Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free

Ragoût aux Patates Douces, Riz et Épices / Vegan Sweet Potatoes, Rice and Spices Stew

     Après ma Soupe Toscane Végétalienne au Kale et Bacon, voici une autre recette salée un délicieux ragoût aux patates douces, riz et épices. Un plat tellement rapide, facile qu’il n’est pas possible de le rater. Il y a peu d’étape pour sa confection mais niveau goût, vos papilles vont s’émerveiller. De la douceur et du crémeux avec les patates douces fondants et du caractère grâce aux épices. Point trop n’en faut par contre !

Et rien de mieux qu’un bon riz basmati pour accompagner le tout. Ah si, la coriandre !!! C’est l’herbe aromatique idéale pour cette recette. Dire que c’est l’herbe que j’apprécie le moins et pourtant en curry ou ragoût, je l’aime beaucoup. Allez comprendre mes papilles gustatives :). Elles n’en font qu’à leur tête ces petites coquines.

Néanmoins, j’adore quand il ne faut que 30 min pour une recette et que le mijotage dans un faitout est la seule étape. Il n’y rien à faire à part assembler les ingrédients. Pour parfaire ce plat, accompagnez le de toasts ou d’un naan et là, croyez moi, vous avez le plat idéal. Comme vous pouvez le voir, je suis inspirée par l’automne et le salé en ce moment. Même si les températures remontent, les plats chauds sont toujours une bonne idée. Un autre de mes pêchés du moment, mon Ramen Végétalien Beurre de Cacahuète et Fruit du Jacquier, mamamia !!!!

Par contre, demain, si le résultat est celui escompté, vous aurez une recette sucrée. Un dessert typique et tellement représentatif de cette saison. Crémeux à souhait, savoureux, j’en ai l’eau à la bouche. Il ne me reste plus qu’à espérer que le résultat me plaira demain :). 

En attendant, voici comment réaliser cette recette ….

Vous faites revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive quelques minutes avant d’y ajouter les patates douces, l’ail, le gingembre, les épices, le sel et le poivre. Un coup de cuillère pour mélanger tout ça. Ensuite, vous ajoutez l’eau et faites cuire pour que les patates douces deviennent tendres. Puis, c’est au tour du lait de coco de faire son entrée dans la partie. Vous le versez accompagné des épinards. Prolongez la cuisson et terminé 🙂 !

N’oubliez pas de faire cuire aussi votre riz :).

Dressez dans vos assiettes en commençant par le riz. Vous ajoutez dessus la sauce et les patates douces. Quelques branches de coriandre, du pain toasté, des graines de sésame et de pavot, vous voici avec une superbe assiette !

Et surtout, surtout, régalez-vous :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Ragoût aux Patates Douces, Riz et Épices @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Ragoût aux Patates Douces, Riz et Épices / Vegan Sweet Potatoes, Rice and Spices Stew

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 10 min Cooking Time: 30 min Total Time: 40 min

Le dîner sain par excellence, cozy, rapide, facile, quoi de mieux ??? Quelques ingrédients, rien de plus et pourtant un plat qui fera des merveilles auprès de la famille.

Ingredients

  • * Riz Basmati (Basmati Rice)
  • * 2 Patates Douces Coupés en Cube (2 Diced Sweet Potatoes)
  • * 2 Poignées d’Épinards (2 Handfuls Spinach)
  • * 1/2 Oignon Emincé + 1 Gousse d'Ail Râpée (1/2 Onion + 1 Grated Garlic Clove)
  • * 1 càc de Gingembre Râpé (1 tsp Grated Ginger)
  • * 1 càc de Curcuma (1 tsp Tumeric)
  • * 1 càc de Cannelle (1 tsp Cinnamon)
  • * 1/2 càc de Muscade (1/2 tsp Nutmeg)
  • * 1 càc de Coriandre Moulue (1 tsp Grounded Coriander)
  • * 400 mL de Lait de Coco (1 Can Coconut Milk)
  • * 650 mL d'Eau (3 Cups Water)
  • * Coriandre Fraîche (Fresh Coriander)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)

Instructions

1

- Faites cuire votre riz selon les instructions du paquet.

2

- Dans un faitout, faites revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive pendant 2-3 min. Puis, ajoutez les patates douces, l'ail et le gingembre, le curcuma, la cannelle, la muscade, la coriandre, le sel et le poivre, remuez. Faites cuire environ 5 min.

3

- Maintenant, versez l'eau et prolongez la cuisson jusqu'à ce que les patates douces soient tendres. Ajoutez ensuite le lait de coco, remuez, ajoutez les épinards et environ 2 càs de coriandre fraîche ciselée. Poursuivez la cuisson 10 min.

4

- Placez le riz cuit dans vos assiettes, ajoutez la sauce et les patates douces par-dessus.

5

- Décorez de coriandre fraîche, graines de pavot et sésame.

6

- Dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Cook rice according directions on the package.

9

- In a pot, drizzle olive oil and sauté onion 2-3 min. Then, add sweet potatoes, garlic, ginger, tumeric, nutmeg, grounded coriander, salt and pepper. Stir and cook 5 min. Then add water and simmer until cooked sweet potatoes. Next, add coconut milk, stir, add spinach and about 2 tbsp chopped fresh coriander. Continue cooking for 10 min.

10

- Place rice into your plate, on top add sauce and sweet potatoes.

11

- Decorate with fresh coriander, poppy seeds and sesame seeds.

12

- Enjoy 🙂 !

Notes

Pour la petite sauce rouge de la photo, j'ai mélangé 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de paprika fumé, 1 càc de graines de sésame, une pincée de flocons de piment séché. N'oubliez pas les toasts 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply