Petit-Déjeuner / Breakfast/ Sans Gluten / Gluten Free

Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge

(Recipe in English Down Below)

     Oh mon Dieu, je crois vraiment que ça fait une éternité que je n’ai pas posté de petit-déjeuner et encore moins de porridge. Mais honnêtement, là, il fait froid alors porridge time ! Donc aujourd’hui, un porridge bien crémeux à la noix de coco et fruits parce que c’est toujours meilleur.

En plus, cette recette est exceptionnellement simple, je ne sais pas pourquoi je ne m’en fais pas plus souvent ! Ah si, je sais, la flemme ahaha. Je préfère me faire un bol de granola avec quelques fruits et du lait végétal plutôt qu’un porridge.

Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge

Mais là, l’envie m’a prise. En plus, en bouche c’est tellement bon, chaud, crémeux à souhait ! Délicieusement parfumé à la noix de coco avec un petit côté, je sens la banane, et les fruits rouges qui rendent leur jus. Ce mélange cartonne ! En moins de 30 min, vous avez un petit-déjeuner bien réconfortant qui saura ravir votre estomac.

J’ai ajouté des graines de chanvre (histoire de dire, j’ai fait le plein de bons nutriments pour la journée :)), des amandes effilées (parce que c’est trop bon) et des copeaux de noix de coco (ben oui, il s’agit d’un porridge noix de coco :)). Sans oublier l’incontournable beurre de noix de cajou !!! Cette fois, il est maison et franchement, il déchire.

Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge

Je m’éclate depuis que j’ai mon nouveau robot Magimix ! Il anéantit en miette tout ce que je lui donne y compris les oléagineux. Et vous me croirez ou non mais il ne m’a fallu que 10 min pour faire mon beurre. Magimix, c’est vraiment magique ! Et il faut le dire, le beurre d’oléagineux avec le porridge c’est le mariage idéal.

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, mon inspiration est en berne. J’ai l’impression qu’elle s’est mise en mode  » j’hiberne ne me dérange pas » :). Alors quand d’un coup, elle se dit  « oh mais faisons un porridge » je ne me fais pas prier. J’ai tout de suite su ce que je voulais et comment je voulais photographier ce porridge vegan crémeux. J’adore quand tout roule ! Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. De plus, je ne sais pas si vous aimez mes articles ou autre alors j’avoue que parfois cela n’aide pas l’inspiration.

Est ce que vous souhaitez en savoir plus sur moi, sur ma vie, mes projets, la photo ? J’aimerai savoir ce que vous souhaitez lire :).

Et puis, les circonstances actuelles n’aident pas spécialement. L’atmosphère est très particulière ! En plus je travaille et c’est vrai que c’est complétement différent. La clientèle se fait présente mais rare, c’est étrange. Tout le monde attend avec impatience le retour à la vie « normale » et à juste titre. Espérons que les mois prochains vont changer la donne !

Pour l’heure, ce porridge vegan est SI BON !!

Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge

Comment préparer ce porridge crémeux vegan me direz-vous …

Facile !! Vous mettez tous dans une casserole (sauf fruits, sirop d’agave et yaourt, je ne veux pas cuire le yaourt, il va apporter ce crémeux unique après la cuisson), remuez et faites chauffer quelques minutes. C’est bon lorsque le mélange épaissit. Là, vous retirez du feu, attendez quelques minutes et ajoutez le yaourt. Si la texture n’est pas assez crémeuse pour vous, je vous autorise à ajouter un autre yaourt :).

Vous pouvez aussi en choisir un parfumé, c’est à vous de décider !

Puis, à côté vous faites cuire les fruits, le sirop d’agave avec un peu d’eau. Il faut des fruits tendres, juteux, pas une purée ou une compote de fruits sauf si c’est ce que vous souhaitez alors là, c’est parfait. Mais ici, non !

Pour terminer, vous mettez le porridge dans votre bol, les fruits dessus, quelques ingrédients pour la décoration, n’oubliez pas le beurre d’oléagineux, noix de cajou, amande, cacahuète ou autre, ça sera divin :).

Ralala et dire que j’ai attendu un long moment avant de me faire ce plaisir gustatif matinal ! A dégustez chaud ou froid mais avec une préférence pour le chaud.

D’autres recettes de porridge ici :

Porridge Vegan Fruits Rouges, Pomme, Citron

Un Porridge Vanillé Vegan et Pommes Caramel

Porridge Vegan Vanille et Cannelle

Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Porridge Crémeux Vegan Noix de Coco / Vegan Creamy Coconut Porridge

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Petit-déjeuner Ecossaise
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 5 min Cooking Time: 15 min Total Time: 20 min

Un porridge vegan en 20 min c'est possible. Crémeux à souhait, savoureux, réconfortant, le petit-déjeuner hivernal idéal! SI BON et FACILE ! Les papilles se régalent et chantent à chaque bouchée.

Ingredients

  • * 130 gr de Flocons d'Avoine (1 Cup + 2 tbsp Oats)
  • * 4 càs de Noix de Coco Râpée (4 tbsp Coconut, Dessicated)
  • * 2 càs de Sirop d'Erable (2 tbsp Maple Syrup)
  • * 1/2 Banane Ecrasée (1/2 Banana, Mashed)
  • * 1 Yaourt de Soja 100 gr (1 Vegan Soy Yogurt 100 gr)
  • * 330 mL de Lait Végétal au Choix (1 1/2 Cup Plant Based Milk)
  • * 150 gr Fruits Rouges (150 gr Mixed Berries
  • * 1 càc de Sirop d'Agave (1 tsp Agave Syrup)

Instructions

1

- Versez tous les ingrédients (sauf fruits rouges et sirop d'agave et le yaourt) dans une casserole, remuez et portez à ébullition. Faites chauffer 5-10 min afin d'obtenir une texture crémeuse. Ajoutez le yaourt, remuez.

2

- A côté, dans une casserole, mettez les fruits rouges et le sirop d'agave. Ajoutez un filet d'eau et faites chauffer quelques minutes pour rendre les fruits tendres.

3

- Versez le porridge dans vos assiettes, ajoutez les fruits rouges dessus, du beurre de noix de cajou si vous le souhaitez.

4

- Décorez et dégustez : !

5

METHOD :

6

- Place all ingredients except mixed berries, agave syrup, yogurt into a pan, stir and simmer for 5-10 min until creamy. Add yogurt and stir.

7

- In a pan, pour mixed berries, agave syrup, a splash of water, stir and simmer fex minutes until soft berries.

8

- Pour porridge into plate, place berries on top, decorate with nut butter if you want.

9

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan