Brownie / Bars/ Petit-Déjeuner / Breakfast/ Sans Gluten / Gluten Free

Barres Granola Végétaliennes Sans Gluten / Vegan Gluten Free Granola Bars

     Un goûter ultra rapide et simple à réaliser qui ne nécessite que 7 ingrédients. Hallelujah ! :).  Voici de délicieuses barres de granola végétaliennes sans gluten et aux pépites de chocolat , attention. Il faut ce qu’il faut :). Bon, les cranberries, raisins secs et autres succulents super-aliments fonctionnent parfaitement dans cette recette. Tout dépend de ce que souhaitez obtenir comme texture et saveur.

Ce que j’adore avec ces barres, mise à part le fait qu’elles soient très faciles, c’est le croustillant. J’adore sentir ce côté là sous la dent. Les pépites de chocolat en rajoute encore plus pour ne pas déplaire. Ce crunch est puissant !

De plus, elles fondent, enfin, elles ont une texture collante notamment grâce au beurre d’amande et sirop d’érable. Vous sentirez un léger « gluant » mais subtil. La dose suffisante.

Donc, vous l’aurez deviné, je ne me suis pas faites prier pour en dégustez quelques-unes avant de prendre mon service. Tellement idéal pour se remplir la panse sans manger n’importe quoi :).

Autre option rapide, oui il y en a plusieurs :), vous trouverez aussi mes Boules d’Energie Végétaliennes Crues Sans Gluten Chocolatée ou encore mes Bounty Végétaliens et, une de mes favorites, mes Barres Twix Végétaliennes Sans Gluten :).

Composition des barres !

Comme vous allez le lire un peu plus bas, il y a du sirop d’érable. Si vous n’aimez pas, je pense que le sirop d’agave fera parfaitement l’affaire.

En ce qui concerne le beurre d’amande, optez pour votre beurre d’oléagineux favori. Vous avez une large gamme entre le beurre de noisette, de noix de cajou, de cacahuète, de sésame pour les plus téméraires :).

Et, pour le chocolat, c’est la même chose. Vous pouvez vous orienter vers de chocolat noir faible ou haut pourcentage de cacao, du chocolat au lait végétalien (il y en en a de très bon chez Rapunzel) ou alors, du chocolat blanc végétalien également. (Je craque pour celui de chez IChoc, celui au nougat, c’est vraiment une tuerie !!!).

L’étape la plus importante, comment réaliser ces barres !

Tout d’abord, versez vos flocons d’avoine ainsi que le riz soufflé dans un saladier. Préparez un moule carré en le tapissant de papier sulfurisé. 

Puis, dans une casserole ou au micro-onde, faites chauffer l’huile de coco avec le sirop d’érable. Remuez de temps en temps. Lorsque tout a bien fondu, retirez du feu. Incorporez la vanille et le beurre d’oléagineux. Mélangez pour le faire fondre également.

Versez la préparation dans votre saladier. Remuez à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que tout soit imprégné. Déposez ensuite quelques pépites de chocolat et mélangez une dernière fois rapidement pour éviter que le chocolat ne fonde complètement.

Versez le tout dans votre moule, étalez la mixture de façon égale.

Paf, au frais pour que la préparation fige bien :).

Là, place à la dégustation. Elles se conservent au frais.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres Granola Végétaliennes et Sans Gluten aux Pépites de Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Barres Granola Végétaliennes Sans Gluten / Vegan Gluten Free Granola Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 10
Prep Time: 5 min Total Time: 30 min

L'encas parfait ! Fondantes, croustillantes, savoureuses et un peu vraiment un peu collante. Vive ces barres de granola végétaliennes sans gluten aux pépites de chocolat.

Ingredients

  • * 200 gr de Flocons d'Avoine (2 Cups Gluten Free Oats)
  • * 50 gr de Riz Soufflé (4 tbsp Puffed Rice)
  • * 60 gr d'Huile de Noix de Coco (60 gr Solid Coconut Oil)
  • * 130 mL de Sirop d'Erable (1/2 Cup Maple Syrup)
  • * 80 gr de Beurre d'Amande (3 tbsp Almond Butter)
  • * 1 càs de Vanille (1 tbsp Vanilla Extract)
  • * Pépites de Chocolat (Chocolate Chips)

Instructions

1

- Dans un saladier, versez les flocons d'avoines ainsi que le riz soufflé.

2

- Dans un casserole, faites chauffer l'huile de coco avec le sirop d'érable. Remuez. Lorsque tout a bien fondu, retirez du feu.

3

- Ajoutez la vanille, le beurre d'amande. Mélangez pour obtenir une texture lisse.

4

- Versez dans le saladier et mélangez pour tout incorporer. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez rapidement pour éviter que le chocolat ne fonde.

5

- Étalez dans un plat carré recouvert de papier sulfurisé.

6

- Placez au frais.

7

- Décorez et dégustez.

8

METHOD :

9

- In a bowl, pour oats and puffed rice.

10

- In a pan, heat coconut oil with maple syrup on medium. Stir.

11

- Pour into the bowl with oats and puffed rice. Stir.

12

- Then, add chocolate chips and mix last time quickly. We don't want to melt the chocolate.

13

- Line a square tin with parchment paper. Spread evenly the mixture into it.

14

- Place in fridge.

15

- Decorate and enjoy 🙂 !

Notes

Mon plat fait 20x20 cm. 8x8 inch square tin.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply