Dessert/ Gâteau / Cake

Cheesecake Fraisier Végétalien et Gâteau Vanillé / Vegan Strawberry Cheesecake with Vanilla Cake

     Un cheesecake végétalien, combiné à un semblant de fraisier le tout reposant sur un gâteau vanillé, que dire de plus 🙂 ? Rien à part, courez en cuisine pour le réaliser ! Et pour rendre le tout encore meilleur, des fraises délicieuses nappées d’un coulis de fraise maison … Je salive devant mon écran !

Je n’ai pas résisté à en prendre quelques cuillerées. En plus, c’est le dessert de ce soir. Autant vous dire, j’ai hâte de passer à table. Tout dans ce dessert est moelleux, fondant.

La base vanillée est tendre, le cheesecake fond en bouche, j’adore vraiment cette association. C’est pour cela que j’ai déjà réalisé ce cheesecake végétalien sur un gâteau citronné et une sauce aux myrtilles ou encore mon gâteau végétalien au chocolat et cheesecake aux fraises.

Je suis contente que cette soit sortie aussi parfaitement. En effet, je redoutais les chaleurs. Car c’est un dessert à garder au frais et ce n’est pas négociable :). Sinon, le cheesecake va fondre et s’étaler. Loin d’être glamour, donc non, non, pas dehors ! La crème de coco et l’huile de coco désodorisée permettent justement au cheesecake de tenir. Ces deux ingrédients durcissent au frais. Quelques heures sont nécessaire pour figer cette partie sinon, préparez le la veille pour être vraiment tranquille.

Un des avantages c’est que vous pouvez varier les plaisirs, ajoutez des zestes de citron, de la confiture pour faire des tourbillons dedans, des noix, des fruits… c’est tellement versatile que ça en devient dingue. D’ailleurs, c’est ma nouvelle addiction, vous verrez sûrement d’autres recettes de ce style :). Et puis, avec de jolies fraises (elles sont vraiment belles), ce gâteau rentre dans la cours des grands, non ???

Pour le réaliser :

Commencez par la base car il faut la faire refroidir. Mélangez les ingrédients secs et ajoutez les liquides. Vous remuez pour tout incorporer mais pas outre mesure au risque d’avoir un gâteau compact, dense et vraiment pas terrible. Ensuite, à la cuisson. Le moule utilisé est un moule à charnière de 18 cm. Laissez le refroidir ensuite complètement.

Ensuite, vient la partie cheesecake :

Rien de plus facile. Après avoir fait tremper les noix de cajou pour les ramollir et gonfler, versez les ingrédients dans le blender et mixez pour avoir une texture lisse et crémeuse.

Reprenez le moule avec le gâteau dedans. Coupez les fraises en deux et déposez le côté coupé contre le moule pour faire le tour. Ensuite, versez le cheesecake. Placez au frais.

Décorez et voilà !

Votre dessert de roi ou de reine est finalement terminé. La patience est de mise si vous voulez avoir un gâteau qui tient :). Vous ne regretterez pas 🙂.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cheesecake Fraisier Végétalien et Gâteau Vanillé @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cheesecake Fraisier Végétalien et Gâteau Vanillé / Vegan Strawberry Cheesecake with Vanilla Cake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 15 min Cooking Time: 25 min Total Time: 3h

Gâteau vanillé, cheesecake sous forme de fraisier, un dessert frais, léger et tellement parfumé grâce aux fraises et au coulis maison !

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 150 gr de Farine (1 1/4 Cups Flour)
  • * 60 gr de Sucre (1/2 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • * 120 mL de Lait Végétal (1/2 Cup Plant Based Milk)
  • * 4 càs de Yaourt Végétal (4 tbsp Vegan Yogurt)
  • * 75 mL d'Huile (1/4 Cup + 1 tbsp Oil)
  • * 2 càc de Vanille (2 tsp Vanilla Extract)
  • CHEESECAKE :
  • * 180 gr de Noix de Cajou (180 gr Cashews)
  • * 1 Boîte de Crème de Coco Partie Solide (1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 4 càs de Yaourt Soja Vanille Alpro (4 tbsp Vegan Vanilla Yogurt Alpro)
  • * 1/4 càc de Vanille (1/4 Vanilla Extract)
  • * 1 càs de Jus de Citron (1 tbsp Lemon Juice)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1tbsp Agave Syrup)
  • * 6 càs d'Huile de Coco Fondue (6 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 250 gr de Fraises (250 gr Strawberries)

Instructions

1

- Faites tremper les noix de cajou dans de l'eau bouillante pendant 1h.

2

- Préchauffez votre four à 180°C et préparez un moule à gâteau à charnière de 18 cm.

3

- Dans un saladier, versez les ingrédients secs de la base. Remuez. Puis, ajoutez les liquides et mélangez. Ne mélangez pas trop.

4

- Versez dans le moule et enfournez pour 25 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

5

- Sortez le gâteau du four et laissez le complétement refroidir dans le moule. Puis, égalisez en coupant le dessus.

6

- Coupez les fraises en deux et tapissez le moule des fraises. Côte coupé contre les parois.

7

- Pour le cheesecake, versez tous les ingrédients dans votre blender et mixez pour avoir une consistance lisse et bien crémeuse. C'est épais c'est normal. Versez sur le gâteau froid et placez au frais pour 2h ou jusqu'à ce que la partie cheesecake soit complétement solide.

8

- Démoulez.

9

- Décorez avec des fraises, un coulis et dégustez :).

10

METHOD :

11

- Soak cashews in hot water for 1h.

12

- Preheat oven at 350 F and lined a springform pan 8 inch.

13

- In a bowl, pour all dry ingredients for the lvanilla cake, stir, then add the wet and whisk until well combined. Don't overmix. Pour in the lined pan and bake for 25 min or until toothpick comes out clean. Remove from oven and let the cake cool completely in the pan. Slice strawberries in half. Then, place sliced side against the mold.

14

- For the cheesecake, place all ingredients into a blender and blend until smooth, creamy and thick. Pour on top of the cake. Place the cake in the fridge for 2h or until the cheesecake layer is set.

15

- Demold the cake.

16

- Decorate with strawberries and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply