(Recipe in English Down Below)
Délicieuses bouchées croustillantes de chou-fleur parfumées au paprika fumé, idéales en guise de collation avant d’entamer le repas principal. Portions individuelles à partager sans retenue avec les amis et la famille :).
Elles sont tellement simples à préparer que ça en devient « ridicule » :). Vous pouvez également les servir avec des légumes, de la salade ou pommes de terre sautées, le choix de l’accompagnement est libre.
Ici, j’ai opté pour le côté « snack apéritif » à servir pour Noël (et à n’importe quelle autre occasion d’ailleurs). Elles croustillent à souhait à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Le chou-fleur ne sera pas entièrement cuit, un crunch se fera entendre lors de votre dégustation. Mais personnellement, j’ai un faible pour tout ce qui est croquant en bouche !
Néanmoins, ces petites bouchées dorées feront l’unanimité. Vous pouvez aussi les servir avec tout un assortiment de sauces, les combinaisons sont indénombrables :).
Je ne sais pas pourquoi mais avant de devenir végétalienne, je n’avais jamais mangé de fleurets de chou-fleur en version beignets. Remarque, dans ma famille, le chou-fleur se mangeait principalement en gratin ou en salade. Au fond de moi, je me doutais bien qu’il y avait d’autres façon de cuisiner le chou-fleur.
Du coup, les beignets sont apparus. C’est ce que j’aime dans le fait d’être devenue végétalienne, la diversité et l’exploration. Les ingrédients sont amenés différemment et détournés. C’est la beauté de la cuisine :).
En tout cas, j’espère que vous donnerez une chance à ces pépites :).
Tous en cuisine pour ces bouchées !!!
Pour cette recette, j’ai voulu faire frire mes beignets. Je vous avais dis ne pas vraiment aimer la friture à cause des odeurs mais j’ai succombé. La friture apporte un goût et une texture incomparable. Alors, j’ai fait chauffé le faitout et l’huile 🙂 avec toutes les fenêtres grandes ouvertes et la hotte activée !
A l’heure où je vous parle, j’ai encore l’impression de sentir l’huile de friture malgré tous mes efforts :(. Sauf que, ça en valait la peine :).
Quoiqu’il en soit, mélangez tous les ingrédients sauf le chou-fleur et l’huile de friture bien entendu, dans un saladier. La limonade va donner un côté aérien grâce au gaz qu’elle contient. Déposez les fleurets et enrobez les de ce nappage rougeâtre fumé à souhait.
Faites chauffer votre friteuse ou faitout. Lorsque c’est suffisamment chaud, déposez vos fleurets (faites plusieurs tournées) et laissez les cuire. Ils vont dorer sous vos yeux, retournez les pour avoir cette dorure de chaque côté. Lorsque c’est bon, retirez les et égouttez les sur du papier sulfurisé. Ils seront croquants comme jamais !! Procédez ainsi jusqu’à épuisement du chou-fleur.
Facile … !!!
il ne vous reste plus qu’à choisir votre sauce, trempez les bouchées généreusement, dégustez les avec vos doigts, c’est le principe du snack :), et voilà !!!
Apéritif, déjeuner, dîner, à vous de choisir votre option du jour :).
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Bouchées Croustillantes Végétaliennes de Chou-Fleur @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).
Bouchées Croustillantes Végétaliennes de Chou-Fleur / Vegan Crispy Cauliflower Bites
À savourer comme apéritif, collation ou comme dîner en famille ! Des bouchées croustillantes aussi délicieuses que faciles à préparer.
Ingredients
- * 1 Chou-Fleur Prendre les Fleurets (1 Head Cauliflower, Cut Into Florets)
- * 100 gr de Farine (3/4 Cup Flour)
- * 1 càc de Paprika Fumé (1 tsp Smoked Paprika)
- * 170 mL de Limonade (3/4 Cup Lemonade or Sprit)
- * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
- * Sel, Poivre (Salt, Pepper)
- * Huile pour Friture (Oil for Frying)
Instructions
- Dans un saladier, versez tous les ingrédients sauf le chou-fleur. Remuez.
- Faites chauffer un faitout ou friteuse avec l'huile.
- Enrobez les fleurets de la pâte, faites frire environ 5 min. Retirez et égouttez sur du papier absorbant. Le chou-fleur sera croquant encore.
- Poursuivez ainsi jusqu'à épuisement du chou-fleur.
- Décorez et dégustez avec de la mayonnaise végétalienne, sauce barbecue ou ketchup 🙂 !
METHOD :
- In a bowl, combine all ingredients except cauliflower and whisk.
- Heat a pan with oil in it.
- Dip florets into the sauce and fry them into the hot oil for 5 min or until golden and crispy. Remove from oil and place them on paper towel on a wire rack. Proceed until no more florets.
- Decorate and enjoy with vegan mayo, BBQ sauce or ketchup 🙂 !
Notes
Vous pouvez également faire cuire ces bouchées au four au lieu de la friture environ 20-25 min dans un plat allant au four.
No Comments