Boissons / Cocktail / Drinks/ Petit-Déjeuner / Breakfast

Chocolat Chaud Végétalien aux Cranberries / Vegan Hot Chocolate with Cranberries

     Je pense que ça fait assez longtemps que je n’ai pas partagé avec vous une boisson alors en voilà une. Voici mon chocolat chaud végétalien agrémenté d’une chantilly végétale et de cranberries au sucre. Une petite touche acidulée qui éveillent les papilles et se mêlent à la douceur du chocolat. Pour sublimer encore plus ce chocolat, un petit coup de chantilly ne se refuse pas :). Qu’en dites-vous ? C’est toujours meilleur avec, non 🙂 ?

J’espère que les fêtes de fin d’année se passent comme vous le souhaitez. Par ici, je suis contente car je me régale avec les recettes d’hiver. Encore plus avec les mises en scène pour mes photos. J’aime bien apporter chaleur et douceur dans ce style de photo. Et je suis encore plus ravie lorsque d’autres personnes qualifient mes photos ainsi. Je trouve que c’est l’ambiance parfaite.

Ce que j’adore aussi ce sont les odeurs. Vous n’imaginez pas tous les parfums qui se dégagent dans ma cuisine :). Entre la cannelle, les mélanges d’épices, le chocolat chaud, les courges rôtis, les herbes aromatiques, la pâte à brioche qui lèvent (oui, je trouve qu’il y a une fragrance particulière et j’aime beaucoup), etc. Mais là, on va parler de chocolat chaud :).

Le chocolat chaud !

Ce que j’aime, c’est un bon chocolat chaud crémeux. Du coup, pour ajouter ce crémeux, j’y ai ajouté du yaourt soja nature crémeux pas un de ceux qui sont liquides. Ou alors vous pouvez y ajouter aussi de la crème de coco si vous souhaitez le parfum de noix de coco. Vous aurez également d’une poudre de cacao non sucré et de bonne qualité. Je dis bien poudre de cacao et pas la poudre chocolat type Nesquick, non, non, on ne veut pas de ça. Mais plus de la poudre de cacao type Bonneterre, Kaoka ou Van Houten, il y en a de multiples, à vous de faire votre choix.

Autre ingrédient important, le beurre de cacao. Vous pouvez vous en passez mais le beurre de cacao permet vraiment de réaliser un chocolat chaud typique avec la mousse sur le dessus. Pour la recette, vous avez besoin d’une petite quantité. Je sais que le beurre de cacao n’est pas donné mais penser long terme. En général, vous avez besoin de petites quantités et le beurre de cacao dure longtemps. (Personnellement, j’utilise la marque Sevenhills qui est également végane).

Une fois que vous avez tout ça, on commence par faire chauffer le lait végétal. A côté, dans votre blender, placez tous les ingrédients sauf la chantilly et les cranberries bien évidemment. Une fois chaud, versez le lait dans le blender et mixez pendant environ 1 à 2 min. A l’arrêt, vous devriez voir une mousse au dessus du chocolat.

Versez la boisson dans vos mugs, tasses, bols. Décorez à l’aide la chantilly, de cranberries et de chocolat râpé.

Les cranberries sucrées …

Franchement, il n’y a rien de plus simple. Si vous avez des cranberries fraîches (j’ai réussi à en trouver pour la première fois, yeahh !!  à Leclerc) il suffit de déposer un peu de sirop d’agave pour les enrober et ensuite, on saupoudre du sucre. Alors soit du sucre blanc, soit du sucre de canne, les deux fonctionnent. Je trouve que ça donne un côté givré aux cranberries. Vous pouvez aussi les congeler la veille et le lendemain, elles auront ce côté « enneigé ». Il faut aussi savoir que les cranberries sont acides. Donc, si vous n’êtes pas du tout fan de l’acidité, oubliez les cranberries. Même si elles sont enrobées de sucre, elles gardent ce picotement. Soyez prévenu 🙂 !

Vous voulez parer pour préparer ce délicieux chocolat chaud :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Chocolat Chaud Végétalien aux Cranberries @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pour d’autres recettes de Boissons :

Thé Chaï Latte Végétalien

Chocolat Chaud Végétalien aux Cranberries / Vegan Hot Chocolate with Cranberries

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 3
Prep Time: 5 min Cooking Time: 5 min Total Time: 10 min

Un chocolat chaud, il n'y a rien de plus réconfortant 🙂 avec une petit touche acidulée.

Ingredients

  • * 6 gr de Beurre de Cacao (Cacao Butter)
  • * 2 càs de Poudre de Cacao (2 tbsp Cocoa Powder)
  • * 2 càs de Yaourt Soja Nature (2 tbsp Soy Yogurt)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 450 mL de Lait Végétal ( 2 Cups Plant Based Milk)
  • * Cranberries
  • * Chantilly Végétalienne (Vegan Whipped Cream)

Instructions

1

- Versez le lait dans une casserole et faites chauffer.

2

- Dans votre blender, placez les autres ingrédients sauf les cranberries et la chantilly. Versez le lait chaud dedans et mixez pendant 1 à 2 minutes. Une mousse doit se former.

3

- Versez dans les mugs. Ajoutez de la chantilly sur le dessus, quelques cranberries et du chocolat râpé.

4

- Décorez et dégustez 🙂 !

5

Method :

6

- Pour plant based milk into pan and heat on medium until warm.

7

- In blender pour cacao butter, cocoa powder, agave syrup, coconut yogurt. - pour warm milk in blender and blend 1 or 2 min until foam on top.

8

- Pour into mugs.

9

- Dress with vegan whipped cream and cranberries.

10

- Enjoy 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply