Dessert/ Sans Gluten / Gluten Free

Glace Végétalienne Chocolat, Banane / Vegan Chocolate and Banana Ice Cream

     Le beau temps revient, les températures remontent, il est donc légitime de se faire des cornets de glace végétalienne, non ? Au chocolat en plus !! Ça ne se refuse pas :). C’est vendredi donc début du week-end, on se lâche. Une idée gourmande à servir, re-servir sans culpabilité. Cette glace chocolatée est saine, équilibrée, composée d’ingrédients faciles à trouver :).

J’ai décidé d’ajouter de la banane pour le côté sucré, savoureux et aussi pour me dire que c’est un plaisir sain ! (je me dis que je pourrais m’empiffrer encore et encore !!). A déguster dans des cônes ou dans un bol, il n’y aucun mauvaise façon, croyez-moi !

J’adore l’été rien que pour ça 🙂 ! Les glaces à tous les parfums mais si je ne devais en choisir qu’un, je pense que j’opterai pour le grand classique indémodable, la vanille avec un petit extra, des tourbillons de fruits rouges !!! Miam-miam, c’est tentant, non ? Et vous alors ? J’avoue également avoir un faible pour les cônes surtout lorsque les bords sont enrobés de chocolat et pralin. Au cas où, j’ai pris les miens dans mon magasin bio et la marque c’est Tourniayre. Ils sont parfaits, j’ai juste ajouté l’extra de chocolat autour.

J’aime le chocolat, vous le savez mais étrangement, je ne me tourne pas vers ce parfum lorsque je prends une glace. Mon frère et ma mère quant à eux, raffolent du chocolat en glace. Plus jeune, c’était la bataille pour savoir quels parfums prendre, au final, on finissait toujours par prendre 2 boîtes une au chocolat et une autre aux fruits rouges/vanille :). Mais là, il me tarde d’être mi-juillet. Je vais pouvoir revoir ma petit choupette, ma nièce adorée. Je l’imagine goûter pour la première fois la glace au chocolat et en avoir partout 🙂 ! Sérieusement, qui arrive à manger une glace au chocolat sans se tâcher ? Pas moi ! La preuve en image, j’ai du chocolat sous les ongles et vous n’avez pas vu le bas de mon haut 🙂 ! Le shooting ne pouvez pas attendre, la glace commençait à fondre alors je n’ai pas fait ma chochotte pour la photo 🙂 !

Un été en famille s’annonce et j’aime ça. Je ne pars jamais durant le mois de juillet/août, je n’aime pas cette période pour partir, je préfère septembre et octobre. J’avoue, c’est plus facile lorsque l’on a pas d’enfants :).

Et l’été ne serait pas l’été sans glace, donc j’ai plusieurs recette de glaces, crèmes glacées en tête. J’espère pouvoir les réaliser.

Voilà comment cette glace fonctionne …

Il suffit de mettre les ingrédients dans un blender et mixez. (Ne mettez pas les pépites de chocolat :)). 

Alors là, deux choix, soit vous avez une sorbetière, suivez les instructions du manuel. Ou alors comme moi, sans sorbetière (il va m’en falloir une). Comme j’ai eu un Kitchenaid pour mon anniversaire (depuis le temps que j’en voulais un, la loi de l’attraction, c’es magique :)), je pense prendre la sorbetière qui va avec, si vous l’avez dites-moi ce que vous en pensez 🙂 !

Donc, une fois votre choix fait, versez la préparation dans un moule à cake, ajoutez les pépites de chocolat, mélangez et au congélateur. Sans la sorbetière, il vous faudra remuer la préparation afin de faire rentrer de l’air et éviter d’avoir des cristaux. Vous obtiendrez ainsi une glace crémeuse et onctueuse.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à dégustez comme bon vous semble 🙂 !

Envie de glaces, essayez mes Bâtonnets Glacés Végétaliens Mûres, Myrtilles et Kirsch ou Bâtonnets Glacés Végétaliens Fraises, Mangue 4 Ingrédients.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Glace Végétalienne Chocolat, Banane @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Glace Végétalienne Chocolat, Banane / Vegan Chocolate and Banana Ice Cream

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8-10
Prep Time: 5 min Total Time: 3-4h

Miam, du chocolat en veux-tu en voilà avec ces cônes glacés !! Un goûter ou dessert fraîcheur idéal pour l'été. Tellement facile à réaliser, ces glaces plairont au fan de chocolat et banane.

Ingredients

  • * 4 Bananes (4 Riped Bananas)
  • * 50 gr de Cacao en Poudre (3 tbsp Cacao Powder)
  • * 1 Boite de Lait de Coco Partie Solide (1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * Pépites de Chocolat (Chocolate Chips)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agace Syrup)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)

Instructions

1

- Placez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat dans un blender et mixez pour obtenir un smoothie épais.

2

- Si vous avez une sorbetière suivez les instructions du manuel.

3

- Sans sorbetière, versez la préparation dans un moule à cake. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

4

- Placez au congélateur 3h en remuant toutes les 20 min jusqu'à solidification pour éviter les cristaux de glace et faire rentrer de l'air.

5

- Sortez la glace environ 10-20 min pour la ramollir.

6

- Servez, décorez et dégustez :).

7

METHOD :

8

- Place all ingredients except chocolate chips and blend until smooth and thick smoothie.

9

- Pour into a cake pan, add chocolate chips, stir.

10

- Pour the preparation into an ice cream maker and churn for 20-30 mins until you have a soft-scoop ice cream. If you don’t have an ice cream maker, pour the mixture into cake pan. Freeze for 3 hrs, stirring every 20 mins to break up any large ice crystals, until you have a soft ice cream.

11

- Leave to stand for 10-20 min at room temperature before scooping into cones.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply