Journée très, très créative, je n’ai pas arrêté. J’ai réalisé 4 recettes. je dois bien vous avouez que je suis assez fière. Ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arriver. J’ai eu de la chance avec la lumière naturelle même si je suis pressée que les jours rallongent. Donc, on commence par ce cheesecake végétalien crémeux aux fruits de la passion. (Je vous préviens, les 4 recettes sont des recettes sucrées :)). Je ne sais pas pour vous, mais j’adore le fruit de la passion. J’aime la sensation des petites graines qui éclatent en bouche et le goût très tropical et acidulé. J’ai l’impression de voyager avec le fruit de la passion, la mangue me fait le même effet :). J’ai besoin de soleil, je crois :).
Pour le salé, en règle général, je fais limite au jour le jour. Pour les desserts, c’est plus compliqué car pour certaines recettes, il y a des temps de pause. Donc, faire des gâteaux minutes c’est un peu plus complexe, on est d’accord 🙂 ? Lorsqu’il s’agit de snack, là c’est différent aussi. De plus, parfois, certains desserts me prennent vraiment beaucoup de temps soit parce que je n’ai pas encore la recette idéale ou soit parce qu’il y a toute la partie montage et décoration qui inclus parfois d’autres mini recettes. Mais j’aime ça donc je m’amuse :).
Je n’ai jamais gouté le fameux cheesecake New-Yorkais mais si je devais imaginer la texture et l’onctuosité je pencherai pour celle-ci 🙂 ou pour mon Cheesecake au Caramel et à la Noix de Coco !!!
Alors la base !
Très, facile. Il suffit de combiner les ingrédients. Premièrement, placez les flocons d’avoine (sans gluten pour les intolérants(es)), la poudre d’amande, le cacao, faites un peu tournez le mixeur et incorporez ensuite le sirop d’agave ainsi que l’huile de coco. Remuez afin d’obtenir une texture qui se tient. Dans un moule préparé avec du papier sulfurisé, étalez la pâte de manière égale. Simple, non 🙂 ?
Deuxièmement, vous devez placez la base au frais pendant environ 30 min ou au congélateur pour accélérer le processus. Le but est d’avoir une base solide. Lorsque l’huile de coco est exposé au froid, il durcit. C’est ce qu’on recherche ici. (Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, il existe de l’huile de coco raffinée, cette huile n’a aucune odeur ni parfum. C’est ce que j’utilise lorsque je ne veux pas la noix de coco en saveur). Pour résumé, attendez jusqu’à ce que la base soit dure.
La partie cheesecake !
Pour un gain de temps considérable concernant les noix de cajou, je vous invite à suivre les conseils suivants. Normalement, il faut laisser tremper les noix de cajou 24h à l’avance afin qu’elles gonflent. J’ai diminué ce temps à 10 min. L’effet est exactement le même, les noix de cajou gonflent. Pour cela, placez vos noix de cajou (non salés hein 🙂 !) dans votre blender. Ajoutez ensuite la crème de coco (c’est la crème qui se trouve dans la boîte de conserve au dessus du liquide, pour l’obtenir, placez la conserve au frais la veille ou quelques heures avant la préparation), le sirop d’agave, la vanille et le zeste. Pour faciliter le mélange, versez un peu de lait végétal. Un filet juste pour enclencher les turbines.
Puis, si besoin, ajoutez un peu plus de lait végétal mais point trop n’en faut. Vous devez avoir une crème épaisse et onctueuse. A ce moment là, c’est parfait ! Versez ensuite sur la base. Et là, remettez le tout au frais pendant au moins 2h voire 3h ou toute la nuit si vous le souhaitez. Normalement, si vous avez réussi, le cheesecake se sera solidifié grâce à la crème de coco.
Quand tout est bon, il vous suffit de passer à l’étape décoration avec justement les fruits de la passion. Décorez comme bon vous semble et surtout, régalez-vous :).
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cheesecake Végétalien aux Fruits de la Passion @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂
Un Cheesecake aux saveurs exotiques c'est le bonheur. Si je connaissais le Cheesecake New-Yorkais, c'est ainsi que je l'imaginerais. - Dans votre mixeur, placez tous les ingrédients de la base. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte qui se tient lorsque vous la pressez entre vos doigts. Préparez votre moule à charnière en le recouvrant de papier sulfurisé. Versez la préparation et aplatissez-la avec une spatule. Placez au frais. - Pendant ce temps, placez les noix de cajou dans une casserole, recouvrez-les d'eau et faites bouillir 10 min. Placez les noix de cajou dans votre blender, ajoutez la crème de coco, le zeste, la vanille, versez un filet de lait végétal et mixez afin d'obtenir une texture crémeuse et onctueuse. Au besoin, ajoutez un peu de lait végétal au fur et à mesure pour voir la texture mais pas trop. - Versez sur la base et placez au frais 2h pour que la couche fige. - Nappez le dessus du cheesecake de fruits de la passion -Décorez et dégustez 🙂 ! METHOD : - Place all crust ingrédients into food processor and mix until well combine. Line a round cake tin with parchment paper and spread the crust evenly. Place in fridge 30 min until completely set. - For the cheesecake layer : pour cashews into food processor with coconut cream, agave, syrup, lemon zest and vanilla. Add a splash of plant based milk and blend until smooth. Add more plant based milk if needed. Not too much. Pour on top of the crust and back in the fridge for about 2-3 hours until set. - Decorate with passion fruits. - Enjoy 🙂 ! Moule charnière de 18 cm.Cheesecake Végétalien aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Cheesecake
Ingredients
Instructions
Notes
No Comments