Dessert/ Fête des Mères/ Gâteau / Cake

Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake

Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake


     Un joli petit dessert pour la journée avec ce Cheesecake Vegan Chocolat et Framboise. Cette recette est gourmande, délicieuse et hyper simple à réaliser, vous allez voir. La base est composée d’un gâteau moelleux au chocolat, pas besoin de 30 min pour le faire, puisqu’il s’agit de ma recette de Mug Cake Vegan Marbré. J’ai juste pris la partie chocolat.

Ensuite, vous avez la partie cheesecake vanille bien crémeuse, onctueuse.

Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake

En bouche, c’est exquis, fondant et doux. Puis, pour finir, une couche de coulis à la framboise bien frais et savoureux. Quelques framboises, poudre de pistache pour la décoration et vous avez de jolis cheesecakes en verre.

Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake

Vous pouvez aussi réaliser ce dessert dans un gros verre pour réaliser un trifle. C’est à vous de choisir si vous souhaitez des portions individuelles ou si vous voulez un gros dessert à partager.

De plus, la fête des mères approche et je me dis que c’est une excellente idée de dessert à servir. Et puis, comme nous le savons, l’association chocolat/framboise n’est plus à refaire. Cette combinaison est magique !

En tout cas, vous n’avez aucune raison de ne pas réaliser cette recette. La base est prête en 2 min, le cheesecake pareil et le coulis, allez, 5 min :). Pas besoin de four, juste un micro-onde. Le plus long sera le temps de pose pour que le cheesecake prenne sa texture finale au frais. Autrement, pas d’excuse :).

Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake

Quelques Détails pour ce Cheesecake Vegan Chocolat/Framboise :

Avant tout, si vous ne trouvez pas de cream cheese vegan, vous pouvez réaliser cette couche avec les noix de cajou comme par exemple dans ma recette de Tiramisu Vegan aux Speculoos. Voilà, c’est dit :).

  1. Préparez le coulis en premier : Utilisez n’importe quel fruit de saison. Ici ce sont des framboises mais vous pouvez vous lâcher et prendre des fraises, de la rhubarbe, etc. Il est idéal de commencer par le coulis car il faut le faire refroidir complétement avant de le verser sur la partie cheesecake. Nous ne voulons pas qu’elle fonde. Pour accélérer le refroidissement, vous pouvez le mettre au congélateur quelques minutes.
  2. Ensuite, le gâteau : Une gâteau hyper rapide, moelleux au goût chocolat. Faites le cuire et émiettez le pour en faire des petites bouchées. Laissez le refroidir également. Vous en faites pas, ça va vite :). Et comme au dessus, vous pouvez utiliser uniquement la partie gâteau vanille si vous n’avez pas envie ou n’aimez pas le chocolat.
  3. Le cheesecake. Pas de cuisson, juste de l’assemblage. Du cream cheese vegan (marque Violife ou autre), un peu de yaourt grec pour donner de l’onctuosité et légèreté à la fois et un peu de lait pour le rendre plus aérien.
  4. Assemblez. Faites les couches que vous souhaitez. Ici, gâteau, cheesecake et coulis. Mais vous pouvez jouez avec les couches. Attention, le coulis sera idéalement versez en dernier ou entre les couches pour donner un joli effet.
  5. Réfrigérez. Ces cheesecakes vegan ont besoin d’un peu de temps de pause. Après, il peut se manger de suite quasiment mais j’aime bien le laisser poser afin que la vanille dans le cheesecake l’infuse en quelque sorte et que les arômes s’intensifient.

C’est aussi simple que ça et pourtant le résultat est bluffant 🙂 !

Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake

VIDEO :

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Cheesecake Vegan Chocolat, Framboise / Vegan Raspberry, Chocolate Cheesecake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 15 min Cooking Time: 2-3 min Total Time: 2h

Cheesecake Vegan Chocolat et Framboise. Cette recette est gourmande, délicieuse et hyper simple à réaliser, La base est composée d'un gâteau express chocolat, ensuite une couche crémeuse de cheesecake vanille et pour finir un coulis de framboise bien parfumé.

Ingredients

  • CAKE CHOCOLAT (CHOCOLATE CAKE) :
  • * 2 càs de Farine (2 tbsp All Purpose Flour)
  • * 1 càs de Cacao en Poudre (1 tbsp Cocoa Powder)
  • * 1/4 càc de Levure Chimique (1/4 tsp Baking Powder)
  • * 1 càs de Sucre de Canne Blond (1 tbsp Cane Sugar)
  • * 3 càs de Lait Végétal (3 tbsp Plant Based Milk)
  • * 1 càs d'Huile ou Compote (1 tbsp Oil or Applesauce)
  • * 1/4 càc de Vanille (1/4 tsp Vanilla Extract)
  • CHEESECAKE :
  • * 250 gr de Cream Cheese Vegan
  • * 3 càs de Yaourt Grec Vegan (3 tbsp Vegan Greek Yogurt)
  • * 2-3 càs de Lait Végétal (2-3 tbsp Plant Based Milk)
  • * 1 càc de Sucre de Canne Blond (1/2 tsp Cane Sugar)
  • * Une Pincée de Vanille en Poudre (A Pinch of Vanilla Powder)
  • COULIS DE FRAMBOISE (RASPBERRY SAUCE) :
  • * 80 gr de Framboises (80 gr Raspberries)
  • * 1 càc de Sucre de Canne Blond (1 tsp Cane Sugar)

Instructions

1

- Préparez le Coulis : Mettez les ingrédients dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce que les framboises soient cuites. Écrasez les. Passez le tout au tamis pour enlever les graines. Réservez la préparation au frais.

2

- Préparez le Gâteau : Mettez tous les ingrédients dans un mug, mélangez et placez au micro-onde pour 2-3 min ou jusqu'à ce que le gâteau soit cuit. Retirez le du mug, Émiettez et laissez refroidir.

3

- Préparez le Cheesecake : Dans un saladier, versez le cream cheese vegan, le yaourt, le sucre et la vanille. Fouettez pour obtenir une texture crémeuse. Ajoutez le lait pour délayer un peu le mélange et remuez.

4

- Prenez un verre, dans le fond mettez un peu de gâteau au chocolat, recouvrez de cheesecake, puis de coulis.

5

- Placez le tout au frais pour 1h ou jusqu'à ce que le tout soit frais et "figé".

6

- Décorez avec quelques framboises fraîches et dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan