Dessert/ Goûters / Snacks/ Sans Gluten / Gluten Free

Barres de Panna Cotta Végétaliennes Chocolat, Framboise, Noix de Coco / Vegan Chocolate, Raspberry, Coconut Panna Cotta Bars

   

     Je dois bien vous avouer que je ne pensais pas devenir accro à ces petites barres végétaliennes chocolat, framboise et noix de coco 🙂 !! Elles sont fabuleuses, sérieusement, fabuleuses ! Le duo pâte à tartiner chocolatée et confiture de framboise c’est décadent. Ces barres sont moelleuses, sans gluten et vraiment délicieuses. Oui que des adjectifs positifs mais là, je pourrais en manger tout le temps de chez tout le temps. Je crois que l’ajout de la pâte à tartiner fait vraiment toute la différence. En plus, ces barres végétaliennes sont très facile à réaliser.

Aujourd’hui est un nouveau jour ! Le déconfinement est arrivé. Alors comment ça se passe pour vous ? Est-ce que cette période a marqué des changements dans votre vie ? Avez vous fait des changements ? Si oui lesquels ? J’espère que vous allez bien. En tout cas, de mon côté, rien ne change. Je suis « confinée » car pour le moment je ne peux pas reprendre le travail. Par contre, niveau bruit dans la rue, je passe de rien à tout 🙂 comme vous je suppose. C’est impressionnant. Je ne pourrais plus entendre le cui-cui des oiseaux ou le croassement des grenouilles ou même le vent. C’est fou tous les bruits qui sont masqués par la vie quotidienne de chacun.

En attendant, je vais encore pouvoir vous proposer des recettes. Ce matin, j’étais d’humeur à réaliser ces barres mais aussi des ravioli. Alors je ne sais pas si vous verrez cette recette, elle est en teste et doit être goutée pour obtenir la validation. 

Pour l’heure, idée de dessert ou de goûter. Pour les parfums, j’ai décidé de faire simple avec noix de coco, framboises et chocolat. Le tout avec un soupçon d’extrait d’amande dans la couche noix de coco. Bien entendu, vous pouvez choisir des fraises à la place ou faire un mélange ou alors carrément choisir des fruits autres que les fruits rouges.

Si vous avez envie d’autres recettes de barres, vous pouvez essayer mes Barres Végétaliennes au Citron Sans Gluten ou mes Barres Cheesecake Végétaliennes Menthe, Chocolat Sans Gluten ou encore mes Barres Twix Végétaliennes Sans Gluten.

Pour la base !

Vous devez simplement mixer le tout au mixeur. La pâte doit, comme toujours, coller entre elle lorsque vous la pressez entre vos doigts. Ensuite, étalez dans le plat, nappez de la pâte à tartiner et au frais.

Pour la pâte à tartiner, j’ai choisi cette fois la marque Jardin Bio celle sans huile de palme. J’évite au maximum l’huile de palme. Elle n’est pas mauvaise du tout mais ne détrône pas ma pâte à tartiner favorite. En tout cas, vous choisissez votre favorite.

Ensuite les garnitures de dingue !!

Hop, tous les fruits dans une casserole avec le sucrant, l’agar agar, de graines de chia et un peu d’huile de coco. Tout ça va permettre de figer la couche. Pour le sucrant, ajoutez ou non en fonction du goût de vos framboises. Vous pouvez aussi faire un mix (ce que j’aime faire) combinez les fruits réduits en purée à de la confiture en pot. Puis, versez sur la couche de chocolat et au frais encore.

Pour la couche noix de coco/amande, portez à ébullition la crème de coco, l’amande, l’agar agar quelques minutes. Maintenant, laissez refroidir un peu et versez ensuite sur la couche framboise.

Rebasculez le tout au frais pour vraiment tout solidifier.

Voilà une idée de dessert/goûter pour cette semaine ou ce week-end ! Tentant non ? 🙂

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres de Panna Cotta Végétaliennes Chocolat, Framboise, Noix de Coco @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Barres de Panna Cotta Végétaliennes Chocolat, Framboise, Noix de Coco / Vegan Chocolate, Raspberry, Coconut Panna Cotta Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 10 min Cooking Time: 10 min Total Time: 2h

Sans gluten, facile à réaliser et tellement mais tellement bonnes !! La pâte à tartiner fait toute la différence dans ces barres de panna cotta, croyez moi.

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 110 gr de Flocons d'Avoine (1 Cup Oats)
  • * 40 gr de Noix de Coco Râpée (3 tbsp Shredded Coconut)
  • * 20 gr de Poudre d'Amande (1 tbsp Almond Flour)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 8 càs d'Huile de Coco Fondue (8 tbsp Melted Coconut Oil)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 350 gr de Framboises (350 gr Raspberry)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 3 càs de Graines de Chia (3 tbsp Chia Seeds)
  • * 2 càs d'Huile de Coco Fondue (2 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1/2 càc d'Agar Agar x2 (1/2 tsp Agar Agar x2)
  • * 1 càs d'Extrait d'Amande (1 tbsp Almond Extract)
  • * 4 càs de Crème de Coco (4 tbsp Full Fat Coconut Milk)
  • * Pâte à Tartiner Végétalienne (Vegan Chocolate Spread)

Instructions

1

- Dans votre mixeur, placez tous les ingrédients et mixez pour obtenir une pâte qui se tient entre elle. Nappez un petit plat rectangulaire de papier sulfurisé et étalez la base.

2

- Étalez une couche de pâte à tartiner et placez au frais.

3

- Dans une casserole, versez les framboises avec le sirop d'agave et l'agar agar. Remuez. Laissez mijoter jusqu'à réduction en purée. Ajoutez les graines de chia, remuez. Laissez ensuite un peu tiédir et versez sur la couche de chocolat. Placez à nouveau au frais 30 min jusqu'à ce que ça se fige.

4

- Pour la dernière couche, faites fondre la crème de coco avec l'extrait d'amande et l'agar agar. Mélangez et portez à ébullition1 min. Laissez tiédir quelques minutes. Versez sur la couche de framboise. Placez au frais afin que tout se fige environ 2-3h.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Place all crust ingredients into food process and mix until well combined. Spread the crust in a small rectangle tray lined with parchment paper. Now, put the chocolate spread on top. Place in fridge.

8

- In a pan, pour raspberries, agave syrup and agar agar. Bring to boil and reduce fruits into purée. Now, add chia seeds, stir. Let cool a bit. Place on top of chocolate layer and back in the fridge until set.

9

- Then, pour coconut cream, almond extract and agar agar into a pan. Bring to boil 1 min. Let cool a bit. Pour on top of raspberry layer and in fridge again for 2-3h until set.

10

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply