Oui, le chou romanesco ressemble à une œuvre d’art fractale.
Oui, le riz noir fait très sérieux.
Et pourtant, ce curry vegan est avant tout ultra réconfortant, parfumé et facile à aimer.
Un plat complet, coloré, généreux… et beaucoup plus gourmand qu’il n’en a l’air.


Pourquoi ce Curry Vegan va Devenir un Classique :
- Ultra parfumé sans être trop épicé
- Crémeux grâce au lait de coco
- Légumes fondants + riz noir légèrement croquant
- Plat complet, nourrissant et équilibré
- Se réchauffe encore mieux le lendemain (bonus)
Le Trio Gagnant :
- Chou romanesco : tendre, légèrement croquant, parfait pour le curry
- Butternut : douceur et fondant qui équilibrent les épices
- Riz noir : texture, caractère et petite touche chic sans effort
Ensemble, ils forment une assiette aussi belle que bonne. Et puis, j’ai ajouté des restes de haricots rouges et épinards. Vous pouvez aussi incorporer des pois chiches ou lentilles.

Astuces pour un Curry Encore Meilleur :
- Faire légèrement griller les épices au début pour libérer les arômes
- Couper la butternut en morceaux réguliers pour une cuisson homogène
- Ajouter un trait de citron ou de citron vert en fin de cuisson
- Ajuster la texture avec un peu d’eau ou de bouillon selon préférence
- N’oublie pas les herbes qui font la différence, ici aneth mais la coriandre c’est aussi parfait

Comment le Servir :
Rien de plus simple avec du riz noir bien chaud ou blanc, parsemé de coriandre fraîche ou de graines de sésame, accompagné de naan ou de pain plat. Le lendemain, encore meilleur (oui, vraiment).
Ce curry vegan au chou romanesco, butternut et riz noir coche toutes les cases : gourmand, coloré, parfumé et facile à préparer. Un plat végétal complet qui fait autant plaisir aux yeux qu’aux papilles.


N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest, Facebook et YOUTUBE. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez apprécié la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Curry Vegan Chou Romanesco, Butternut & Riz Noir @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos.
Curry Vegan Chou Romanesco, Butternut & Riz Noir
Description
Curry vegan au chou romanesco, butternut et riz noir : un plat parfumé, crémeux et réconfortant, facile à préparer et parfait pour un repas végétal complet.
Ingrédients
Instructions
-
Commencez par faire cuire votre riz noir selon les instructions du paquet. La cuisson dure environ 30 min.
-
Dans un faitout, faites revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive 2-3 min. Puis, ajoutez le concentré de tomate, le curry rouge, le curcuma, le curry en poudre, remuez cuire 2 min. Ajoutez ensuite les légumes coupés, l'ail, sel, poivre mélangez. Puis, versez la crème de coco, ajoutez un peu d'eau pour délayer.
-
Laissez mijoter à couvert pendant 10-15 min, puis retirez le couvercle, laissez mijoter pour réduire au maximum la sauce et pour finir de cuire les légumes. La sauce doit légèrement épaissir et devenir crémeuse.
-
Terminez par la margarine, les épinards et les haricots rouges. Remuez, cuire 2-3 min le temps que les épinards flétrissent. Décorez avec des herbes, des germes, de la mangue fraîche si vous le souhaitez et servez le curry chaud avec le riz noir.
