Accompagnement / Side Dish/ Salade / Salad

Salade Hivernale Végétale Brocolis Rôtis et Choux / Vegan Winter Roasted Broccoli Salad with Sprouts

     Tout repas de fête se doit d’être accompagné d’une salade. Attention, pas de salade triste et ennuyeuse par ici. Du coup, aujourd’hui je vous propose cette recette de salade hivernale végétalienne au brocolis rôtis, choux de bruxelles et grenade. Il y a également des morceaux de fromage végétal de la marque Sojami From Jamy à l’ail et au thym. Le tout est arrosé généreusement d’une sauce/vinaigrette au beurre d’amande et sauce soja. Cette salade est vraiment délicieuse, simple à réaliser et égayera votre table de Noël. La salade simple peut aller se rhabiller :).

La découverte du jour !

Pour cette salade, il me restait un peu de grenade rouge au frais (pas assez pour toute la salade). Donc, j’en avais racheté une dans mon magasin bio. J’étais persuadée qu’elle serait aussi rouge, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit blanche. Je n’avais jamais vu ça. Le goût est exactement le même que la rouge. Seule la couleur change. J’ai décidé de l’incorporer à la salade pour donner une autre touche et une autre dimension.
 
C’est un peu comme les groseilles, les framboises vous avez les rouges/roses mais les blanches existent aussi. En revanche, je n’en ai jamais vu en vrai. Je trouve que c’est vraiment joli. En tout cas, si vous n’en avez pas, utilisez simplement la rouge c’est parfait aussi :).

 

Comment préparer cette salade !

La première chose à faire, il faut préparer le brocolis. Pour cela, on le nettoie, on coupe les bouquets, on les place dans un plat allant au four, on ajoute l’ail et l’échalote, un peu d’huile d’olive, de sel, de poivre et zou au four pour faire rôtir ces petites merveilles.
 
En attendant, on prépare la sauce et ensuite on commence à dresser en déposant la salade propre dans un saladier, les choux de bruxelles émincés, ensuite le brocolis, la grenade, et on termine par quelques morceaux de fromage végétal. Pour couronner la salade, on verse la sauce par dessus. (Vous pouvez faire plus de sauce si vous le souhaitez).

 

La Sauce !

Je dois bien avouer que c’est ma sauce/vinaigrette préférée. Elle mélange avec harmonie la saveur de l’amande au sucré et salé de la sauce soja. Je trouve que cette combinaison est vraiment délicieuse. Comme toujours, vous pouvez très bien réaliser une vinaigrette classique ou alors vous lâchez en innovant. Vous pouvez aussi remplacer le beurre d’amande par un beurre de cacahuète, noix de cajou ou tout autre beurre qui vous donne envie.J’ai choisi l’amande parce que je trouve que ça fait fêtes et Noël, l’un des parfums qui selon moi font partie des fêtes de fin d’année.
 
Maintenant, vous n’avez plus qu’à tout assembler et versez la sauce sur cette magnifique et savoureuse salade.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Salade Végétale Hivernale Brocolis, Choux de Bruxelles et Grenade @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂
 
Pour d’autres recettes de Salades :

Salade Hivernale Végétale Brocolis Rôtis et Choux / Vegan Winter Roasted Broccoli Salad with Sprouts

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 min Cooking Time: 20-30 min Total Time: 35 min

Une salade bien verte pleine de vitamines pour l'hiver 🙂 .

Ingredients

  • - Mix de Salade (Salad Mix)
  • - 1 Brocolis (1 Broccoli)
  • - 15 Choux de Bruxelles (15 Bruxelles Sprouts)
  • - 1 Gousse d'Ail (1 Glove Garlic)
  • - 1 Échalote (1 Shallot)
  • - Grenade (Pomegranate)
  • - Fromage Végétal (Vegan Cheese)
  • - 1 Avocat (1 Avocado)
  • - Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)
  • Ingrédients Sauce :
  • - 2 càs de Purée d'Amande (2 tbsp Almond Butter)
  • - 1 càs de Sauce Soja Salée (1 tbsp Soy Sauce)
  • - 2 càs de Sauce Soja Sucrée (2 tbsp Sweet Soy Sauce)

Instructions

1

- Lavez, coupez le brocolis, émincez les choux de bruxelles finement ainsi que la salade. Dans un plat allant au four, mettez le brocolis, arrosez les bouquets d'huile d'olive, saupoudrez-les de sel et de poivre. Ajoutez dans le plat l'ail et l'échalote coupée en deux. Versez un fond d'eau. Faites cuire à 200°C pendant 20-30 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

2

- Placez la salade dans un saladier, les choux de bruxelles, la grenade.

3

- Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

4

- Dressez ensuite les bouquets de brocolis sur la salade, déposez des morceaux de fromage végétal, l'avocat tranché et versez la sauce.

5

- Dégustez 🙂 !

6

Method :

7

- Rince vegetables, salad and cut broccoli, minced brussel sprout. In a baking tray, pour pieces of broccoli, drizzle olive oil, add salt, pepper, place garlic and shalott, a splash of watter in the bottom. Bake at 380 F for about 20-30 min or until soft and golden on edges.

8

- Place salad, brussel sprouts and pomegrenate into a large bowl.

9

- Prepare sauce by combining all ingredients together. Set aside.

10

- Dress roasted broccoli on top of salad, place some vegan cheese, avocado and drizzle sauce.

11

- Enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply