Boissons / Cocktail / Drinks/ Petit-Déjeuner / Breakfast/ Sans Gluten / Gluten Free

Porridge Froid Végétalien et Smoothie à l’Açaï / Vegan Overnight Oats and Açaï Smoothie

      Rolalala, je crois que ça doit faire des lustres que je n’ai pas posté de recette de petit-déjeuner. En plus, ça me manquait tellement. Surtout un petit-déjeuner 2 en 1. J’adore mélanger les textures. Et je trouve que le smoothie avec le porridge c’est une combinaison très intéressante. Ici, une recette de porridge froid végétalien à la pêche et un smoothie à l’Açaï.

C’est tellement sain et équilibré, j’en avais besoin. Parfois, je me fais des petites cures de recettes saines. Parce que c’est bien beau de faire du sport mais si à côté je mange mal, je peux dire adieu à mes efforts. Et comment vous dire, c’est hors de question :).

Pour cette recette, j’ai opté pour un porridge froid car avec les températures je ne me vois pas manger chaud dès le matin :). Pour le smoothie, fruits frais ou surgelées le résultat est pareil !

Donc en ce moment, je fais des plats sains, des desserts et goûters sains (ça arrivera sur le blog au fur et à mesure). Pareil, parfois, mon corps réclame du sucre, parfois il veut du salé alors en règle générale, j’écoute mon corps. Et là, j’avais vraiment mais vraiment envie d’un petit-déjeuner frais, consistant ! L’avantage, c’est que demain matin, je n’ai pas à me demander quoi préparer, mon petit-déjeuner m’attendra sagement dans le frigo avant que je m’en délecte :).

Vous pouvez également varier les plaisirs. Vous n’avez pas de pêche mettez une pomme, une poire, un brugnon, de la mangue, de l’ananas, faites ce que vous voulez comme je dis toujours. Pour le smoothie, c’est la même chose, si vous n’avez pas de poudre d’açaï ce n’est pas grave.

Et si ce petit-déjeuner ne vous inspire pas, je vous invite à essayer mon Pudding de Chia et Smoothie Végétalien ou mes Pancakes Végétaliens Faciles aux Myrtilles ou alors un petit- déjeuner salé avec mes Quesadillas Végétaliennes au Tofu et Cheddar.

Maintenant, tous les détails de ce petit-déjeuner.

C’est vraiment très simple. Commencez par le porridge froid. Pour se faire, mettez tous les ingrédients dans un bocal, refermez avec un couvercle, secouez pour tout combiner. Laissez reposer quelques minutes afin que les flocons gonflent et que tout s’imprègne des saveurs.

A côté, préparez le smoothie. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez.

Pour le dressage, personnellement, j’ai alterné les couches. J’ai commencé par le porridge, puis le smoothie, à nouveau le porridge et une dernière lichette de smoothie. Ensuite, j’ai pris une cuillère, le bout pour être précise et j’ai dessiné des tourbillons. Il suffit juste de pousser la matière vers le bas contre la paroi du verre. Et vous obtiendrez de jolis effets :).

Pour le rendre encore plus joli, vous pouvez décorer le dessus avec quelques fruits en plus :).

Votre petit-déjeuner est prêt, facile et rapide :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire, donner une note et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Porridge Froid Végétalien et Smoothie à l’Açaï @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Porridge Froid Végétalien et Smoothie à l'Açaï / Vegan Overnight Oats and Açaï Smoothie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Petit-déjeuner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 1-2
Prep Time: 20 min Total Time: 20 min

Un petit déjeuner tellement sain, équilibré alliant à la perfection un smoothie ainsi qu'un porridge froid. Sans gluten, ce petit-déjeuner est parfait !

Ingredients

  • PORRIDGE :
  • * 50 gr de Flocons d'Avoine (1/2 Cup Oats)
  • * 1 Pêche Blanche Coupée en Cubes (1 Diced Peach)
  • * 1 càc de Graine de Chanvre (1 tsp Hemp Seeds)
  • * 2 càs de Sirop d'Erable (2 tbsp Maple Syrup)
  • * 4 càs de Yaourt Soja Coco Végétal (4 tbsp Soy Coconut Yogurt)
  • * 1 càs de Beurre de Noix de Cajou (1 tbsp Cashew Butter)
  • * 150 mL de Lait Végétal (2/3 Cup Plant Based Milk)
  • SMOOTHIE :
  • * 150 gr de Baies Mûres, Myrtilles, Framboises, Cerises (150 gr Berries)
  • * 1 càs de Sirop d'Erable (1 tbsp Maple Syrup)
  • * 2 càc de Poudre d'Açaï (2 tsp Açaï Powder)
  • * Jus d'1/2 Citron Vert (Juice 1/2 Lime)

Instructions

1

- Dans une jar, versez tous les ingrédients du porridge, fermez et secouez. Laissez poser 10 min.

2

- A côté, préparez le smoothie en mettant tous les ingrédients dans un blender et mixez. Si vous avez du mal à mixez ajoutez un peu de lait ou d'eau pour fluidifier.

3

- Dans un grand verre ou des petits verres, placez le porridge puis le smoothie par dessus et à nouveau du porridge. A l'aide d'une cuillère faites des dessins en mélangeant les deux textures.

4

- Décorez et dégustez 🙂 !

5

METHOD :

6

- Place all porridge's ingredients into a jar. Cover with the lid ans shake until well combine. Let sit 10 min.

7

- Meanwhile, make the smoothie by blending all the smoothie ingredients into a blender. If it's too hard, you can add a bit of plant based milk or water to help.

8

- Take a big glass, place porridge, then smoothie, then porridge then smoothie. With a spoon draw and make some swirls to combine both textures.

9

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply