Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Tarte / Pie

Quiche Végétalienne aux Betteraves et Fromage / Vegan Beets and Cheesy Quiche

     Une quiche oui, mais une quiche innovante ! Celle-ci est parfumée aux betteraves et au fromage végétal. La pâte reste une pâte simple, j’ai juste ajouté des graines de sésame à l’intérieur. Elle est croquante à souhait notamment grâce aux betteraves (je les aime un peu croquantes mais vous pouvez les faire cuire beaucoup plus longtemps si vous préférez :)) et la croute. Pour cette recette, j’ai opté pour 3 sortes de betteraves différentes :).

J’ai toujours apprécié les quiches de toutes sortes. Je trouve que c’est un plat tellement rapide, simple et réconfortant. Bon, à l’époque, c’était plutôt quiche lorraine avec une salade. En général, c’était le dimanche midi, remarque je me rappelle aussi du poulet frites du dimanche. J’ai beaucoup de question justement concernant mon mode de vie. Surtout des questions du style : mais ne plus manger de viande ne te dérange pas ? Et le fromage, tu aimais ça avant, non, alors comment tu fais pour ne plus en vouloir ? Ça ne tente jamais tel ou tel repas ? La réponse à toutes ces questions c’est non, rien ne me manque de mon « ancienne vie », au contraire. Moi aussi, j’avais des aliments fétiches mais pour rien au monde je ne retournerai en arrière sachant tout ce qu’il est possible de faire et de manger.

Pour le : comment je fais, c’est tout simple. Je me remémore les images que j’ai vu et ça me stoppe net. Et puis, il y a tellement d’alternative aujourd’hui, que se passait de tel ou tel aliments est beaucoup plus simple. Devenir végétalien ne veut pas dire se priver, bien au contraire :).

Et là, je dois vous avouer que je ne me suis pas privée avec cette quiche recouverte de fromage râpé végétal, le bonheur 🙂 !

Parlons de la pâte !

Vous avez besoin de farine, beurre végétal, lait végétal, vinaigre de cidre, graines de sésame et sel. Vous commencez par préparer votre moule. Ensuite, vous devez mélangez le lait végétal avec le vinaigre de cidre, remuez et laissez poser 10 min. La préparation va épaissir.

Puis, dans un saladier, mettez la farine, le sel et les graines de sésame. Remuez. Ajoutez ensuite le beurre et émiettez du bout des doigts pour l’incorporer. Versez le lait. Mixez avec vos mains délicates 🙂 pour obtenir une pâte lisse et non collante. Pétrissez un peu, filmez-la et réservez au frais.

Lorsque les betteraves seront cuites, il vous suffira d’étaler la pâte dans votre moule, la piquez et garnir.

Le plus important, la garniture 🙂 !

Avant tout, épluchez les betteraves. Faites attention à ne pas vous tâcher. Coupez-les et placez-les dans un plat allant au four. Pareil avec l’oignon. Arrosez d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, de sel, poivre. Enfournez 40-50 min ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes ou cuites en fonction de votre préférence.

Entre temps, préparons la sauce. Dans un récipient, mettez le tofu soyeux, le yaourt végétal et le lait végétal. Avec un mixeur plongeant, mixez. A défaut, versez tout dans un blender ou un mixeur classique. Versez la préparation dans un saladier, ajoutez l’aneth, du fromage râpé végétal, quelques flocons séchés de piment, du sel et du poivre. Remuez. Réservez.

Le montage !

Rien de bien exceptionnel par ici :).

Étalez votre pâte, placez-la dans votre moule et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Versez ensuite les betteraves dans le fond mais gardez-en quelques-unes de côté. Recouvrez de sauce. Déposez les betteraves restantes. Nappez le dessus de la quiche avec du fromage râpé végétal.

Enfournez et faites cuire :). Voilà, votre quiche est prête. Vous pouvez la déguster avec une bonne salade :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Quiche Végétalienne aux Betteraves et Fromage @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Quiche Végétalienne aux Betteraves et Fromage / Vegan Beets and Cheesy Quiche

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6-8
Prep Time: 15 min Cooking Time: 1h30 Total Time: 1h45

Une combinaison surprenant pour une quiche mais croyez-moi, elle fonctionne parfaitement :). De quoi changer votre quiche traditionnelle 🙂 !

Ingredients

  • * 300 gr de Farine (2 1/4 Cup Flour)
  • * 70 gr de Beurre Végétal (1/3 Cup Vegan Butter)
  • * 160 mL de Lait de Soja (2/3 Cup Soy Milk)
  • * 1 càc de Vinaigre de Cidre (1 tsp Applecider Vinegar)
  • * 2 càs de Graines de Sésame (2 tbsp Sesame Seeds)
  • * Sel (Salt)
  • QUICHE :
  • * 2-3 Betteraves (2-3 Beets)
  • * 1/2 Oignon Rouge (1/2 Red Onion)
  • * 2 càs de Vinaigre Balsamique (2 tbsp Balsamic Vinegar)
  • * 240 gr de Tofu Soyeux (240 gr Silken Tofu)
  • * 100 mL de Lait Végétal (1/3 Cup + 2 tbsp Soy Milk)
  • * 3 càs de Yaourt Végétal (3 tbsp Vegan Yogurt)
  • * Fromage Râpé Végétal (Vegan Shredded Cheese)
  • * Aneth, Flocons de Piment Séchés (Dill, Dry Pepper)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)

Instructions

1

Pour la quiche :

2

- Épluchez et coupez les betteraves et l'oignon en quartier. Placez le tout dans un plat allant au four. Arrosez d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel, de poivre. Enfournez 45-50 min à 200 °C ou jusqu'à ce que les betteraves soient presque cuites.

3

- Préparez la sauce : pour cela, placez le tofu soyeux, le yaourt végétal et le lait dans un récipient. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez. Ajoutez ensuite le fromage râpée, l'aneth, le sel, le poivre et les flocons de piment. Mélangez.

4

Pour la pâte :

5

- Préparez votre moule à tarte.

6

- Versez le lait de soja avec le vinaigre et laissez poser 10 min.

7

- Dans un saladier, versez la farine, le sel et les graines de sésame. Mélangez. Puis, ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts. Incorporez le babeurre (lait + vinaigre) et remuez avec vos mains. Pétrissez pour obtenir une pâte lisse et homogène.

8

- Etalez-la sur une plan de travail fariné. Nappez votre moule de la pâte, piquez-la à l'aide d'une fourchette.

9

Assemblage :

10

- Mettez les betteraves dans le fond de la tarte. Versez la sauce dessus. Saupoudrez à nouveau de fromage râpée.

11

- Enfournez à 200 °C pendant environ 30-40 min ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la préparation soit figée et non molle.

12

- Décorez et dégustez 🙂 !

13

METHOD QUICHE :

14

- Peel and cut beets and onion. Place into a baking tray. Drizzle olive oil, balsamic vinegar, salt, pepper. Bake at 360F for about 40-50 min or until soft or little bit crunchy, up to you.

15

- The Sauce : mix silken tofu, yogurt, plant based milk together with a hand blender or a blender. Add shredded cheese, dill, dry chili flakes, salt, pepper. Stir last time. Set aside.

16

CRUST :

17

- Place plant based milk into a jar with vinegar and let sit 10 min.

18

- In a bowl pour flour, salt, sesame seeds. Stir. Add butter and crumble it with flour. Then, pour plant based milk and knead until soft and non sticky dough.

19

- Dress the quiche. Roll out the dough, place it into a tart tin, pour beets then sauce on top. Add more shredded cheese on top.

20

- Bake at 360 F for about 30-40 min or until golden brown and melted cheese. Wait few minutes before demold it.

21

- Decorate and enjoy with salad :).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply