Goûters / Snacks/ Tarte / Pie

Pop Tartes Végétaliennes au Chocolat / Homemade Vegan Chocolate Pop Tarts With Frosting

     Une petite recette chocolatée en ce début de week-end avec des pop tartes végétaliennes au chocolat !! Ce sont clairement des mini tartes fourrées au chocolat. Le tout pour un plaisir individuel sans culpabilité. J’ai limité ma recette à 6 portions mais si vous avez envie d’augmenter, allez-y :). Il n’y a pas plus simple que les recettes de tartes.

Vous pouvez parfaitement les garnir avec autre chose comme de la compote ou de la confiture mais ici, c’est samedi, donc chocolat. Et puis, je crois que ça me manquait. Depuis quelques temps, mon blog est dépourvu de recette à base de chocolat. Ça ne va pas du tout :).

Je vous résume un peu le tout. Imaginez, une pâte à tarte simplissime au chocolat, une ganache au chocolat noir digne de ce nom bien crémeuse et onctueuse, l’odeur du chocolat qui circule dans la cuisine pendant la cuisson de ces petites tartes. A la sortie, vous aurez envie de croquer dedans, mais non, attendez un peu, il y a le glaçage au chocolat à rajouter  !!

Lorsque tout sera assemblé, vous pourrez déguster ces petites merveilles. Elles sont croquantes à souhait, l’intérieur est fondant et le glaçage ajoute cette touche sucrée parmi tout ce chocolat amer. Un bonheur pour les papilles, je vous assure :). Autre point important, elles n’ont pas besoin d’être parfaites !!!

Néanmoins, je vous préviens, il y a quelques temps de pause. Il va vous falloir faire poser la garniture et les tartes également avant de les passer au four. Mais le temps passe vite :). Ce que j’aime dans cette recette, c’est non seulement sa simplicité d’exécution mais c’est aussi le peu d’ingrédients qu’elle requiert. De plus, j’ai réutilisé quasiment les mêmes pour les 3 étapes de la recette. 

Je ne connaissais pas les pop tartes à la base mais en naviguant un peu sur le net, j’ai découvert que c’était commun au Etats-Unis. La marque Kellog’s propose des pop tartes aux saveurs différentes. J’aime beaucoup le concept des pop tartes à emporter pour un goûter sur le pouce. Au lieu de se trimbaler avec sa part ou la tarte entière, c’est une très bonne idée de l’avoir réaliser en miniature !

La recette du bonheur en détails !

Pour bien faire les choses, commencez par la garniture. Il y a un temps de pause donc autant débuter par là. Il vous faut coupez le chocolat en morceaux et le placer dans un saladier. Puis, vous faites chauffer les autres ingrédients. Quand c’est bon, versez sur le chocolat, remuez pour qu’il fonde bien. Placez au frais. Le chocolat va faire durcir le mélange. Vous obtiendrez une pâte onctueuse et crémeuse.

Maintenant la base !

Je vais au plus rapide en général pour les tartes avec l’utilisation de mon robot mixeur. Vous y versez la farine, le cacao, le beurre, la vanille et le sel. Vous pulsez pour tout combiner. Lorsque c’est bon, ajoutez un peu d’eau au fur et à mesure. Vous devez obtenir une boule non collante qui se forme dans le mixeur. Si c’est trop sec, continuez d’ajouter de l’eau. Vous l’étalez ensuite sur un plan de travail fariné. Coupez la pâte en 12 rectangles similaires. 

Pour l’assemblage, il vous suffit de prendre un rectangle, d’y déposer un peu de garniture au centre, de badigeonner les bords avec du lait végétal et de déposer un deuxième rectangle par dessus. Appuyer sur les bords et avec une fourchette, scellez complètement. Il ne faut pas que le chocolat coule partout durant la cuisson, le but est de le garder à l’intérieur :). 

Là, vous faites de même avec les autres rectangles. Puis, vous placez le tout au congélateur 20-30 min et préchauffez le four.

Pendant ce temps, le glaçage !

Rien de plus facile, mélangez tous les ingrédients. Voilà ! Vous devez avoir une texture lisse, épaisse et un peu liquide pas trop.

Lorsque vos pop tartes sont froides, recouvrez les de glaçage, décorez et dégustez. 

C’est tout !!!! Je vous l’avez dis, facile ! A vous de jouer maintenant. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi la réaliser en version géante :).

Ou alors vous pouvez toujours réaliser mes tartes classiques comme par exemple ma Tarte Végétalienne aux Myrtilles et Crumble ou ma Tarte Végétalienne Vanille, Pamplemousse et Rose mais aussi mes Mini Galettes Rustiques Végétaliennes Myrtilles, Cerises. Il y a du choix, n’est ce pas et encore plus sur le blog 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pop Tartes Végétaliennes au Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pop Tartes Végétaliennes au Chocolat / Homemade Vegan Chocolate Pop Tarts With Frosting

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 15 min Cooking Time: 20 min Total Time: 1h30

Envie de tarte ? Essayez ces pop tartes végétaliennes chocolatées individuelles, pratique à emporter pour un goûter sur le pouce ! Un régal :).

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 140 gr de Farine (1 Cup + 1 tbsp Flour)
  • * 1 càs de Cacao en Poudre (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 1 càs de Sucre (1 tbsp Sugar)
  • * 70 gr de Beurre Végétalien (1/3 Cup Vegan Butter)
  • * 3-4 càs d'Eau Froide (3-4 tbsp Cold Water)
  • * Une Pincée de Sel (Pinch of Salt)
  • * Lait Végétal (Plant Based Milk)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 80 mL de Crème de Soja (1/3 Cup Soy Cream)
  • * 1 càs de Cacao en Poudre (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 140 gr de Chocolat Noir Végétalien (140 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 1 càs de Beurre Végétalien (1 tbsp Vegan Butter)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • GLACAGE (FROSTING) :
  • * 70 gr de Sucre en Poudre (1/3 Cup Icing Sugar)
  • * 1 càs de Cacao en Poudre (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 40 gr de Chocolat Noir Fondu (40 gr Melted Dark Vegan Chocolate)
  • * 4 - 5 càs d'Eau Froide (4-5 tbsp Cold Water)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)

Instructions

1

- Commencez par la garniture. Coupez chocolat en morceaux et mettez le dans un saladier. Dans une casserole, versez la crème de soja, le cacao en poudre, le beurre et la vanille. Remuez et faites chauffer quelques minutes. Une fois chaud, versez sur le chocolat, remuez pour le faire fondre et tout incorporer. Placez ensuite le tout au frais 30 min.

2

- La base : Placez tous les ingrédients (farine, cacao, sucre, beurre, sel) dans un mixeur et mixez. Ajoutez un peu d'eau froide au fur et à mesure afin d'obtenir une boule qui se forme dans le mixeur et ne colle plus au paroi. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné en rectangle fin. Coupez 12 rectangles de même dimension. Placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Déposez environ 1 càs de la garniture au centre d'un rectangle. Badigeonnez tout le tour avec du lait végétal. Placez une deuxième rectangle dessus et sceller en appuyant avec les dents d'une fourchette. Poursuivez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

3

- Placez au congélateur 20 min et préchauffez votre four à 180 °C.

4

- Enfournez et faites cuire 15-20 min ou jusqu'à ce que les pop tartes soient cuites. Sortez les du four et laissez les complètement refroidir.

5

- Faites le glaçage en combinant tous les ingrédients. Remuez.

6

- Étalez sur les pop tartes.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Filling first : Cut chocolate and place it into a bowl. In a pan pour soy cream, cacao powder, vanilla and butter. Heat on medium, stir. When it's hot, pour into the bowl. Stir until melted chocolate. Place in fridge for about 30 min until cold.

10

- Crust : Place flour, cacao powder, sugar, butter and salt into a food processor and mix. Then, add few tbsp of cold water and mix until a non sticky dough appears. Roll the dough on a floured surface thin rectangle shape. Cut 12 rectangle same size. Place about 1 tbsp of filling in the middle of one rectangle. Brush edges with plant based milk. Take a second one and pour it on top. Seal with a fork. Proceed until no more rectangles. Place in freezer 20 min.

11

- Preheat oven at 350 F.

12

- Make frosting : Combine all ingredients into a bowl and stir.

13

- Bake pop tart for about 20 min then remove from oven and let them cool completely before adding frosting.

14

- Spread frosting on top.

15

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply