Boissons / Cocktail / Drinks/ Noel / Christmas/ Sans Gluten / Gluten Free

Earl Grey, Bourbon Cocktail Végétalien / Vegan Earl Grey and Bourbon Cocktail

     Un cocktail simple et festif pour annoncer les fêtes de fin d’année en douceur 🙂 ! Même si, nous le savons tous, elles n’auront pas les mêmes saveurs que les précédents années mais qu’importe. Le principal, comme toujours, c’est d’être bien avec soi et les gens qui vous entourent. Ce n’est que partie remise. Et rien ne nous empêche de profiter à fond :).

Donc, rien de mieux qu’un cocktail au thé Earl Grey et bourbon. Quelques agrumes pour justement nous rappeler que nous sommes toujours en automne :), quelques bâtons de cannelle pour le côté épice et de la douceur avec le sucrant. Un petit shot vivifiant au final. Niveau couleur, vous obtiendrez un joli doré, ambré. Tellement cosy je trouve, non ? Les couleurs idéales pour cette saison. De la chaleur, c’est ce dont nous avons tous besoin en ce moment.

Je pense également que vous pourriez même ajouter un soupçon de lait végétal dans cette boisson. La couleur et le goût devrait être modifié. J’imagine dans le bons sens :). Il faudra que je teste. Le thé au lait végétal, c’est délicieux (je préfère le thé avec un filet de lait plutôt que de l’eau à 100%). Une combinaison à tenter, tiens !

Mmmmh, mais quel lait végétal choisir ? Si c’était moi, j’opterai bien pour un lait d’amande. Justement pour le côté bien blanc de ce lait végétal mais aussi pour ce savoureux goût d’amande qui peut, potentiellement, donnez une autre tournure à cette recette. Soyons fou et tentons des choses et des assemblages :).

 

En attendant, la recette pure et de base est là, la voici ….

Commencez par faire un semblant de sirop. Il vous faut faire chauffez l’eau avec le thé, puis les retirer, vous ajoutez le sirop d’érable ou d’agave, la vanille, un autre tour sur la gazinière pour chauffer tout ça. Ensuite, le zeste d’orange pour donner du corps à ce cocktail. Et vous laissez refroidir.

Vous passez la préparation au tamis pour avoir quelque chose de lisse et présentable :), vous mélangez avec le bourbon et le citron. Versez dans le fond de vos verres. Vous complétez par de l’eau pétillante, quelques glaçons, tranches d’orange, cannelle et voilà, c’est magique 🙂 !!!

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Earl Grey, Bourbon Cocktail Végétalien @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Earl Grey, Bourbon Cocktail Végétalien / Vegan Earl Grey and Bourbon Cocktail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 min Cooking Time: 10 min Total Time: 15 min

Une boisson festive, savoureuse, délicieusement parfumée au bourbon et thé Earl Grey, quelques soupçons d'agrumes, le tour est joué !

Ingredients

  • * 4 Sachets de Thé Earl Grey (4 Teabags Earl Grey)
  • * 220 mL d'Eau (1 Cup Water)
  • * 4 càs de Sirop d'Erable (4 tbsp Maple Syrup)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 20 mL de Bourbon (2 tbsp Bourbon)
  • * Jus d'Un Citron (Juice of 1 Lemon)
  • * 1/2 càc de Zeste d'Orange (1/2 tsp Orange Zest)
  • * Eau Pétillante (Sparkling Water)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez l'eau, déposez les sachets de thé, portez à ébullition quelques minutes. Retirez les sachets de thé, ajoutez le sirop d'érable, la vanille, remuez et laissez chauffer 2 min. Retirez du feu, ajoutez les zestes d'orange, couvrez et laissez infuser jusqu'à refroidissement.

2

- A côté, mélangez le bourbon, le citron. Puis, passez au tamis la préparation au thé Earl Grey. Versez avec le bourbon et citron, remuez.

3

- Divisez dans vos verres. Complétez d'eau gazeuse. Sucrez un peu plus si vous le souhaitez.

4

- Décorez et dégustez 🙂 !

5

METHOD :

6

- Pour water and tea bag into a pan. Bring to boil few minutes. Remove tea bags, add maple syrup, vanilla, stir and simmer 2 min. Now, add orange zest, cover and let sit for until cold enough.

7

- Sieve the mixture. Aside, combine lemon and bourbon, stir. Add earl grey tea, stir.

8

- Divide into each of your glasses. Fill each glass with sparkling water, stir. If needed and according your taste, add more maple syrup or agave syrup.

9

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply