Dessert/ Goûters / Snacks/ Tarte / Pie

Tartelettes Végétales Noix de Coco et Ganache Chocolatée / Vegan Chocolate Fudge and Coconut Tartlets

     Avant de commencer, je vous souhaite une excellente année 2020. J’espère que vous avez passé de bons moments. Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année. Et il n’y a rien de mieux pour débuter cette nouvelle année que ces tartelettes végétaliennes à la ganache chocolatée sur une base saine, sans gluten  savamment parfumée à la noix de coco râpée.

Ces petites tartelettes sont prêtes en un tour de main. Donc, concernant la difficulté, je pense que vous l’aurez deviné, elles sont excessivement simples à cuisiner. Vous avez peu d’étapes et peu d’ingrédients. Parfait n’est – ce pas 🙂 ?

   

Commençons par la base.

Après avoir sortie les ingrédients de vos placards, il suffit de mettre la poudre d’amande et la noix de coco dans votre robot mixeur et de mixez. Puis, on incorpore les liquides et on remue à nouveau pour obtenir une pâte qui se tient lorsque vous la pressez entre vos doigts. Si vous estimez que c’est trop sec, ajoutez un peu plus d’huile de coco. Une fois que tout est bon, que vous avez tout approuvé, munissez-vous de vos moules à tartelettes.  

Comme mentionné dans ma recette de Tarte Végétalienne, Noix de Coco, Cranberries et Vanille on commence surtout par tapisser les bords des moules avec la pâte. Ensuite, on égalise bien les bords. Ce n’est qu’après que l’on remplit le fond. Vous pouvez vous aider d’un verre pour aplatir le fond. 

Dernière étape pour la base, la cuisson. On place les moules dans un four préchauffez à 180 °C et l’on cuit pendant 10-15 min ou jusqu’à légère coloration. 

BONUS : Si vous souhaitez faire cette base crue, c’est possible. Ajoutez quelques dattes à la préparation et réduisez un peu l’apport de liquide en ne mettant qu’une seule cuillère à soupe de sirop d’agave et pour l’huile de coco commencez par une cuillère à soupe et voyez en fonction de la texture si vous devez ou non en rajouter.

Au tour de la ganache chocolatée.

Méthode express : dans un bol, on place la crème de coco et on le passe au micro-onde pour chauffer la crème. Dans un autre récipient, on place le chocolat que vous aurez préalablement coupé en morceaux (ça fond plus vite). On combine le chocolat à la crème et on remue à l’aide d’une cuillère, d’un fouet ou d’une maryse jusqu’à avoir une bonne ganache crémeuse.

Lorsque c’est fait, on verse la ganache dans les tartelettes. Concassez quelques noisettes ou amandes ou les deux et déposez-les sur la ganache. 

Laissez un peu refroidir et la ganache prendre et ensuite vous pourrez dégustez ces petits bijoux :).

Pour résumer, il ne vous faudra pas longtemps pour préparer ces tartelettes et encore moins pour les déguster :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tartelettes Végétales Noix de Coco et Ganache Chocolatée @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pour d’autres recettes de Tartes :

Tartelettes Végétales Noix de Coco et Ganache Chocolatée / Vegan Chocolate Fudge and Coconut Tartlets

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 Cooking Time: 10-15 min Total Time: 20 min

Une alliance parfaite entre la noix de coco et le chocolat sous forme de ganache bien crémeuse, c'est ce que j'aime justement dans ces petites tartelettes. Une cuillère ne suffit pas :).

Ingredients

  • * 110 gr de Poudre d'Amande (1 1/4 Cup Almond Flour)
  • * 50 gr de Noix de Coco Râpée (1/2 Cup Shredded Coconut)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 3 càs d'Huile de Coco Fondue (3 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1 càc d'Extrait de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • Ingrédients Ganache (Filling):
  • * 2 càs de Crème de Coco (2 tbsp Coconut Cream)
  • * 100 gr de Chocolat Noir (100 gr Dark Chocolate)

Instructions

1

- Placez les ingrédients secs de la base dans le mixeur et mixez. Incorporez ensuite les liquides et mixez à nouveau pour obtenir une pâte qui se tient lorsque vous la pincez de vos doigts.

2

- Étalez la pâte dans vos moules en commençant par les bords et en finissant par le centre.

3

- Enfournez à 180°C pour 10-15 min ou jusqu'à légère coloration.

4

GANACHE :

5

- Versez la crème de coco dans un bol et faites-la chauffer au micro-onde quelques minutes.

6

- Découpez votre chocolat et mettez le dans le bol de crème chaude, remuez pour obtenir une texture lisse, soyeux et un peu épaisse.

7

- Versez dans les moules à tarte.

8

- Décorez et dégustez 🙂 !

9

METHOD :

10

- For the crust, place all dry ingredients into food processor and mix, then add wet and mix until well combine. It's ok when you can press the mixture between fingers and it stays together.

11

- Spread the mixture into tartlet tins starting with edges then center.

12

- Bake at 350 F for about 10-15 min or until slightly golden.

13

FILLING :

14

- Pour coconut cream in a bolw and heat in micro-wave.

15

- Cut chocolate into pieces and pour it into the bowl. Stir until silky and well combine.

16

- Spread the ganache into tartlets.

17

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply