Accompagnement / Side Dish/ Sauce

Comment Réaliser un Délicieux Caramel Végétalien / How to : Vegan Caramel Sauce

      Pour faire suite à ma recette de Crumble végétalien croustillant au caramel et aux pommes voici le caramel utilisé dans la recette. Du coup, vous n’avez aucun excuse pour ne pas faire le crumble. Bonus, il est vraiment très facile à réaliser et je trouve assez rapide quoi qu’on en dise :).
 
Alors petite confession du jour : pour réaliser un caramel vraiment délicieux et filant, j’ai mis du temps. Et en plus, j’ai découvert comment faire un caramel filant qui le reste et un caramel qui, placé au frigo, durcit mais reste mou comme les bonbons au caramel. La différence entre ces deux caramel c’est l’apport de liquide crémeux. Eh oui, même ça joue sur la texture finale du caramel.

 

Si vous souhaitez le caramel filant, on met la crème de soja ou d’amande, au choix. En revanche, si vous souhaitez le caramel qui se solidifie mais reste moelleux, on enlève la crème. Facile non :). Ce fut la grande découverte parce que je voulais réaliser des petites bouchées au caramel. (La recette arrivera sur le blog).
 
Ce que vous ne savez pas non plus, c’est que ce caramel est parfumé au cognac, oui , oui au cognac, ça donne une saveur exceptionnelle que j’adore. J’aime bien faire des mariages comme ça 🙂 plus ou moins inattendu. Pour le caramel salé, vous l’aurez deviné, il suffit d’ajouter du sel dans la recette.
 
Maintenant à vous de jouer 🙂 !

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Caramel @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂
 
Pour d’autres recettes à base de Caramel :
Crumble Végétalien Croustillant au Caramel et aux Pommes

Comment Réaliser un Délicieux Caramel Végétalien / How to : Vegan Caramel Sauce

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Sauce
By BarbaraFrenchVegan
Prep Time: 5 min Cooking Time: 20 min Total Time: 25 min

Ce caramel est non seulement délicieux, mais il est aussi très utile pour décorer ou apporter une petite touche de douceur inattendue à vos desserts.

Ingredients

  • * 3 càs de Crème de Coco (3 tbsp Coconut Cream)
  • * 100 gr de Sucre (Sugar)
  • * 1 càs de Beurre Végétal (1 tbsp Vegan Butter)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càc d'Extrait de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 1 càs de Cognac (facultatif) (1 tbsp Cognac : Optional)

Instructions

1

- Placez tous les ingrédients dans une casserole. Faites chauffer sur feu moyen. Ne mélangez pas au fouet. Faites juste tourner la casserole de temps en temps pour éviter que le fond ne brûle. Vous devez avoir des bulles et une sorte de mousse qui se forme. C'est bon signe. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le caramel ai réduit de moitié et qu'il soit bien doré.

2

- Retirez du feu, versez dans un récipient, laissez refroidir à température ambiante.

3

- Utilisez dans diverses préparations ou en nappage.

4

Method :

5

- Place all ingredients into pan. Heat on medium. Don't mix with a whisk. Just turn the pan in circular motion time to time to avoid burning. The mixture should bub bles and make foam, it's perfect. Cook until golden color and the mixture has reduce about half.

6

- Remove from heat and pour the caramel into a jar or glass. Let cool at room temperature.

7

- Use in your preparation or to spread on vegan cheesecake or other dessert.

8

- Enjoy 🙂 !

Notes

*Attention : Ne jamais, jamais toucher le caramel, c'est très, très brûlant. Careful : Don't EVER Touch the Caramel, it's too too hot you could burn yourself *Note : Pour un caramel plus liquide, ajoutez 200 mL de crème de soja. Note : For a more liquidy caramel, add about 1 Cup soy cream.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply