Boissons / Cocktail / Drinks/ Sans Gluten / Gluten Free

Mojito Végétalien à la Crème de Coco et Glace Vanille / Vegan Coconut Cream and Vanilla Ice Cream Mojito

Un des rares cocktails que je pourrais boire tous les jours, le mojito. Déclinez sous toutes ces formes, je crois que c’est l’un de mes favoris. Pourtant, comme vous le savez, je ne suis pas fan d’alcool du tout. Mais, j’ai découvert le mojito il n’y a pas si longtemps et je dois dire que j’adore. L’alcool n’est pas présente à outrance, c’est très subtil.

La saveur de la menthe mêlée au citron vert, c’est délicieux. Néanmoins, depuis quelques semaines maintenant, j’avais l’idée de faire un cocktail avec de la glace à la vanille. Je voulais quelque chose de frais, crémeux, onctueux et vraiment délicieux. Et bien voilà, j’ai réussi. C’est la recette du jour !!

Attention, ce cocktail est vraiment incroyable !! Chaque gorgées est remplie de saveurs toutes aussi exquises les unes que les autres. C’est un de ces cocktails trompeurs. Vous savez, ceux que vous pouvez boire à de multiples reprises et ne pas vous rendre compte que vous êtes déjà complétement alcoolisés. Donc, je vais faire ma BA en vous disant, à consommer avec modération. Je trouve que c’est un cocktail élégant, raffiné qui se déguste plus qui ne se boit en 2 gorgées. Il faut apprécier tous les arômes !!!

Je crois que la boule de glace à la vanille c’est le ponpon 🙂 !! J’avais également réalisé une pina colada avec de la crème glacée végétalienne et c’était également une merveille. La glace n’est pas obligatoire, mais j’adore le côté onctueux qu’elle apporte surtout avec la crème de coco. Je vous ai mis la marque utilisée pour la recette. C’est la marque Kara en brique avec la mention crème de coco dessus.

Sans plus tarder, voici ce que vous devez savoir sur les ingrédients !

Les ingrédients. Choisissez les frais. Une botte de menthe bien fraîche afin qu’elle puisse donner tout son puissant lorsque vous l’écraserez. Un citron bien vert et juteux !! Si vous n’êtes pas sûr qu’il soit juteux, avant de le couper, roulez le sur lui même en appuyant avec la paume de votre main, les segments vont se détendre et commencez à éclater à l’intérieur du citron.

Ensuite de la limonade bien fraîche et pétillante. J’ai utilisé la marque Finley mais vous êtes libre. Vous n’aimez pas la limonade, de l’eau gazeuse fera parfaitement l’affaire ! Pour la crème de coco, vous avez les détails un peu plus haut. Pour le sirop de canne, vous choisissez celui que vous préférez tout comme le rhum blanc.

Et enfin, la crème glacée à la vanille. Je ne change toujours pas et je continue à utiliser la marque Alpro. Elle est exquise !!

Le cocktail en détail maintenant !

Si vous souhaitez décorez le bord de vos verres, passez un peu de citron sur les bords et plongez les bords du verre dans du sucre.

Toutes les recettes de mojito commencent de la même manière. Vous coupez votre citron vert et l’écrasez avec les feuilles de menthe dans le sirop de canne. En écrasant tout ça, vous allez non seulement obtenir le jus de citron vert mais aussi libérer l’huile de la menthe. Ce qui donnera de la fraicheur à ce cocktail. Vous répartissez le tout dans vos verres.

A côté, vous versez la crème de coco avec la limonade et le rhum. Vous passez le tout soit sous un mixeur plongeant, soit vous donnez un coup de fouet afin d’obtenir une mousse. Vous versez dans vos verres. Ajoutez la glace pilée et une boule de glace dessus.

Décorez et voilà, un cocktail parfait pour cet été !! A servir lors de vos retrouvailles entre amis ou en famille devant un bon barbecue végétalien idéalement 🙂 !

C’est l’apéritif de vos soirées réussis ! Un must à avoir dans votre répertoire, croyez-moi :). En plus c’est hyper facile et rapide.

Vous aimez les cocktails, je vous laissez également essayer ma Limonade Végétalienne à la Pêche et au Bourbon ainsi que mon Cocktail Paloma Printanier Fruité Sans Alcool.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Mojito Végétalien à la Crème de Coco et Glace Vanille @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Mojito Végétalien à la Crème de Coco et Glace Vanille / Vegan Coconut Cream and Vanilla Ice Cream Mojito

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 15 min Total Time: 15 min

Le cocktail d'été par excellence !! Frais et parfumé à souhait, relevé d'une crème glacée à la vanille, le mojito deviendra un incontournable de vos apéritifs estivaux.

Ingredients

  • * 400 mL de Crème de Coco Kara (400 mL Coconut Cream = 1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 200 mL de Limonade (3/4 Cup + 1 tbsp Lemonade)
  • * 60 mL de Sirop de Canne (1/4 Cup Cane Syrup)
  • * 4 càs de Rhum Blanc (4 tbsp White Rum)
  • * 1 Citron Vert (1 Lime)
  • * 20 Feuilles de Menthe Fraîches (20 Fresh Mint Leaves)
  • * Glaçons Pilés ( Pilled Ice)
  • * Crème Glacée Vanille Végétalienne Alpro (Vegan Vanilla Ice Cream)

Instructions

1

- Coupez le citron en deux puis chaque demi citron en 6 morceaux. Placez les dans un bol avec les feuilles de menthe et le sirop de canne. A l'aide d'un pilon à cocktail, écrasez le tout pour libérer les arômes. Répartissez dans chaque verres.

2

- Dans un récipient haut, versez la crème de coco, le rhum et la limonade. Fouettez pour obtenir une mousse. Versez dans les verres. Ajoutez quelques glaçons. Déposez une boule de glace sur le dessus.

3

- Décorez de zeste de citron vert, feuilles de menthe et dégustez frais !

4

METHOD :

5

- Slice lime in half and each half into 6 pieces. Place them in a bowl with fresh mint and cane syrup. With a muddler, smash the lime to release mint oil and flavors. Distribute evenly in each glasses.

6

- In a bowl, place coconut cream, rum and limonade. Whisk until foam. Pour into glasses. Add crushed ice. Place some vegan vanilla ice cream on top.

7

- Decorate with lime zest, mint and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply