Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Pâtes / Pasta

Rapide : Spaghetti au Pesto et Citron Végétalien / Vegan Quick Spaghetti Pesto and Lemon

     Parce qu’un bon repas de pâtes fait toujours plaisir, en voici un. Des spaghetti au pesto végétalien et citron. C’est un de mes repas favori et pratique. Il se réalise en à peine 30 min. Rien de bien sophistiqué, rien de bien farfelu et vous n’avez besoin que de quelques ingrédients. J’ai préparé le pesto moi-même (c’est tellement simple) mais si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi en acheter. Par contre, faites vraiment attention aux ingrédients, regardez bien les composants parce qu’il y a souvent du parmesan ou même du lait (oui  j’en ai déjà vu avec du lait …. sans commentaire). Donc soyez vigilant !

Pour en être sûr, faites le vous-même :). En plus, c’est meilleur comme tout ce qui est fait maison. Franchement, si vous êtes débutants, vous saurez faire ce pesto, croyez-moi. Et techniquement, vous n’avez rien à faire, vous mettez tous les ingrédients dans un mixeur et voilà.

Je ne l’ai pas indiqué mais la partie blanche que vous voyez c’est une crème réalisée avec du yaourt soja végétal. Il vous suffit de prendre un yaourt végétal épais de préférence, d’y ajouter du sel, poivre et un peu d’ail en poudre, remuez. Ensuite, vous dressez dans l’assiette.

Cette recette, c’est vraiment le bonheur. Le pesto me rappelle le sud et le basilic : ohh !! le basilic ! c’est tellement parfumé. A chaque fois que j’essaie de le faire pousser moi-même pour justement en avoir sous la main, il ne tient pas. J’ai beau avoir un beau bouquet, je le replante et quelques semaines après, paf plus rien !! C’est affligeant :). Donc, maintenant, je prends toutes mes herbes fraîches au marché. Il y a marchand qui vend exclusivement des herbes. Et elles sont délicieuses. Mais, je ne désespère pas avec le basilic, j’y arriverai un jour lorsque j’aurai mon chez moi et mon jardin. Les herbes aromatiques, c’est la vie ! Elles apportent un très grand plus à un plat.

Donc, pour réalise ce plat ….

Vous avez juste à faire cuire vos pâtes dans de l’eau salée selon les instructions du paquet. Ici, ce sont des spaghetti à cuisson rapide mais vous pouvez aussi choisir des penne, des fusilli, des coquillettes, des linguini, complète, semi-complète, franchement les options sont multiples. En parlant de pâtes, je crois que mes favorites du moment sont les pâtes orzo et j’aime aussi les farfalles (les pâtes en forme de papillon).

Pendant que les pâtes sont dans l’eau, préparez le pesto si vous le faites vous-mêmes.

Puis, égouttez les pâtes en gardant un peu d’eau de cuisson. Maintenant, faites revenir l’oignon, l’ail dans un filet d’huile d’olive, déposez les pâtes ajoutez le jus et zeste de citron et le pesto. Vous remuez un peu et incorporez un peu d’eau de cuisson pour bien enrober. Vous dressez et c’est terminé.

Voici un repas simple, rapide, délicieux !

Et pour d’autres recettes, tentez mes Pâtes Crémeuses Végétaliennes Herbes et Tomates Séchées ou alors Ragoût de Pâtes Végétalien au Vin Rouge ou encore mon Sauté Végétalien Arc-en-Ciel en 20 min.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Rapide : Spaghetti au Pesto et Citron Végétalien @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Rapide : Spaghetti au Pesto et Citron Végétalien / Vegan Quick Spaghetti Pesto and Lemon

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 15 min Cooking Time: 15 min Total Time: 30 min

Rapide à souhait : 30 min. Un incontournable, un grand classique, tellement délicieux, les pâtes au pesto sont le repas idéal si vous n'avez pas de temps à perdre. Le temps peut être divisé si vous avez des pâtes cuisson rapide et que vous avez du pesto de prêt dans votre frigo. Il y a juste à assembler !

Ingredients

  • * 350 gr de Spaghetti (350 gr Spaghetti)
  • * 1 Bouquet de Basilic (1 Bunch of Basil)
  • * 1 Poignée d'Epinards (1 Handful of Spinach)
  • * 1 càc d'Ail en Poudre (1 tsp Garlic Powder)
  • * 3 càs d'Huile d'Olive (3 tbsp Olive Oil)
  • * 3 càs de Pignons de Pins (3 tbsp Pine nuts)
  • * Zeste et Jus d'un Citron (Zest and Juice of One Lemon)
  • * 1/2 Oignon Rouge + 1 Gousse d'Ail Râpé (1/2 Chopped Red Onion + 1 Grated Clove of Garlic)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)

Instructions

1

- Faites cuire les spaghetti dans une large casserole dans de l'eau chaude salée selon les instructions du paquet.

2

- A côté, réalisez le pesto. Dans un mixeur, mettre les épinards, les feuilles de basilic du bouquet, l'huile d'olive, l'ail en poudre, les pignons de pin, sel et poivre. Mixez. Si besoin, ajoutez un peu plus d'huile d'olive si vous n'arrivez pas à réduire le basilic en purée. Il doit rester quelques morceaux quand même.

3

- Egouttez les pâtes en gardant un peu d'eau de cuisson.

4

- Dans une poêle, faites revenir l'ail râpée avec l'oignon rouge émincé. Versez les pâtes, le jus et zeste du citron et le pesto. Remuez pour enrober les spaghetti.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Cook your pasta according instructions of the package.

8

- Make pesto : place basil leaves, spinach, pine nuts, garlic powder, salt, pepper and olive oil. Mix until well combined, it's perfect if there is some chunks of basil. If need and too dry, add more olive oil.

9

- Drain pasta but keep some water.

10

- In a pan, sautée grated garlic and chopped onion in olive oil. Then, pour pasta, lemon juice and zest, pesto. Stir to coat spaghetti.

11

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply