Goûters / Snacks/ Pain, Brioche / Bread

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

     Faire des beignets vegan au chocolat est beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Ils sont prêts en 2h et le goût est vraiment semblable à ce que vous pouvez trouver dans le commerce, dans les foires ou dans une boulangerie. Mais pas besoin de vous déplacer pour en avoir :), cette recette se réalise à la maison. Vous allez voir le procéder étape par étape et croyez moi, c’est très simple ! Peu d’ingrédient pour la pâte mais une saveur vanille délicieuse mêlée à la pâte à tartiner vegan. Le bonheur à portée de main !

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

Lorsque vous aurez réalisé ceux là, je vous encourage à tenter mes Donuts Vegan au Beurre de Pomme (c’est une tuerie, non mais sérieusement, une tuerie ;)) ou bien mes Donuts Vegan à la Crème de Citron et les classiques Donuts à la Cannelle !! Mais bon, je vous laissez navigoter sur le site pour trouver des idées recettes :).

Avec ce goût et cette texture typique, ces beignets sont incroyablement délicieux et indulgents. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment réaliser ces merveilles. Ils sont frits, sucrés, chocolatés et surtout gourmands à souhait. Peu d’étape sont requises car la majeure partie reste les temps de pause.

Allez, c’est parti !

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

Ces Beignets Vegan Vanillés au Chocolat sont :

  • Doux, duveteux et sucrés
  • Parfumés à la vanille
  • Réalisés de A à Z en toute simplicité
  • Prêts en 2h !!
  • Parfait à cuisiner pour le week-end
  • Idéal à partager en famille ou entre amis

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

Les Ingrédients pour Confectionner ces Beignets Vegan :

Peu suffisent et il s’agit en plus de basiques.

  • Le Lait Végétal et l’Eau : Les liquides permettent l’activation de la levure (j’utilise de la levure sèche instantanée, si vous prenez de la levure fraîche il faudra multiplier par 3 les proportions initiale de la levure sèche). Le lait végétal donne aussi ce coté tendre, moelleux et cette richesse.
  • La Levure : Vous pouvez utiliser la sèche ou la fraîche. Si vous optez pour la levure sèche instantanée, le temps de levée sera plus rapide.
  • Le Sucre : Pour sucrer les donuts. Mais le sucre nourrit également la levure et accroit son action. Du coup, les donuts seront doublement plus moelleux :).
  • Le Beurre Vegan : Il rehausse les saveurs et contribue aussi au moelleux.
  • La Vanille et le Sel : Ajoute de la saveur.
  • La Farine : J’ai utilisé de la farine T65 pour réaliser cette recette. La farine structure les donuts. Vous serez peut-être tenter d’ajouter plus de farine en voyant la pâte souple, légèrement collante mais ne faites rien ou juste un voile mais pas plus ! Ce que nous voulons, c’est une pâte douillette.

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

Les Étapes de la Recette :

Voyons maintenant le pas à pas ! Faire des donuts maison peu semblant intimidant mais je vous assure que pas du tout !

  1. Préparer la pâte : Utilisez un robot pâtissier ou vos mains (vous aurez besoin de vos muscles :)) pour réaliser la pâte. Quand les ingrédients se seront assembler, pétrissez la pâte 2 min (plus longtemps à la main).
  2. Laissez la pâte lever : Idéalement dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air. La levée prend environ 1h30.
  3. Dégazer la pâte en donnant un coup de poing gentillet.
  4. Roulez la pâte et découpez vos donuts : Étalez la pâte sur environ 1 cm d’épaisseur. Utilisez ensuite un emporte pi_ce pour former vos donuts. N’oubliez pas de recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé pour y déposer les beignets. Couvrez de nouveau et laissez monter 30 min.
  5. Préparez l’huile de friture : Utilisez un faitout à haut bord et résistant à l’huile chaude. Faites la chauffer.  Ayez à côté de vous une spatule pour retourner les donuts et du papier absorbant.
  6. Faites frire les donuts :  Alors la tout dépend de la taille de votre faitout mais ne surchargez surtout pas. Faites autant de tournée que nécessaire. Travaillez avec 2 voire 3 donuts mais pas plus. Dorez les environ 1 min de chaque côté. Retirez ensuite de l’huile et déposez les sur le papier absorbant. Répétez jusqu’à épuisement de la pâte.
  7. Garnissez et enrobez : Faites un trou dans le donut, garnissez de la pâte à tartiner. Enrobez les ensuite dans un peu de sucre à la cannelle.

Vous voyez le processus en image !

Attention, cette pâte à donuts est pour la friture, je ne recommande pas la cuisson au four.

Donuts Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat Donuts Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat Donuts Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat Donuts Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Beignets Vegan Vanillés Fourrés au Chocolat

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter
By BarbaraFrenchVegan Serves: 9
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20-30 min Total Time: 2h

Avec ce goût et cette texture typique, ces beignets sont incroyablement délicieux et indulgents. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble comment réaliser ces merveilles. Ils sont frits, sucrés, chocolatés et surtout gourmands à souhait.

Ingredients

  • BEIGNETS (DONUTS) :
  • * 400 gr de Farine (3 1/3 Cup Flour)
  • * 1 Sachet de Levure Boulangère (1 tsp Active Dry Yeast)
  • * 50 gr de Sucre (1/4 Cup Sugar)
  • * 150 mL de Lait Végétal Tiède (2/3 Cup of Lukewarm Plant Based Milk)
  • * 50 mL d'Eau Tiède (3 tbsp of Lukewarm Water)
  • * 4 càs de Beurre Végétal (4 tbsp Vegan Butter)
  • * 1 càc d'Extrait de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • * 1 L d'Huile pour la Friture (Oil for Frying)
  • GARNITURE :
  • * Pâte à Tartiner Vegan (Vegan Chocolate Spread or Cream)

Instructions

1

- Dans un petit bol, versez le lait tiède avec le beurre végétal, le sucre, la vanille et la levure, remuez et laissez poser 10 min.

2

- Dans un saladier, versez la farine et le sel. Remuez. Puis, ajoutez les liquides. Mélangez. Pétrissez ensuite 10 min afin d'avoir une pâte lisse et souple. Elle sera légèrement collante. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Couvrez et laissez poser dans un endroit chaud pendant 1h30 ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.

3

- Dégazez la pâte, étalez la sur un plan de travail fariné sur 1 cm. A l'aide d'un emporte pièce rond, découpez des beignets jusqu'à épuisement de la pâte, placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et fariné. Couvrez et laissez de nouveau poser 30-45 min dans un endroit chaud.

4

- Faites chauffer l'huile dans une poêle à bord haut ou une friteuse, elle doit être suffisamment chaude mais pas trop pour éviter que les beignets ne brûlent trop vite. La dorure doit se faire doucement afin que l'intérieur des beignets soit cuit.

5

- Découpez le papier sulfurisé autour de chaque donuts (cela permettra de garder leur forme et ne pas les dégonfler par une mauvaise manipulation) et déposez les avec le papier sulfurisé dessous dans l'huile. Retirez les morceaux de papier sulfurisé.

6

- Faites dorer les donuts quelques minutes sur un côté et retournez les pour faire de même. Vous devez obtenir une belle couleur dorée.

7

- Sortez les de l'huile et déposez les sur du papier absorbant.

8

- Versez la pâte à tartiner dans une poche à douille. A l'aide d'une baguette, faites un trou sur le côté de votre donut, faites quelques mouvements avec la baguette afin d'agrandir le trou à l'intérieur du donut et remplissez les beignets.

9

- Mélangez du sucre avec un peu de cannelle et enrobez chaque beignets.

10

- Décorez et dégustez idéalement le jour même ou sinon placez les dans une boîte hermétique !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan