Je me suis aperçue aujourd’hui qu’il n’y avait pas de goûter sur le pouce préparé en peu de temps sur mon blog. Donc, j’ai opté pour ce style de recette. Et, quoi de mieux que les boules d’énergie végétaliennes. Tellement simple et rapide à exécuter ! Les avantages, elles sont sans gluten, crues, hyper rapides et très mais alors très simple à faire. Je pense qu’entre 5 et 10 min c’est dans la boîte.
Je trouve que les boules d’énergie c’est le petit-déjeuner sur le pouce parfait si vous êtes pressés car en deux temps trois mouvements vous avez le ventre plein et de bons nutriments. Ou alors, en petit encas avant le sport pour vous redonner un coup de peps, c’est tip top :). Et si c’est ni l’un ni l’autre, c’est tout aussi délicieux en guise de goûter ou desserts :). Ici, j’ai décidé de faire une version chocolatée. Il faut savoir qu’avec les boules d’énergies, il n’y a pas qu’une seule façon de faire mais une multitude :).
Donc, une fois rentrée du travail, je me suis posée un peu quand même :), et je me suis dis allez en cuisine, j’ai besoin d’énergie. Ni une ni deux, mon choix s’est porté sur les boules d’énergie.
C’était sans compter qu’il ne me restait que 3 dattes, woah, ça c’est un point de départ excellent :). Sachant qu’en règle générale, j’en utilise une dizaine :). Pour les dattes, je préfère les Deglet Nour, je ne suis pas une fan des Medjool. Du coup, me voilà en action à tout mettre dans le mixeur en espérant obtenir la texture idéale pour ces boules. Miracle, même avec 3 pauvres petites dattes qui me restaient, j’ai achevé ma mission :). Il me fallait juste compenser avec un autre ingrédient, ce fut le beurre d’amande :).
C’est parti pour les boules 🙂 !
Je crois qu’il ne va me falloir que quelques lignes pour vous expliquer la marche à suivre :).
Premièrement, préparez vos ingrédients. Ensuite, versez d’abord les flocons d’avoine, les noix de cajou et de pécans dans votre mixeur et mixez pour les réduire au maximum tout en laissant des morceaux. Puis, ajoutez la poudre de cacao, un petit coup de mixeur.
Deuxièmement, les ingrédients liquides. Ajoutez les dattes (dénoyautées, attention :), sauf si vous aimez les noyaux, à vous de voir), le sirop d’érable et le beurre d’amande. Vous pouvez opter pour un autre beurre d’oléagineux. Mixez à nouveau. Vous devriez voir une pâte se former.
Pour la texture de la pâte il faut qu’elle soit épaisse et forme une boule. La pâte ne doit pas coller à vos doigts mais coller entre elle.
A ce moment là, il est temps de former vos boules entre vos paumes. Essayer de les faire de la même taille.
Dernière étape ou pas :), enrobez-les de poudre de cacao.
Et là, dernière étape, faites fondre du chocolat et arrosez vos boules. Cette partie est optionnelle ! Voilà, c’est terminé. Il ne vous reste plus qu’à les dégustez ou à les conserver au frais :).
Rien de plus facile, maintenant c’est à vous 🙂 !
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Boules d’Energie Crues Sans Gluten Chocolatées @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).
Besoin d'un petit déjeuner sur le pouce ou d'un petit encas juste avant le sport, ces boules d'énergie sont l’alliée parfait pour les petites fringales ! Un vrai booster :). Prêt en 5 min :). - Placez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez jusqu'à obtenir une pâte épaisse non collante mais qui se tient ensemble. - Formez vos boules. - Enrobez chaque boules de poudre de cacao. - Décorez et dégustez 🙂 ! METHOD : - Place all ingredients into food processor and mix until well combined. You should have a thick mixture, non sticky but when pressed between two fingers it should hold together. - Form balls. - Coat them with cocoa powder. - Decorate and enjoy 🙂 ! Conservez au frais idéalement dans une boîte hermétique pour éviter qu'elles ramollissent.
Keep in fridge.Boules d'Energie Végétaliennes Crues Chocolatées / Vegan Raw Chocolate Bliss Balls
Ingredients
Instructions
Notes
No Comments