Brownie / Bars/ Goûters / Snacks/ Sans Gluten / Gluten Free

Barres Végétaliennes Beurre de Cacahuète et Corn Flakes / Vegan Peanut Butter and Corn Flakes Bars

     Un petit goûter chocolaté en cette douce journée. Je crois que ça fait un moment que je ne vous ai pas proposé de recette à base de chocolat, et pourtant j’en raffole 🙂 !

Ces barres sont tellement nourrissantes et je me risquerai même à dire « saines ». Pourquoi saines ? Parce qu’elles ne sont composées que des meilleurs ingrédients. Certes, il y a du beurre de cacahuète mais cette purée, selon moi, compose ma liste des choses saines. Pas de transformation à l’horizon juste des cacahuètes réduites. Je dirai même plus que c’est un gras beaucoup plus sain que le beurre par exemple.

Vous l’aurez compris, ces barres sont délicieusement parfumées au beurre de cacahuète en plus d’être enrobées de chocolat noir. Et le tout repose sur une base de dates, sirop d’érable et noix de coco. Le bonheur en bouche pour un goûter du tonnerre !!

Par contre, je vous préviens de suite, ces barres vont caleront à coup sûr. Vous pouvez également vous faire plaisir avec dès le matin ou à la pause de 10h. Ou encore avant ou après entraînement. Excellent moyen de refaire le plein d’énergie.

J’ai opté dans cette recette pour des corn flakes mais du riz soufflé ou même toutes autres céréales seront parfaites :).

Quelques avantages concernant ces barres sont quand même intéressants, elles sont sans gluten, sans cuisson, composées de dattes (excellent antioxydant), assez rapides et faciles à préparer. Au final, pas mal non ??? Bon, vous aurez quand même besoin d’un robot pour réalisez la base.

Alors en détails ….

Vous passez les ingrédients de la base au mixeur pour tout réduire. Vous devez obtenir une texture qui colle entre elle. Ensuite, vous l’étalez dans votre plat en pressant bien. Puis, un tour au frais le temps de faire le reste.

A côté, dans un saladier, vous combinez le sirop d’érable, beurre de cacahuète, vanille et l’huile de coco. Vous versez les corn flakes et remuez pour bien les enrober. Il vous suffit maintenant d’étaler la préparation sur la base et de remettre le plat au frais. Laissez le quelques heures afin que tout se durcisse.

Il ne vous restera plus qu’à les couvrir de chocolat noir fondu.

Simple comme bonjour :).

Il ne manque plus qu’une couche caramel et vous obtenez des Snickers, non ? A vous de voir si vous souhaitez ajouter cette option !

Je vous dis à plus tard et je vous souhaite une belle journée ou soirée :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres Végétaliennes Beurre de Cacahuète et Corn Flakes @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Barres Végétaliennes Beurre de Cacahuète et Corn Flakes / Vegan Peanut Butter and Corn Flakes Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 10
Prep Time: 20 min Total Time: 1h

Sans gluten, sans cuisson, saines, ces barres sont assez rapides et simples à préparer. Un goûter idéal pour refaire le plein d'énergie 🙂 !

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 100 gr de Poudre de Noisette (1 Cup Hazelnut Powder)
  • * 3 càs de Noix de Coco Râpée (3 tbsp Shredded Coconut)
  • * 1 càs d'Huile de Coco Fondue (1 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 10 Dattes Dénoyautées (10 Pitted Dates)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 240 gr de Beurre de Cacahuète (1 Cup Peanut Butter)
  • * 3 càs de Sirop d'Erable (3 tbsp Maple Syrup)
  • * 4 càs d'Huile de Coco Fondue (4 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 80 gr de Corn Flakes (80 gr Corn Flakes)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * Chocolat Noir Végétalien (Dark Vegan Chocolate)

Instructions

1

- Recouvrez un moule carré de papier sulfurisé.

2

- Placez tous les ingrédients de la base dans votre mixeur et mixez. Vous devez avoir une texture qui se colle lorsque vous la pressez entre vos doigts. Etalez dans le moule de façon uniforme et placez au frais.

3

- Dans un saladier, combinez le beurre de cacahuète, la vanille, le sirop d'érable, l'huile de coco ensemble. Remuez, puis ajoutez les corn flakes et mélangez pour tout enrober. Placez la préparation sur la base et étalez. Placez au frais pour environ 1h-1h30 jusqu'à ce que se soit bien figé.

4

- Faites fondre le chocolat soit au bain-marie soit au micro-onde.

5

- Sortez la plat du frigo et découpez des barres avec un couteau aiguisé d'un coup. Enrobez de chocolat et replacez au frais afin que le chocolat durcisse.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Line a square pan with parchment paper.

9

- Place all crust ingredients into food processor and mix until well combined. Should have a sticky texture when pressed between fingers. Spread the mixture into the pan and press evenly. Place in fridge.

10

- In a bowl combine peanut butter, maple syrup, vanilla and coconut oil. Then add corn flakes and gently coat everything. Pour on top of the base and spread. Place in fridge for 1h-1h30 or until completely set.

11

- Melt chocolate

12

- Remove pan from fridge, slice with sharpe knife bars. Coat with chocolate and bakc in the fridge to set.

13

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply