Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks/ Saint-Valentin / Valentine's Day/ Sans Gluten / Gluten Free

Mini Cheesecakes Végétaliens Framboise, Rose et Chocolat / Vegan Mini Raspberry, Chocolate and Rose Cheesecakes

      C’est la folie !! Je crois que la Saint-Valentin me donne énormément d’idées et pourtant, je ne la fête pas, le comble :).  Et quoi de mieux que d’utiliser les restes à droite à gauche pour créer non pas une mais plusieurs recettes :). Aujourd’hui, lançons nous dans la préparation de ces mini cheesecakes à la framboise, rose sur une base chocolatée. Rien de bien sorcier, vous assemblez, vous mixez, vous versez et vous placez au frais. Voici la recette résumée :).

Je pense que ces mini cheesecakes sont parfaits pour terminer un repas par une douce note sucrée et non pesante sur le ventre. C’est marrant, parce que plus haut, je vous ai dit ne pas fêter la Saint Valentin mais, je la fête en quelque sorte en avance. Comme je prépare des recettes pour la vie de tous les jours ou alors des occasions (que je célèbre ou non), j’y suis d’une certaine façon confrontée. Remarque, je mange et me régale donc je n’ai pas à me plaindre :). Je me fais plaisir. Sauf qu’en général c’est des jours voire des semaines avant le jour J :). Parfois, c’est assez cocasse.

Je trouve que la cuisine c’est un peu comme la mode. Il faut préparer les collections limite 6 mois à l’avance. Pour la cuisine, c’est pareil. Il faut gérer son temps pour sortir des recettes en temps et en heures qui correspondent aux fêtes. Bon, je n’arrive pas encore à bien me caler mais ça va venir :).

Vous l’aurez donc deviné, là, je vais commencer à préparer Pâques. Eh oui, déjà :). D’abord, je termine avec la série : Saint Valentin ! J’espère en tout cas qu’elle vous plaira ou vous donnera des idées :).

Pour la base !!

Voilà comment réutiliser les restes :). En ce moment, j’adore faire plusieurs recettes avec les restes de ma précédente. C’est tellement simple et encore plus rapide. Pour la base, j’ai utilisé la recette de mes Cœurs en Chocolat Végétaliens Sains, Sans Gluten, Sans Cuisson pour la Saint-Valentin. Je me suis dis, pourquoi ne pas utiliser ce restant de pâte pour une base de quelque chose. Oui, au début je ne savais pas trop :). Après avoir trouvée ce que je souhaitais faire, c’est à dire des mini cheesecakes, j’ai commencé la recette. D’ailleurs, le reste de l’appareil à cheesecake m’a également servi pour réaliser un autre dessert pour la Saint Valentin :). Ce n’est pas fabuleux 🙂 !!!

Alors, pour la base, je vais vous faire un topo. Il suffit de mettre les ingrédients dans un mixeur puissant si possible et de mixez jusqu’à obtention d’une pâte collante entre elle et compacte. Vous l’étalez dans le fond d’un plat recouvert de papier sulfurisé, puis, vous placez au frais pour figer le tout.

Ensuite, à l’aide d’un emporte pièce, détaillez des ronds. Laissez les dans l’emporte pièce. Idéalement, prévoyez deux voire trois emportes-pièces de même diamètre ou pas :).

La partie cheesecake !

Pour le cheesecake, il faut laisser tremper les noix de cajou la veille. Bon :), maintenant que vous connaissez ma façon de faire, je vais au plus vite. Donc, mettez les noix de cajou dans une casserole, recouvrez d’eau et faites bouillir pendant 10 min. Rapide, n’est-ce pas 🙂 ?

Après, vous les placez dans votre blender avec tous les autres ingrédients et mixez. Vous devez obtenir une texture crémeuse, onctueuse. Attention, pour l’essence de rose, ne versez que quelques gouttes. Si besoin, goûtez la préparation. Idéalement, vous devez sentir la framboise en premier et ensuite la rose. L’essence de la rose libère l’arôme de la framboise. Juste une petite note suffit ! Réservez.

Pendant ce temps, nappez les parois de vos emportes pièces de papier sulfurisé ou de papier rhodoïde (rouleaux de bandes transparentes), versez la crème à l’intérieur. Placez le tout au frais pendant 3-4 heures ou toute la nuit si vous le souhaitez jusqu’à ce que le cheesecake soit solide.

Démoulez délicatement.

Décorez et dégustez :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Mini Cheesecakes Végétaliens Framboise, Rose et Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Mini Cheesecakes Végétaliens Framboise, Rose et Chocolat / Vegan Mini Raspberry, Chocolate and Rose Cheesecakes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 3
Prep Time: 20 min Total Time: 30 min

Des mini cheesecakes à la framboise, chocolat et rose pour plus de plaisir :). Idéal pour terminer un repas copieux, ces cheesecakes passeront tout seul :).

Ingredients

  • * 250 gr Dattes Dénoyautées (250 gr Pitted Dates)
  • * 180 gr de Chocolat Noir Végétal (180 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 50 gr d'Huile de Noix de Coco (4 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • CHEESECAKE :
  • * 80 gr de Noix de Cajou (1 1/2 Cup Soaked Cashews)
  • * 3 càs de Crème de Coco (3 tbsp Coconut Cream)
  • * 2 càs de Sirop d'Erable (2 tbsp Maple Syrup)
  • * 1 càc de Jus de Citron (1 tsp Lemon Juice)
  • * Une Poignée de Framboises (Handful Raspberries)
  • * Essence de Rose (Rose Flavor)

Instructions

1

CHEESECAKE :

2

-Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez. Vous devez obtenir une texture épaisse et crémeuse. Si besoin, ajoutez un peu de lait végétal mais peu. Vous ne devez pas avoir une texture trop liquide mais onctueuse et dense. Réservez.

3

BASE :

4

- Faites fondre le chocolat au micro-onde.

5

- Placez tous les ingrédients et mixez pour obtenir une pâte homogène, compacte et légèrement collante.

6

- Nappez un plat carré avec du papier sulfurisé et étalez la pâte. Réservez au frais 20 minutes.

7

- Démoulez et à l'aide d'un emporte-pièce, coupez des cercles. Laissez les emportes pièces avec la base à l'intérieur. Recouvrez les bords de papier sulfurisé. Versez le cheesecake. Placez au frais 3-4 heures ou jusqu'à ce que le cheesecake soit figé.

8

- Décorez et dégustez :).

9

CHEESECAKE :

10

- Place all ingredients into blender and blend until smooth and creamy. If needed add just a tiny bit of plant based milk one step at a time. It has to be creamy and thick not liquidy. Set aside.

11

METHOD :

12

- Melt dark chocolate into microwave.

13

- Place all ingredients into food processor and mix until well combined, compact and a bit sticky dough.

14

- Lined a square tray with parchment paper. Spread mixture evenly. Place in fridge 20 min until hard.

15

- Use a round cutter to shape the "dough" and leave it in it. Lined the edges of the round cutter. Fill them with the preparation to the top. Place in fridge for about 3-4 hours or until completely set.

16

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply