Pour votre nouvelle semaine, vous avez besoin de ces Beignets Vegan à la Crème d’Orange Sanguine. Composés d’ingrédients basiques comme la farine, la levure, le sucre, le lait végétal, ces beignets sont aériens, moelleux et cuits dans l’huile de friture pour donner ce goût unique aux beignets.
Fourrés d’une crème à l’orange sanguine, ces beignets vegan sont un incontournable. Vous pouvez les garnir de ce que vous souhaitez comme par exemple du beurre de pomme ou alors profiter de la saison des oranges sanguines ou encore de pâte à tartiner vegan.
Il n’y a rien à jeter pour cette recette que vous allez forcément aimer :). Enrobez d’une fine couche de sucre, ils sont tellement gourmands et très simples à réaliser même si vous pensez le contraire.
Les beignets c’est un peu le souvenir d’enfance. Je me souviens des beignets que je prenais lorsque j’allais à la fête foraine. Entre ça, les pommes d’amour et les barbes à papa, j’en ai mangé des confiseries et pâtisseries de fête foraine. Je me souviens de l’odeur si particulière et typique de ces soirées de fêtes. J’ai toujours aimé l’ambiance des fêtes, les manèges mais maintenant, je ne mange plus de beignets car en général, ils ne sont pas vegan.
Du coup, pour remédier à cette petite envie, j’ai décidé d’en faire aujourd’hui. C’est assez rare que j’en fasse parce que honnêtement, c’est pas l’idéal pour la ligne même si je ne suis pas trop le genre à faire attention. Mais parfois, je suis mes envies et c’est ce qui est plaisant. Néanmoins, j’ai beaucoup de mal avec les donuts cuits au four. Ils ressemblent plus à un gâteau qu’à des beignets. Je préfère 100 fois faire l’impasse sur les beignets plutôt que de me contenter de beignets au four.
Chaque bouchée de ces beignets vegan est, comment dire, légère, moelleux, parfumé grâce à la crème d’orange onctueuse. C’est une texture ultra douce, ça me rappelle un peu les oreillers. Quand vous posez votre tête dessus, il s’enfonce, et bien, c’est pareil avec ces beignets.
Voyons les Détails Simples de ces Beignets Vegan :
Outre le fait qu’ils soient faciles, ils sont aussi amusants à préparer. Pour la base, vous avez besoin de farine, levure boulangère sèche ou fraîche, sucre, beurre vegan et lait végétal. C’est tout ! Avant de commencer, il vous faudra activer la levure. C’est ce qui va donner justement ce résultat gonflé et moelleux. Pour se faire, mélangez la avec du lait tiède, le sucre et le beurre qui vont aider à l’activer également.
Ensuite, vous mélangez les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Veillez à bien pétrir la pâte, que ce soit à la main ou avec un robot, afin que la pâte soit lisse et non collante. Elle doit être douce sous votre main, cela signifie qu’elle est prête. Laissez la ensuite reposer dans une endroit chaud pour l’aider à monter.
Lorsque c’est bon, coupez vos beignets grâce à un emporte pièce rond et laissez de nouveau reposer les beignets pour qu’ils doublent de volume.
Pendant ce Temps :
Préparez la crème d’orange sanguine. Tous les ingrédients dans une casserole et vous remuez. La texture sera d’abord liquide, puis, au fur et à mesure la chaleur va activer la fécule ce qui va rendre la texture plus épaisse. Vous allez le voir et le sentir sous votre spatule. La crème est prête.
La couleur est douce, pastel grâce au jus rouge foncé des oranges sanguines. Pour apporter plus de goût, les zestes sont parfaits sinon, la crème risque d’être fade surtout si vos oranges ne sont pas spécialement parfumées.
Laissez la crème reposer, elle va se figer et sera idéale pour fourrer les beignets.
Passons à la Cuisson des Beignets Vegan :
Un large faitout et de l’huile de friture, c’est ce dont vous avez besoin. Lorsque l’huile est chaude, plongez vos beignets. Faites plusieurs tournées si besoin. La première face en contact avec l’huile va dorer, lorsqu’elle atteint une jolie dorure ambré, retournez les beignets. Faites dorer de l’autre côté. Normalement un liseré plus claire devrait apparaitre en milieu des donuts :). La signature es beignets !
Un petit tour sur du papier absorbant pour enlever l’huile.
Les beignets sont chauds, profitez en pour les enrober d’une fine couche de sucre. L’odeur des beignets cuits va embaumer votre cuisine !
Il ne vous restera plus qu’à faire un trou et de fourrer les beignets avec la crème. Pour se faire, utilisez une poche à douille, ça vous aidera beaucoup.
Des beignets maisons, il n’y a rien de mieux, n’est ce pas ??
Délicieux.
VIDEO :
Musique: Fire
Musicien: Shades
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Beignets Vegan à la Crème d’Orange Sanguine @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos .
Beignets Vegan à la Crème d'Orange Sanguine / Vegan Blood Orange Curd Doughnuts
Chaque bouchée de ces beignets vegan est, comment dire, légère, moelleux, parfumé grâce à la crème d'orange onctueuse. C'est une texture ultra douce, ça me rappelle un peu les oreillers. Quand vous posez votre tête dessus, il s'enfonce, et bien, c'est pareil avec ces beignets.
Ingredients
- BEIGNETS (DOUGNUTS) :
- * 400 gr de Farine (3 1/3 Cup Flour)
- * 1 Sachet de Levure Boulangère (1 tsp Active Dry Yeast)
- * 50 gr de Sucre (1/4 Cup Sugar)
- * 200 mL de Lait Végétal Tiède (3/4 Cup + 2 tbsp Lukewarm Plant Based Milk)
- * 4 càs de Beurre Végétal (4 tbsp Vegan Butter)
- * 1/4 càc de Cardamome (1/4 tsp Cardamom)
- * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
- * 1 L d'Huile pour la Friture (Oil for Frying)
- CRÈME ORANGE (ORANGE CURD) :
- * 120 mL de Jus d'Orange Sanguine (1/2 Cup Lemon Juice about 1 1/2 Blood Orange)
- * 1 càc de Zeste d'Orange (1 tsp Orange Zest)
- * 50 gr de Sucre de Canne Blond (1/4 Cup White Cane Sugar)
- * 240 mL de Crème de Coco (1 Cup Coconut Cream)
- * 2 càs de Fécule de Maïs (2 tbsp Cornstarch)
Instructions
- Dans un petit bol, versez le lait tiède avec le beurre végétal et la levure, remuez et laissez poser 10 min.
- Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la cardamome et le sel. Remuez. Puis, ajoutez les liquides. Mélangez. Pétrissez ensuite 10 min afin d'avoir une pâte lisse et souple. Couvrez et laissez poser dans un endroit chaud pendant 1h ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.
- Pendant ce temps, préparez la crème d'orange. Placez tous les ingrédients dans une casserole, faites chauffer et remuez. La préparation va épaissir à un moment. Retirez du feu. Versez dans un contenant, refermez. Laissez tiédir et placer au frais.
- Dégazez la pâte, étalez la sur un plan de travail fariné sur 1 cm. A l'aide d'un emporte pièce rond, découpez des beignets jusqu'à épuisement de la pâte, placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et fariné. Couvrez et laissez de nouveau poser 45 min dans un endroit chaud.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle à bord haut ou une friteuse, elle doit être suffisamment chaude mais pas trop pour éviter que les beignets ne brûlent trop vite. La dorure doit se faire doucement afin que l'intérieur des beignets soit cuit. Retournez les pour cuire des deux côtés. Sortez les de l'huile et déposez les sur du papier absorbant.
- Enrobez chaque beignets d'un peu de sucre.
- Faites un trou sur un côté des beignets.
- Versez la crème d'orange dans une poche à douille avec un embout long et remplissez les beignets.
- Décorez et dégustez idéalement le jour même ou sinon mettez les dans une boîte hermétique !
No Comments