Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Pizza

Pizza Végétalienne Saucisson et Fauxmage / Vegan Pepperoni and Cheesy Pizza

     Enfin, la voici la voilà, ma première pizza fait son entrée sur le blog !!! Depuis le temps, j’en reviens pas :). Il s’agit d’une pizza végétalienne même si le titre peut faire penser le contraire. Tout est végétalien. Le faux-cisson provient de la marque Wheaty, c’est la version Ibérique. Le fauxmage ou plus précisément la mozzarella provient du commerce pour une partie mais il y a aussi ma recette maison de mozzarella (extrêmement facile).

A l’époque, lorsque je n’étais pas végé, ma pizza favorite était celle au chorizo, champignons, jambon et fromage, je prenais toujours celle-ci. Du coup, il était légitime que la première à débarquer sur le site en soit une qui lui ressemble sans cruauté :). Je crois que les pizzas c’est un plat que je pourrais manger tous les jours jusqu’à la fin de ma vie. C’est tellement délicieux, facile à préparer. Franchement, tout le monde aime la pizza, non 🙂 ??

Celle ci est donc composée de champignons, olives, saucisson végétal et mozzarella. Elle fond parfaitement pour donner un aspect très similaire à une « traditionnelle ». Qui en veut une part ?

Ici, pas de chichi, tout est fait maison enfin presque 🙂 ! J’ai juste ajouté de la mozzarella achetée en magasin bio à celle préparée maison, c’est tout. Le reste fait par mes mimines !

Souvenir d’enfance !!

Je me rappelle étant plus jeune, nous avions de la chance car tous les dimanches un camion de pizza se postait devant chez nous sur le trottoir d’en face. A ce jour, ce sont les meilleures pizzas que j’ai jamais mangé !!! La preuve, je m’en rappelle encore. Il y avait 5 tailles, je vous laisse imagine la taille n°5. Elle était énorme. Et devinez ? C’est celle ci que l’on prenait. Nous étions 4 à l’époque avec 2 gros mangeurs. Ce que j’aimais par-dessus tout c’était la pâte. Elle était fine, croustillante, la garniture était fraîche et pour couronner le tout cuite au feu de bois.

Il n’y a rien de meilleur qu’une pizza cuite au feu de bois, vous n’êtes pas d’accord ? Alors croyez-moi, un jour j’aurai de quoi faire un feu de bois pour cuire mes pizzas ! C’était devenu le rituel. Tous les dimanches soirs, c’était pizza du camion. Et l’odeur, roh mon dieu, l’odeur !!! Une pure merveille.

Malheureusement, ce camion n’est plus là 🙁 ! Ayant un peu naviguer pour mes études etc, j’ai toujours essayé de trouver une aussi bonne pizza. A ce jour, je n’ai toujours pas trouvé. Et pourtant, j’en ai goûté. De très bonnes certes, mais pas à ce niveau 🙂 !

Alors je ne prétendrais jamais que ma pizza est à la hauteur de celle de ce camion à pizza parce que ce n’est pas le cas mais elle est délicieuse. Que de souvenirs !!!

Mais alors pour cette pizza comment fait-on ?

D’abord la pâte. Rien de plus simple mélangez les ingrédients ensemble, pétrir la pâte et la laisser reposer. Cette pâte est élastique et légèrement collante. Elle se manipule avec les mains et non le rouleau. Ensuite, une fois posée et gonflée, il vous suffit de l’étirer avec vos mains pour faire la forme souhaitée. Puis, vous aplatissez toujours avec vos mains.

Maintenant, la garniture. Pas de méthode précise, d’abord la purée de tomate et ensuite vous mettez  les ingrédients sur la pâte. Vous finissez toujours par le fauxmage.

Viens alors la cuisson. Il faut la cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante, c’est meilleur !

C’est le moment tant attendu, la dégustation 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pizza Végétalienne Saucisson et Fauxmage @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pizza Végétalienne Saucisson et Fauxmage / Vegan Pepperoni and Cheesy Pizza

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 10 min Cooking Time: 15-20 min Total Time: 1h20

Tellement délicieuse que vous en redemandez :). Croustillante, savoureuse, cette pizza est le repas parfait du dimanche ou samedi soir !

Ingredients

  • PATE (DOUGH) :
  • * 250 gr de Farine (1 3/4 Cup Flour)
  • * 1 càc de Levure Boulangère (1 tsp Active Dry Yeast)
  • * 170 mL d'Eau Tiède (2/3 Cup + 1 tbsp Lukewarm Water)
  • * 1/2 càc de Sel (1/2 tsp Salt)
  • GARNITURE (FILLING)
  • * Purée de Tomate (Tomato Purée)
  • * 2 càs d'Origan (2 tbsp Origano)
  • * 4 Champignons (4 Mushrooms)
  • * 10 Tranches de Saucisson Ibérique Wheaty (10 Slices of Pepperoni from Wheaty)
  • * Mozzarella Végétalienne ( Vegan Bought Mozzarella)
  • * 1 càs de Pesto (1 tbsp Pesto)
  • * Olives Noires (Dark Olives)
  • * Roquette + Basilic (Aragula + Basil)

Instructions

1

- Pour la pâte, placez la farine le sel d'un côté, la levure de l'autre dans un saladier. Remuez. Ajoutez l'eau tiède et mélangez avec une cuillère puis vos mains. Pétrissez 5 min sur un plan de travail fariné. Remettez la boule de pâte dans le saladier, couvrez et laissez poser 1h.

2

- Préchauffez le four à 200 °C.

3

- Coupez les champignons et le saucisson en tranche.

4

- Étalez la pâte avec vos mains, elle est élastique, sur du papier sulfurisé légèrement fariné. Badigeonnez le dessus de purée de tomate. Laissez un espace avec le bord. Saupoudrez d'origan. Déposez les champignons, ainsi que le saucisson. Éparpillez le pesto un peu partout. Émiettez la mozzarella maison et déposez quelques rondelles de mozzarella achetée (facultatif mais conseillez) et enfin les olives.

5

- Enfournez pour 20-25 min ou jusqu'à ce qu'elle soit bien doré, la mozzarella fondue et la croute bien croustillante.

6

- Décorez avec la roquette et le basilic, dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- For the dough : Place flour, salt in on side, dry yeast on the other in a bowl, whisk. Pour lukewarm water and stir with a spoon to start then your hand. Knead on a floured surface for about 5 min Dough will be a little bit sticky it's normal. Back in the bowl, cover with a clean towel and let sit 1h until double size.

9

- Meantimes, slice mushrooms and pepperoni.

10

- Preheat oven at 375 F.

11

- Roll the dough out with you hand. It's a very elastic dough and place it on a baking tray lined with floured parchment paper.

12

- Brush the top with tomato purée. Sprinkle origano. Add mushrooms, pepperoni. Spread some dollops of pesto everywhere on the pizza. Add mozzarella, dark olives.

13

- Bake for about 20-25 min or until golden brown, crispy crust and melted mozzarella.

14

- Decorate with aragula, basil and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply