Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots

Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots


     Un petit twist à ma recette qui date de quelques jours, je vous présente mes Pots à la Crème de Framboise Vegan. Si vous me suivez, vous avez vu que j’ai posté ma recette de pots vegan à la crème de citron, si jamais vous préférez. Exécution rapide, servis dans des ramequins individuels, ces petits pots sont pleins de saveur. Entre la framboise et le citron vert, c’est fabuleux. Je trouve que ces deux parfums ensemble sont une merveille.

Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots

Après les avoir laisser reposer au frais pour qu’elles figent, vous pourrez prendre une cuillère et la plonger dans cette texture onctueuse, crémeuse et délicieuse. De plus, la couleur rose est juste super jolie, enfin pour moi :). Un dessert léger, sain et frais, idéal à servir pour la Saint Valentin si vous voulez mon avis :).

Décorez de quelques pistaches (non salées bien entendu), d’amandes effilées, de framboises et d’un peu de yaourt grecque vegan et babam !!! Jackpot ! Tellement simple, c’est le dessert qui ne vous prendra pas la tête en cuisine et que vous êtes sûre de réussir.

Chaque bouchée fond sur la langue délivrant un parfum puissant de framboise (n’oubliez pas l’arôme de framboise et ajustez le selon vos préférences pour avoir ce goût de framboise), des zestes de citron vert donnent un petit coup de fouet à la crème, des pistaches et amandes effilées croustillantes, c’est juste un régal. Vous pouvez même décorez avec du granola maison. Le but est d’avoir des textures pour que ce dessert ne soit pas ennuyeux.

Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots

Voyons Ensemble les Détails de ces Pots à la Crème de Framboise Vegan :

Je sais, des framboises, ce n’est pas la saison, et vous avez raison. D’ailleurs, j’ai utilisé des surgelées et j’avais besoin d’un peu d’été dans ma cuisine et mon blog :).

Donc pour cette recette, vous n’avez besoin clairement que de quelques ingrédients. Si vous aimez les framboises, ce dessert et pour vous, si vous n’aimez pas les framboises, ce dessert est aussi pour vous car vous pouvez utiliser un autre fruit :). De plus, vous me connaissez, les choses simples, j’adore. Et c’est le cas de ces pots à la crème de framboise vegan.

D’abord, préparez les framboises. Réduisez les en purée avec de la confiture et du jus de citron vert. Ensuite, passez le tout au tamis. Si vous voulez les graines, gardez la mais pour cette recette, je voulais une crème lisse. Vous pouvez ensuite utilisez les graines dans un smoothie, dans des biscuits, en confiture avec des graines de chia… bref, elles ne sont pas perdues si c’est ce qui vous inquiète :).

Versez ensuite le jus de framboise dans une casserole avec tous les autres ingrédients et mélangez. La couleur rose est juste magnifique. Ni trop fade, ni trop pétante, un juste milieu idéal.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à dresser dans vos ramequins, verres, tasses, ce que vous voulez.

Ce dessert, c’est un peu une tarte à la crème de framboise mais sans la pâte brisée lol.

Finissez par un peu de décoration et le tour est joué ! Toastez un peu les amandes effilées ou utilisez aussi des copeaux de noix de coco que vous toastez pour avoir ce goût si particulier et tellement exquis.

Parfait !

Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots

VIDEO :

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pots à la Crème de Framboise Vegan @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂.

Pots à la Crème de Framboise Vegan / Vegan Raspberry Possets Pots

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 10 min Cooking Time: 15 min Total Time: 2-3h

Chaque bouchée fond sur la langue délivrant un parfum puissant de framboise (n'oubliez pas l'arôme de framboise et ajustez le selon vos préférences pour avoir ce goût de framboise), des zestes de citron vert donnent un petit coup de fouet à la crème, des pistaches et amandes effilées croustillantes, c'est juste un régal.

Ingredients

  • * 150 gr de Framboises Surgelées (150 gr Frozen Raspberry)
  • * 1 càs de Confiture de Framboises (1 tbsp Raspberry Jam)
  • * 1/4 càc d'Arôme de Framboise (1/4 tsp Raspberry Extract)
  • * 300 mL de Crème de Coco (1 Can of Coconut Cream)
  • * 1 càs de Sucre (1 tbsp Sugar)
  • * 1/2 càc d'Agar Agar (1/2 tsp Agar Agar)
  • * Zeste et Jus d'un Demi Citron Vert (Zest + Juice of 1/2 Lime)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez les framboises, la confiture et l'arôme de framboise. Remuez et faites chauffer jusqu'à ce que les framboises soient tendres. Passez le tout au tamis pour récupérer le jus uniquement.

2

- Versez le jus de nouveau dans la casserole avec la crème de coco, le sucre, l'agar agar et le zeste de citron vert. Remuez. Portez à ébullition.

3

- Retirez du feu, versez la crème de framboises dans vos ramequins.

4

- Placez vos pots au frais pour 2-3h ou toute la nuit.

5

- Décorez et dégustez : )!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan