Petit-Déjeuner / Breakfast

Gaufres Croustillantes Végétaliennes à la Vanille / Vegan Vanilla Crispy Waffles

Des gaufres végétaliennes croustillantes à la vanille ça vous intéresse ? Idéal pour un petit déjeuner de fête. J’ai enfin réussi à obtenir des gaufres croustillantes. En général, elles sont moelleuses, ce qui, en soit, est très bien mais là je voulais du croustillant. C’est chose faite. Par contre, il y a un impératif pour garder le croustillant, les manger chaudes. Sinon, elles perdent leur intérêt :). (Je parle en connaissance de cause :), soucieuse de vouloir proposer une bonne recette, je dois bien évidemment les goûter et les faire goûter) !
 
Pour la texture, vous aurez un aperçu sur les photos, si j’avais le son je vous aurez posté le bruit des gaufres qui croustillent. Remarque, j’en referai sûrement, si j’y pense, j’enregistrerai le son :).
Pareil, dans cette recette, il n’y a pas un excès de sucre, c’est normal car en général, j’utilise une garniture assez sucrée donc ça me convient. N’hésitez pas à rajouter du sucre si vous trouvez que c’est insuffisant pour vous.
 
Pour l’appareil à gaufre, je n’ai pas un gaufrier de compétition mais il fonctionne parfaitement. Voici celui que je possède pour le moment. Avant j’en avais un qui faisait des gaufres cœur. Il m’a lâché donc j’en ai racheté un autre dans la précipitation. En ce moment, je fais l’inventaire de ma cuisine pour acheter ou me racheter des ustensiles et des robots performants qui tiendrons toute la vie (enfin, j’espère :). Parce que soyons francs, lorsque vous avez un blog de cuisine, que vous êtes passionnée par la cuisine, à un moment, il faut investir dans de la qualité. C’est mon avis. Donc doucement mais sûrement, c’est ce que je fais. Prochain achat : le robot pâtissier Kitchen Aid !! (J’ai envie de faire ma flemmarde parfois et de laissez la machine pétrir les pâtes au lieu de mes mimines :)!
 
Alors en ajoutant les photos sur mon blog, j’ai plus ou moins tilté sur la 4ième photo. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai l’impression qu’un œuf repose sur ma gaufre. Et pourtant, il s’agit juste de yaourt noix de coco surmonté de sirop de coco. Le résultat ressemble à un œuf avec le jaune qui s’écoule. Est-ce moi ou vous aussi vous trouver que ça donne cet effet ? Pourtant, je vous assure, il n’y a pas d’œuf du tout, C’est l’effet sirop de coco je pense, assez bluffant non ? :). Peut-être une piste à creuser.

 

Voici comment faire ces gaufres.

 

Tout d’abord, on réalise un babeurre. Autrement dit, on mélange le lait végétal avec le vinaigre de cidre ou le jus de citron. L’acidité va créer une réaction et donnez le côté aéré et moelleux des gaufres.
Ensuite, dans un autre récipient, on versez les ingrédients secs, puis on incorpore les liquides. On mélange pour obtenir une texture lisse et un peu épaisse, pas trop non plus. Un peu comme la pâte à pancakes.
Puis, vous mettez votre gaufrier en route. Déposez une bonne petite louchette de pâte et faites cuire les gaufres selon les indications de votre appareil. Aussi simple que bonjour 🙂

 

Parlons décoration…

Le moment de plaisir, vous les garnissez de tout ce qui vous fait envie 🙂 !! J’ai décidé de déposer un peu de yaourt coco, de sirop de coco, un peu de sucre glace et de la grenade blanche.
Rien d’extravagant aujourd’hui. Parfois, la sobriété a du bon, vous ne trouvez pas ?
 
Il y a des moments où j’adore décorer et des moments où je me dis, non là il n’y pas besoin de faire tout un décor digne des plus grands pâtissiers :).
 
Je pense en avoir dit suffisamment pour aujourd’hui :).

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gaufres Croustillantes Végétaliennes à la Cannelle @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂
 
Pour d’autres recettes de Gaufres :
– Gaufres Végétaliennes à la Cannelle

Gaufres Croustillantes Végétaliennes à la Vanille / Vegan Vanilla Crispy Waffles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Petit-déjeuner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 5 min Total Time: 15 min

Des gaufres bien croustillantes digne des gaufres Belges 🙂

Ingredients

  • - 150 gr de Farine T65 (1 Cup All Purpose Flour)
  • - 2 càs de Sucre (2 tbsp Sugar)
  • - 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • - 1/2 càc de Bicarbonate de Soude Alimentaire (1/2 tsp Baking Soda)
  • - 150 mL de Lait Végétal (1/2 Cup + 2 tbsp Plant Based Milk)
  • - 50 mL d'Huile de Coco Fondue (1/4 Cup Melted Coconut Oil)
  • - 50 mL d'Eau Tiède (3 tbsp Lukewarm Water)
  • - 1 càc de Vinaigre de Cidre (1 tsp Applecider Vinegar)
  • - 2 càs d'Extrait de Vanille (2 tbsp Vanilla Extract)

Instructions

1

- Dans un récipient, versez le lait végétal avec le vinaigre de cidre et laissez poser 10 min.

2

- Dans un saladier, versez les ingrédients secs, remuez. Puis ajoutez les liquides et remuez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène et légèrement épaisse.

3

- Mettez votre appareil à gaufres en route.

4

- Faites cuire vos gaufres selon les instructions de votre machine jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

5

- Décorez et dégustez chaud ou tiède :).

6

Method :

7

- In a glass, pour plant based milk with applecider vinegar and let sit 10 min.

8

- In a bowl, pour dry ingredients, whisk then add wet and whisk again until well combined.

9

- Heat your waffle maker.

10

- Cook according directions of your waffle maker until crispy waffles.

11

- Decorate and enjoy warm 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply