Dessert/ Gâteau / Cake

Gâteau à la Cannelle et Cheesecake Noix de Coco, Crème Brûlée Végétaliens / Vegan Cinnamon Cake and Coconut, Crème Brûlée Cheesecake

     Allez, un petit tour par la case dessert avec un cake parfumé à la cannelle et au potiron, surmonté d’un cheesecake noix de coco et terminons par le top du top, une croûte de sucre pour donner ce côté crème brûlée. Une recette du tonnerre. Comme vous le savez maintenant, je raffole de ce double dessert.

Vous avez deux autres exemples avec mon Gâteau au Citron et Cheesecake Myrtilles Végétaliens ou encore mon Gâteau au Chocolat et Cheesecake à la Fraise Végétaliens. Ces gourmandises sont divines !!

Le cake d’un côté, le cheesecake de l’autre. Et puis les saveurs sont tellement exquises. Un cake au doux mélange d’épices (cannelle et muscade), un cheesecake crémeux, onctueux à souhait, fondant en bouche et un croustillant caramélisé, le bonheur à l’état pur !!!

Pour être honnête, je pense que ce dessert fait très festif, vous en pensez quoi ?

Alors peut-être que les photos aident justement à orienter cette recette vers les recettes de fêtes mais croyez-moi, ne vous privez pas pour le servir à n’importe quelle occasion. Seul petit point, conservez le au frais absolument pour maintenant la couche du cheesecake intacte. Sinon, il dégoulinera partout si vous le laissez dans un endroit chaud :).

Ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’il y a vraiment un gâteau en dessous du cheesecake et non pas une simple couche de pâte. Cette version est délicieuse, ne nous méprenons pas, mais sérieusement, c’est meilleur avec un cake en dessous :). C’est mon humble avis personnelle ! La bonne nouvelle, si l’aspect de votre gâteau n’est pas magnifique, peu importe, le cheesecake va tout recouvrir :). Regardez mes photos et vous comprendrez :). Ce que nous voulons avant tout, c’est du goût, de la texture et un plaisir à chaque bouchée, n’est ce pas ??

Si vous êtes prêts(tes), suivez moi !!!

Commencez par la base, le gâteau. Pour se faire, mélangez les ingrédients secs, ensemble, puis ajoutez les liquides et fouettez pour combinez le tout. Le résultat doit être lisse et homogène mais pas besoin de fouetter outre mesure. Vous versez dans votre moule et faites cuire. Le gâteau va gonfler, se gorger de parfum et voilà. Vous le laissez ensuite de côté.

En attendant, vous préparez le cheesecake en passant tous les ingrédients au blender. Vous devez avoir une texture bien crémeuse et lisse. Versez sur le gâteau et hop, direction le frigo pour quelques heures afin que le cheesecake fige complétement.

Puis, vous saupoudrez de sucre de canne et à l’aide d’un chalumeau vous faites caraméliser le sucre. Replacez ensuite le gâteau au frais pour figer de nouveau le cheesecake (sous la chaleur il aura un peu fondu).

Et là, Mesdames et Messieurs, libre cours à votre imagination pour la décoration. Si vous voulez faire simple, de la chantilly, un peu de spéculoos émiettés. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c’est fini !!!!

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gâteau à la Cannelle et Cheesecake Noix de Coco, Crème Brûlée Végétaliens @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Gâteau à la Cannelle et Cheesecake Noix de Coco, Crème Brûlée Végétaliens / Vegan Cinnamon Cake and Coconut, Crème Brûlée Cheesecake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20-30 min Total Time: 2h

Un gâteau à la cannelle, potiron, un cheesecake crémeux noix de coco recouvert de sucre pour un effet crème brûlée, le dessert par excellence !

Ingredients

  • CAKE :
  • * 210 gr de Farine (1 3/4 Cup Flour)
  • * 150 gr de Sucre (3/4 Cup Sugar)
  • * 1 càs de Levure Chimique (1 tbsp Baking Powder)
  • * 4 càs de Purée de Potiron (4 tbsp Pumpkin Purée)
  • * 1/2 càc de Cannelle (1/2 tsp Cinnamon)
  • * 1/4 càc Muscade (1/4 tsp Nutmeg)
  • * 60 mL d'Huile (1/4 Cup Oil)
  • * 210 mL de Lait Végétal (3/4 Cup + 2 tbsp Plant Based Milk)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • CHEESECAKE :
  • * 120 gr de Noix de Cajou (120 gr Cashews)
  • * 1 Boîte de Crème de Coco Partie Solide (1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (1tbsp Agave Syrup)
  • * 60 gr de Yaourt Soja Coco (1/4 Cup Vegan Coconut Yogurt)
  • * 6 càs d'Huile de Coco Fondue (6 tbsp Melted Coconut Oil)
  • TOPPING :
  • * Sucre de Canne (Cane Sugar)
  • * Chantilly Végétalienne (Vegan Whipped Cream)

Instructions

1

- Faites tremper les noix de cajou dans de l'eau bouillante pendant 1h.

2

- Préchauffez votre four à 180°C et préparez un moule à gâteau à charnière de 18 cm.

3

- Dans un saladier, versez les ingrédients secs du gâteau. Remuez. Puis, ajoutez les liquides et mélangez. Ne mélangez pas trop.

4

- Versez dans le moule et enfournez pour 25-30 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

5

- Sortez le gâteau du four et laissez le complétement refroidir dans le moule.

6

- Pour le cheesecake, versez tous les ingrédients dans votre blender et mixez pour avoir une consistance lisse et bien crémeuse. C'est épais c'est normal. Versez sur le gâteau froid et placez au frais pour 2h ou jusqu'à ce que la partie cheesecake soit complétement solide.

7

- Saupoudrez le dessus de sucre de canne, à l'aide d'un chalumeau, caramélisez le dessus pour avoir l'effet crème brûlée. Replacez au frais au moins 30-40 min.

8

- Démoulez délicatement.

9

- Décorez avec de la meringue ou chantilly végétalienne et dégustez :).

10

METHOD :

11

- Soak cashews in hot water for 1h.

12

- Preheat oven at 350 F and lined a springform pan 8 inch.

13

- In a bowl, pour all dry ingredients for the cinnamon cake, stir, then add the wet and whisk until well combined. Don't overmix. Pour in the lined pan and bake for 25-30 min or until toothpick comes out clean. Remove from oven and let the cake cool completely in the pan.

14

- For the cheesecake, place all ingredients into a blender and blend until smooth, creamy and thick. Pour on top of the cake. Place the cake in the fridge for 2h or until the cheesecake layer is set.

15

- Sprinkle the top with cane sugar, with a blow torch caramelized the top to have that crème brûlée effect. Place back in the fridge for about 30-40 min.

16

- Demold the cake, gently.

17

- Decorate with the vegan whipped cream and enjoy 🙂 !

Notes

Moule : 18 cm Cake Pan : 7 Inches Conserver au frais (Keep in the fridge)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply