Boissons / Cocktail / Drinks/ Petit-Déjeuner / Breakfast/ Sans Gluten / Gluten Free

Café Latte Végétalien à la Citrouille / Vegan Spiced Pumpkin and Coffee Latte

      Un nouveau petit détour par la case boisson chaude ! Parce que oui, il fait un froid de canard et que se réchauffer avec ce style de boisson, c’est vivement recommandé 🙂 ! Encore plus lorsque c’est rapide et délicieux. Ne nous privons pas, non, éclatons nous :). Tellement automnal, je sais, je n’arrête pas de dire ce mot, mais c’est tellement vrai. Cette boisson réchauffe non seulement parce qu’il s’agit d’une boisson chaude, dah, mais parce qu’il y a des épices. Les épices réchauffent toujours le cœur :).

Attention, je ne parle pas de piment ou paprika ici, ça ne serait pas approprié 🙂 mais plutôt de cannelle, muscade, clou de girofle, etc. Cet assemblage d’épices fait parti d’un mélange appelé « pumpkin spice ». Vous pouvez le trouver en magasin bio ou alors le faire vous même. Il y a des recettes sur le net, vous trouverez votre bonheur :).

Mais que serait une boisson chaude sans une décoration digne de ce nom ? Rien 🙂 ! Alors, un bon coup de chantilly s’impose. C’est toujours meilleur et cela rend la boisson encore plus crémeuse. Une touche de cannelle dessus et hop, vous avez le top du top.

Vous voyez, c’est la première fois que je goûte un café latte à la citrouille et je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps. Mais, j’en ai tellement entendu parlé, notamment avec Starbucks, que je me suis dis, bon, il faut que je tente. Et puis, comme j’aime goûter tout ce que je peux pour me faire une idée, il fallait que j’y passe :). Aucun regret ! C’est vraiment savoureux.

Il n’y a pas que le goût qui réchauffe (j’ai du utilisé ce mot 36 fois dans l’article lol, il va falloir que je revois mes synonymes). La couleur joue aussi sa partition dans cette mélodie. Une jolie couleur dorée aux allures de rayons de soleil, exactement ce dont nous avons tous besoin, n’est ce pas 🙂 ?

Je vous invite donc à suivre les instructions :).

Pour commencer, il vous faut faire chauffer, le lait, la purée et les épices, le sirop d’agave et la vanille dans une casserole. Vous remuez. Puis, lorsque c’est chaud, vous ajoutez le café, continuez quelques minutes et retirez du feu. Avec un petit mousseur, vous fouettez pour déclencher une émulsion. Une petite mousse va se former.

Prenez vos verres. Versez la préparation dedans.

Ajoutez la chantilly, un peu de cannelle et voilà !! Votre boisson est prête et bien chaude.

Maintenant, imaginez. Une tasse chaude dans la main, posé dans votre canapé ou fauteuil, avec un plaid sur vous, une série, un film ou de la musique en fond, des pensées qui virevoltent dans votre tête, une sensation de bien-être à chaque gorgée. C’est ainsi que je déguste ce café latte à la citrouille et je crois qu’il n’y a pas meilleur façon de faire :). Si oui, partagez vos expériences en commentaire :).

Mon autre boisson chaude phare du moment, mon Mocha Végétalien Chocolat et Vanille.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Café Latte Végétalien à la Citrouille @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Café Latte Végétalien à la Citrouille / Vegan Spiced Pumpkin and Coffee Latte

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2-3
Prep Time: 5 min Cooking Time: 5 min Total Time: 10 min

L'automne dans une tasse, c'est ainsi la description parfaite de ce café latte à la citrouille épicé. Quelques ingrédients basiques, sain et tellement, simple à réaliser.

Ingredients

  • * 300 mL de Lait Végétal de Coco (1 1/2 Cup Coconut Plant Based Milk)
  • * 80 mL de Café (1/3 Cup Coffee)
  • * 55 gr de Purée de Citrouille (1/4 Cup Pumpkin Purée)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 1 càc d'Epices à Citrouille (1 tsp Pumpkin Spices)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez le lait, la purée de citrouille, les épices à citrouille, la vanille, le sirop d'agave. Remuez et faites chauffer. Lorsque c'est chaud, ajoutez le café, remuez et retirez du feu.

2

- A l'ai d'un mixeur plongeant ou un mini mousseur, émulsionnez pour obtenir une petite mousse.

3

- Versez dans vos verres ou bols.

4

- Décorez de chantilly végétalienne, saupoudrez de cannelle.

5

- Dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Place plant based milk, pumpkin purée and spices, vanilla and agave syrup into a pan. Heat on medium and simmer 1 min. When it's hot, add coffee, stir and remove from heat.

8

- With a little hand mixer and mix until froth milk.

9

- Pour into your glasses or bowls.

10

- Decorate with vegan whipped cream, sprinkle cinnammon.

11

- Enjoy 🙂 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    calinhorely
    octobre 16, 2020 at 1:37

    Ça a l’air trop trop bon ! Tu utilises du lait de coco en boite, comme pour la cuisine asiatique ?

    • Reply
      BarbaraFrenchVegan
      octobre 16, 2020 at 2:32

      Merci :). Oui c’est ce que j’utilise pour le côté crémeux de la boisson :).

    Leave a Reply