Cookies/ Goûters / Snacks/ Saint-Valentin / Valentine's Day/ Sans Gluten / Gluten Free

Cœurs en Chocolat Végétaliens Saint Valentin / Vegan Valentine’s Day Chocolate Fudge

     La Saint Valentin approche à grands pas pour celles et ceux qui la fête :). Journée dédiée à l’amour même si l’amour devrait émaner tout au long de l’année et non durant une seule journée :). En cette occasion, voici ma première recette. Il s’agit de cœurs en chocolat et dattes nutritifs, sans cuisson, sans gluten, très sain,. Autant dire pour tout le monde ! Personne n’est épargné :). Je voulais faire quelque chose de vraiment simple mais tellement bon. Une recette qui ne demande que peu d’ingrédients et soit ultra rapide. Cette recette regroupe tous mes souhaits :). Très pratique si justement, pour faire plaisir à votre cher(e) et tendre, vous n’avez pas beaucoup de temps mais voulez lui faire plaisir en le ou la surprenant d’une douce attention sucrée.

D’autres recettes un peu plus travaillées arriveront aussi. La, c’est le temps de la prise ensuite il faudra que je fasse les photos et l’article :). Ces recettes seront un peu plus longues que celle présentée aujourd’hui. Mais, pas impossible 🙂 !

Personnellement, je n’ai fêté que très rarement la saint valentin. Pour moi, la saint valentin c’est tous les jours :). Néanmoins, pour les biens du blog, je vous propose des idées simples pour faire plaisir et épater votre partenaire. Après, si vous n’avez pas de partenaire, rien ne vous empêche de faire ces recettes et de les partager. Après tout, l’amour ne signifie pas forcément être en couple. Vous pouvez aimer de tout votre cœur votre famille, vos amis, etc, c’est aussi un bon moyen de leur faire un cadeau qui vient justement du cœur. De plus, si vous cuisinez avec amour, tout passe 🙂 !

Outils et ingrédients ?

Déjà, il vous faudra un ou des emportes-pièces en forme de cœur. Vous pouvez opter pour différentes tailles. J’avais un modèle unique donc j’ai fait avec :). Vous pouvez normalement en trouver un peu partout maintenant sachant que c’est la Saint-Valentin. Sinon, il y a internet.

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de dattes. Ici, j’ai choisi deux variétés : la Medjool (grosse datte en provenance du Maroc) et la Deglet Nour (la standard que l’on voit partout, originaire d’Algérie). Les Deglet Nour reste mes préférées mais quand je vous dis préférée c’est préférée :). Je pourrais me péter le bide avec 🙂 !

Petite histoire 🙂 !

J’ai goûté mes premières Deglet Nour très tôt. Mon grand-père était algérien. Donc, lorsqu’il partait en Algérie, il nous ramenait toujours des dattes du pays. Il y en avait partout !! avec les gâteaux arabes dont j’étais fan. Les dattes étaient tellement fondantes, collantes et savoureuses que j’en ai encore le souvenir gravé. Je peux quand même vous dire que ça n’a rien avoir avec les dattes du commerce. Il y avait un petit truc en plus.

Du coup, quand je savais que mon grand-père allait partir au pays, je lui demandais de nous ramener des dattes et des gâteaux :). Et lorsqu’il revenait, c’était le cadeau !! Des boîtes et des boîtes remplies à ras bord de délicieuses sucreries ! Malheureusement, mon grand-père n’étant plus là, j’achète mes dattes soit en commerce, soit au marché. Mais je pense à lui à chaque fois que j’ouvre mes placards et voit les dattes en première ligne :).

Comment réaliser ces cœurs chocolatées ?

Très peu d’étapes sont nécessaire à cette recette.

Pour commencer, faites fondre votre chocolat noir. J’utilise du chocolat Lindt mais vous choisissez celui qui vous convient.

Puis, placez les ingrédients (dattes dénoyautées, attention :), suivi de l’huile de coco, de la vanille et du chocolat fondu. Ensuite, vous mixez jusqu’à obtenir une pâte compacte et un peu collante. Pour cette étape, je vous conseille d’avoir un bon mixeur. Ou alors faites la en plusieurs étapes. Réduisez d’abord les dattes en morceaux et incorporez les autres ingrédients après.

Une fois que c’est bon, nappez un plat carré de papier sulfurisé et étalez la préparation de manière uniforme. Placez au frais pendant 20 min le temps que le tout fige.

Démoulez et à l’aide de votre emporte pièce, découpez des cœurs.

Dernière étape, faites exploser votre créativité pour la décoration :).

Voilà comment réaliser une recette extrêmement rapide pour la Saint Valentin :). J’espère qu’elle vous plaira.

Note : S’il vous reste de la pâte, ne la jetez pas et réalisez mes Mini Cheesecakes Végétaliens Framboise, Rose et Chocolat 🙂

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cœurs en Chocolat Végétaliens Saint Valentin @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Coeur en Chocolat Végétalien Saint Valentin / Vegan Valentine's Day Chocolate Fudge

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 16
Prep Time: 5 min Total Time: 30 min

Faites vous plaisir sainement pour la Saint Valentin avec ces coeurs en chocolat sans gluten, sans cuisson et hyper facile à réaliser 🙂 ! Délicieux 🙂

Ingredients

  • * 250 gr Dattes Dénoyautées (250 gr Pitted Dates)
  • * 180 gr de Chocolat Noir Végétal (180 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 50 gr d'Huile de Noix de Coco (4 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)

Instructions

1

- Faites fondre le chocolat au micro-onde.

2

- Placez tous les ingrédients et mixez pour obtenir une pâte homogène, compacte et légèrement collante.

3

- Nappez un plat carré avec du papier sulfurisé et étalez la pâte. Réservez au frais 20 minutes.

4

- Démoulez et à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cœur, coupez des cœurs.

5

- Décorez et dégustez :).

6

METHOD :

7

- Melt dark chocolate into microwave.

8

- Place all ingredients into food processor and mix until well combined, compact and a bit sticky dough.

9

- Lined a square tray with parchment paper. Spread mixture evenly. Place in fridge 20 min until hard.

10

- Use a heart cutter to shape the fudge.

11

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply