Boissons / Cocktail / Drinks/ Noel / Christmas/ Sans Gluten / Gluten Free

Cocktail de Noël Jack Frost Vegan / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail

(Recipe in English Down Below)

     Rentrons directement dans le vif du sujet et des fêtes de fin d’année avec ce cocktail nommé le Jack Frost. Alors oui, les ingrédients ne sont pas propice à la saison mais la couleur et le goût si 🙂 !!Ce cocktail de Noël vegan facile sera la pièce maîtresse de votre apéritif.

Cocktail de Noël Jack Frost Vegan / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail

Jus d’ananas savoureux, du curaçao pour sa couleur unique bleutée, de la limonade pour un côté légèrement pétillant et festive, une crème de coco pour justement donner du crémeux à la boisson, une glace vanille pour ce soupçon de modernité.

Vous voici avec un cocktail facile, festif, simple à créer, chaud malgré tout et délicieux. Alors oui, pour tous les grands (es) connaisseurs (euses), je n’ai pas mis de vodka, c’est un Jack Frost revisité à ma façon :).

Cocktail de Noël Jack Frost Vegan / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail Cocktail de Noël Jack Frost Vegan / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail

En tout cas, je pense que ce cocktail de Noël facile et cette couleur magique (tout l’esprit de Noël) fera parfaitement fureur et sera à coup sûr la pièce maîtresse de votre table. Le bleu pour moi me rappelle la neige, la glace, d’ailleurs  « frost » en anglais veut dire le gel, la gelée, le givre, ce qui est pile poil dans le thème. C’est le cocktail parfait pour servir à Noël !

Il est vraiment doux et crémeux en bouche, en revanche attention, il se boit très facilement :). Vous sentirez d’abord les notes de coco, puis de limonade et enfin le jus d’ananas mêlé à la crème glacée.

Cocktail de Noël Jack Frost Vegan / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail

Faire ce Jack Frost est facile …

La clé de cette boisson, la limonade ou Schweppes. Elle donne une mousse sur le dessus du cocktail lorsque vous l’émulsionnez. C’est juste tip top !!! Lorsque vous aurez fait votre cocktail et si vous voulez cette mousse, plongez un mixeur plongeant et mixez. Il va faire des merveilles !!

Mais avant, mélangez le jus d’ananas, le curaçao, la limonade et la crème de coco (vous en trouvez en briquette dans les grandes surfaces ou magasins bio). Ne prenez pas du lait mais bien de la crème. Là, si vous voulez la mousse, éclatez vous avec le mixeur.

Ensuite, préparez vos verres. Je voulais les faire briller et briller la boisson, j’ai donc bordé le verre de sirop d’agave et de copeaux de noix de coco (tout simplement). C’est si simple à faire, mais crée une boisson très spéciale.

Et c’est à peu près tout. Un classique, mais avec une petite touche qui le rend encore meilleur. Celui-ci est parfait pour Noël. Alors profitez à fond !!

Une autre idée, mon Earl Grey, Bourbon Cocktail Végétalien.

Cocktail de Noël Jack Frost Vegan / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail Cocktail de Noël Jack Frost Vegan / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cocktail de Noël Facile Vegan le Jack Frost  @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cocktail de Noël Jack Frost Végétalien / Vegan Christmas Jack Frost Cocktail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4-6
Prep Time: 5 min Total Time: 5 min

S'il y avait un cocktail pour Noël à servir, ça serait celui-là. Et vous allez l'adorer 🙂 ! Ce cocktail est délicieux, chaud (même avec de la glace) et tellement beau :).

Ingredients

  • * 240 mL de Jus d'Ananas (1 Cup Pineapple Juice)
  • * 120 mL de Schweppes (1/2 Cup Schweppes)
  • * 120 mL de Curaçao Bleu (1/2 Cup Curaçao)
  • * 120 mL de Crème de Coco (1/2 Cup Coconut Cream)
  • * 4-6 Boules de Glace Vanille Végétalienne (4-6 Vegan Vanilla Ice Cream Spoon)
  • NAPPAGE (GLASS DECORATION) :
  • * Sirop d'Agave (Agave Syrup)
  • * Noix de Coco Râpée (Shredded Coconut)

Instructions

1

- Dans une assiette, versez un peu de sirop d'agave, dans une autre la noix de coco râpée. Trempez le bords de vos verres dans le sirop d'agave légèrement, puis dans la noix de coco.

2

- Dans un récipient, combinez les tous les autres ingrédients. Mélangez.

3

- Mettez une boule de glace dans chaque verre.

4

- Versez ensuite le cocktail dans vos verres.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- In a small plate, pour agave syrup and in a seconde one, coconut. Run the rim of your glass into agave syrup just a bit and coat in coconut.

8

- In a bowl, combine all others ingredients together. Stir.

9

- Pour one spoon of vegan vanilla ice cream into each glass.

10

- Pour cocktail into your glasses.

11

- Decorate, enjoy, drink 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply