au Citron et Cheesecake Végétalien, Sauce Myrtilles ou alors mes Barres de Cheesecake Végétaliennes Chocolat et Menthe ou alors mon Cheesecake Végétalien, Noix de Coco, Cognac et Caramel.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres de Cheesecake Végétaliennes au Beurre de Cacahuète @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Barres de Cheesecake Végétaliennes au Beurre de Cacahuète / Vegan Peanut Butter Cheesecake Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 16
Prep Time: 15 min Total Time: 3-4h

Du beurre de cacahuète, du cheesecake = délicieuses barres végétaliennes cheesecake, beurre de cacahuète. Parfait goûter moelleux, rafraîchissant. Mais surtout, rapide à réaliser !!! Et sans gluten.

Ingredients

  • * 110 gr de Flocons d'Avoine (1 Cup Oats)
  • * 100 gr de Poudre de Noisette (1 Cup Hazelnut Flour)
  • * 1 càs de Poudre de Cacao (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 4-5 càs d'Huile de Coco Fondue (4-5 tbsp Melted Coconut Oil)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 180 gr de Noix de Cajou (180 gr Cashews)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbps Agave Syrup)
  • * 1 Boite de Crème de Coco 220 gr Partie Solide (1 Can Full Fat Coconut Milk 220 gr)
  • * 5 càs de Beurre de Cacahuète (5 tbsp Peanut Butter)

Instructions

1

- Faites tremper les noix de cajou 1h dans de l'eau bouillante.

2

- Dans un mixeur, versez tous les ingrédients de la base et mixez afin d'obtenir une texture qui se tient et colle lorsque vous la pressez entre vos doigts.

3

- Nappez un moule à brownie carré (20x20 cm) de papier sulfurisé. Étalez la pâte dans le fond de façon homogène. Placez au frais.

4

- Égoutter et versez les noix de cajou dans votre blender, ajoutez ensuite tous les autres ingrédients et mixez afin d'obtenir une texture lisse et crémeuse. Versez sur la base. Prenez un peu de beurre de cacahuète dans une cuillère et laissez tomber des filaments sur la crème. Avec une baguette, faites des tourbillons. Placez à nouveau au frais pour 3-4h ou toute la nuit afin que le tout se fige.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Soak cashews in hot water for 1h.

8

- Place all crust ingredient into food processor and mix until well combined. Should stick together when pressed between your finger.

9

- Line a brownie pan (8x8 inch) with parchment paper and spread the mixture into it evenly. Place in fridge.

10

- In your blender, place all filling ingredients and blend until smooth, thick and creamy texture. Pour over the crust. Drizzle some peanut butter on top and use a stick to make some swirls. Place back in the fridge for 3-4h or overnight to set completely.

11

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply