Dessert/ Sans Gluten / Gluten Free

Crème Végétalienne aux Framboises et à la Rose / Vegan Raspberry and Rose Cream

     De retour après quelques jours de pause avec cette crème onctueuse végétalienne parfumée aux framboises et à la rose 🙂 ! Une recette express et simplissime, c’est ce dont j’avais besoin pour reprendre la cuisine en douceur :). Un dessert très frais et léger, idéal avec ces fortes chaleurs. Je crois que c’est pour tout le monde pareil en ce moment.

J’avais besoin de prendre quelques jours, la motivation n’était pas au rendez-vous et j’avoue que le temps n’a pas aidé. Lorsqu’il fait très chaud, je suis plutôt du genre à ne rien faire et rester au frais. J’étais aussi en manque d’inspiration et en période de réflexion. Je me découvre encore plus une passion pour la photo.

J’aime tester de nouvelles approches, de nouvelles techniques pour obtenir différent effets sur les photos. Je sais que j’ai souvent cette remarque :  » Tu as du talent, il y a quelque chose sur tes photos alors pourquoi tu ne fais pas de la photo en tant que professionnelle ?  » Ce à quoi je répond que je suis énormément flattée parce que ça veut dire que mon travail dans la photo culinaire est apprécié et authentique. Pour la question du métier, c’est la réflexion du jour et des jours passés.

J’ai envie de faire passer des émotions à travers les images, d’apporter un sentiment à celle ou celui qui contemplera le cliché. Alors oui, en ce moment, c’est la nourriture que je prends sous toutes ses formes et j’adore !! J’essaie de m’améliorer encore plus. Comme tous les métiers liés à l’art, la création, le but du créateur est de faire son maximum pour transmettre un ressenti, une envie. A travers mes photos, mon but est justement de montrer la diversité de la cuisine végétalienne, sa beauté, ses couleurs … et pourquoi pas donner l’impression du goût, de la texture, rien qu’avec une photo. :)!

Vous l’aurez compris, j’évolue comme tout le monde et mes objectifs aussi. Peut-être qu’un nouveau monde s’ouvre avec une envie de photographier autre chose (attention, je continue à shooter mes recettes :)).

D’ailleurs, la recette de ces photos en détail !

Facile !! Égouttez le tofu à l’aide de papier sopalin. Vous devez enlever le maximum d’eau. Puis, vous mettez tous les ingrédients dans votre blender et mixez pour obtenir une texture crémeuse et onctueuse.

Vous versez dans vos récipients et au frais pour laisser la crème de coco se solidifier à nouveau et raffermir la crème.

Décorez et dégustez bien frais 🙂 !

Une crème savoureuse avec une petite touche de rose (j’adore la rose avec les fruits rouges). Elle fond en bouche et laisse délicieux gout de framboises suivi rapidement par la rose. N’en mettez pas trop au risque de masquer la framboise. Après tout, c’est une crème à la framboise et non à la rose :).

Vous aimez les crèmes ? Tentez ma recette de Crèmes Brulées Végétaliennes à la Vanille.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Crème Végétalienne aux Framboises et à la Rose @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Crème Végétalienne aux Framboises et à la Rose / Vegan Raspberry and Rose Cream

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 5 min Total Time: 3h

Un dessert estival parfait !! Frais, léger, crémeux, facile et sans gluten :). Parfumée à la fois aux framboises et aux douces notes de rose !

Ingredients

  • * 200 gr de Tofu Soyeux (200 gr Silken Tofu)
  • * 6 càs de Crème de Coco Partie Solide (6 tbsp Coconut Cream Solid Part)
  • * 120 gr de Framboises (120 gr Raspberry)
  • * Quelques Gouttes d'Extrait de Rose (Few Drops Rose Extract)

Instructions

1

- Égouttez le tofu 10 min pour enlever le maximum de liquide.

2

- Placez ensuite tous les ingrédients dans un blender et mixez.

3

- Versez dans vos verres.

4

- Placez au frais pour 3-4 h.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Drain silken tofu to remove liquid excess.

8

- Then place all ingredients into blender and blend until smooth. Pour into glasses.

9

- Place in fridge for about 3-4 h to set.

10

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply