Brownie / Bars/ Goûters / Snacks

Super Facile et Rapide : Barres Bounty Végétaliennes / Super Easy and Quick : Vegan Bounty Bars

     Des barres bounty végétaliennes sans gluten ni cuisson. Oui, c’est possible. Et en plus c’est super facile, très rapide et cette recette nécessite très peu d’ingrédients. Donc, pas d’excuse pour les faire. On a vraiment l’impression de manger des bounty enfin de ce que je m’en rappelle. Je trouve que le chocolat et la noix de coco c’est juste divin.

J’ai également une idée de goûter très connu en utilisant la base de cette recette c’est à dire la partie blanche à la noix de coco. Cette saveur m’a tout de suite fait tilt.

Mon histoire avec le bounty 🙂

Alors, franchement, c’est une de ces recettes que vous pouvez exécuter facilement et à une vitesse folle, surtout si vous avez un bon frigo qui fige vite :).  Je me souviens de l’époque où je mangeais des bounty. L’emballage était reconnaissable entre tous et lorsqu’on ouvrait le sachet, l’odeur de noix de coco nous enivrait. Je me rappelle encore de la saveur, le côté crémeux sous les dents. C’était une de ces friandises que je trouvais dans le distributeur au milieu des mars, twix et maltesers (un autre de mes grands favoris quand je consommais encore des aliments non végétaliens).

Au lycée, on avait des distributeurs et je prenais soit un bounty ou alors un sachet de maltesers mais le gros sachet, vous voyez celui dont je parle :).  Que de souvenirs ! Je ne vous parle pas de la crise quand il n’y avait ni l’un ni l’autre. Et je ne vous parle même pas de la barre qui ne veut pas tomber. Vous voyez ce que je veux dire 🙂 ? Vous insérez la pièce, vous vous régalez à l’idée de consommer votre goûter et hop, le bounty ne tombe pas. Il reste coincé à l’espèce de turbine. C’était rageant et ça l’est toujours. En plus, en général j’avais de la monnaie que pour une seule douceur !! Normal :).


Le processus de fabrication 🙂

J’étais et je suis toujours une fan du mélange chocolat et noix de coco, je trouve que c’est parfait ! Donc, j’adore le bounty et maintenant que j’ai la version végétalienne, je peux en remanger.

Pour se faire, il suffit de versez la noix de coco râpée, le sirop d’agave, la crème de coco et la vanille dans un saladier et de remuer. Lorsque vous sentez que la pâte s’agglutine bien entre vos doigts, c’est bon. Ensuite, vous devez former vos barres. Alors soit des longues, des courtes, des rectangles, carrés, arrondies, vous êtes libres :). Étape obligatoire, vous mettez les barres au frais pour qu’elles durcissent.

Puis, il vous faut faire fondre le chocolat. Soit au micro-onde, soit au bain-marie. Vous sortez les barres du frigo et il suffit de les enrober de chocolat fondu. Vous les replacez au frais. Terminé, mission accomplie. Les barres se gardent au frais !

Ces barres sont également bien rafraîchissantes surtout en cette période de forte chaleur, une petite bouffée d’air frais dans la bouche on ne va pas dire non :). Je ne sais pas si de votre côté c’est pareil mais on étouffe. Limite je pourrais prendre un bain de glaçons tellement il fait chaud. Même mes bébés chats sont ravis de s’allonger sur le carrelage afin d’avoir de la fraîcheur. Et parce que d’autres animaux souffrent de la chaleur, j’ai installé des assiettes sur mes rebords de fenêtre avec de l’eau afin que les autres animaux puissent s’abreuver si nécessaire. Il va falloir que je me fasse des matinées plage pour lutter contre cette chaleur. J’ai de la chance j’habite dans un lieu où la plage est à quelques minutes en voiture. Je compatis pour celles et ceux pour qui ce n’est pas le cas.

Revenons à notre sujet : Ces barres sont bien entendu à garder au frais au risque de vous retrouver avec du chocolat partout. Le plus long dans cette recette, c’est l’attente que le chocolat fige et encore quand je parle de temps on est sur quelques minutes au frais ou au congélateur pour aller encore plus vite.

En ce moment, je suis dans la rapidité et dessert frais sans utilisation de four parce que là c’est impossible avec ces températures. Et au final, ça donne pas mal de recettes sans four et aussi sans gluten. Il y en a pour tous les goûts je dirais :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres Bounty Végétaliennes @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Super Facile et Rapide : Barres Bounty Végétaliennes / Super Easy and Quick : Vegan Bounty Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 10 min Total Time: 40 min

Le symbole même de l'enfance, le bounty !! Cette alliance de noix de coco enrobé de chocolat, c'est le bonheur assuré ! Tellement facile et rapide !

Ingredients

  • * 150 gr de Noix de Coco Râpée (2 Cups Shredded Coconut)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 3 càs de Crème de Coco (3 tbsp Coconut Cream)
  • * 1/2 càc d'Extrait de Vanille (1/2 tsp Vanilla Extract)
  • * Chocolat Noir pour l' Enrobage ( Dark Vegan Chocolate

Instructions

1

- Versez tous les ingrédients sauf le chocolat dans un saladier et mélangez. Lorsque la pâte se colle entre elle quand vous la pressez entre vos mains, c'est bon. Placez au frais 30 min.

2

- Ensuite, formez vos barres.

3

- Placez au frais à nouveau et faites fondre le chocolat.

4

- Enrobez chaque barres et gardez au frais.

5

- Dégustez !

6

METHOD :

7

- Pour every ingredients (except chocolate) into a bowl and stir. When you obtain a dough that when you press into two fingers stay together it's perfect. Place in fridge for 30 min.

8

- Then, take a piece of dough and shape a bar. Repeat until no dough left.

9

- Place back in fridge and melt the dark chocolate.

10

- Coat your bars. Back again in the fridge until set.

11

- Keep in the fridge.

12

- Enjoy !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply