Dessert/ Sans Gluten / Gluten Free

Cheesecake Végétalien Sans Gluten Rose et Pitaya / Vegan Gluten Free Rose and Pitaya Cheesecake

     Je sais, ce dessert ne fait pas très automne, je le conçois mais j’avais envie de le réaliser :). Et puis, depuis le temps que je voulais faire un cheesecake pitaya et rose, c’était la bonne occasion. Où ai-je trouvé ce fruit du dragon rose ? Facile, à Bordeaux dans un magasin qui s’appelle Eurasie. Il y a de tout.

Lorsque je descends sur Bordeaux, ce qui ne m’arrive pas tous les matins, j’en profite pour faire un tour dans ce magasin tellement, il est garni. Vous pouvez y trouver des ingrédients de la cuisine indienne, japonaise, chinoise, c’est clairement la caverne d’Ali Baba. Bon heureusement, j’y vais rarement, sinon je me ruinerai tellement c’est fabuleux. Il y a tout !! Non mais sérieux, tout !!!!

Et lorsque je suis passée au rayon frais, j’ai vu ce joli fruit et je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre un. Il y avait soit le blanc soit le rose. Vous l’aurez deviné, j’ai pris le rose :). En terme de texture, je trouve que la pitaya se rapproche du kiwi, pour le goût, c’est assez neutre. Ce n’est pas exceptionnel comme fruit. Ce qui l’est en revanche, c’est sa beauté et couleur. Et puis, franchement, une petite touche de soleil entre les averses, la tempête et les orages ne fait pas de mal, si ???

Parce que je ne sais pas vous, mais niveau temps, c’est le carnage !! Alors un peu de gaieté dans l’assiette c’est toujours bon à prendre :).  Il faut également dire que ça faisait longtemps qu’une recette de cheesecake n’avait pas émergé sur le blog :). Ouais, la bonne excuse ;). Néanmoins, d’ici quelques jours, vous pourrez voir sur le blog une recette de boisson chaude, parce que oui, maintenant les boissons chaudes vont faire également leur apparition. Un boisson réconfortante il n’y a rien de mieux surtout lorsque les températures dégringolent.

Alors si vous voulez un peu de soleil, suivez les étapes …

Pour la base, j’ai décidé de faire simple de chez simple. Quelques ingrédients que vous mixez entre eux, vous étalez la pâte dans un moule à charnière (toujours pratique pour le démoulage) et au frais. Pas besoin de cuisson, ni de gluten !!

Ensuite, pour la garniture, vous mélangez tous les ingrédients sauf le fruit du dragon. Le but étant d’avoir une texture bien crémeuse et épaisse. Vous divisez ensuite la préparation en deux et dans l’une des moitiés, vous ajoutez un peu de pitaya ou plus en fonction de la couleur que vous voulez obtenir.

Là, c’est à vous de jouer. Vous n’avez plus qu’à verser la préparation. Alternez les couleurs pour obtenir un joli effet. Pas besoin d’être parfait comme toujours. Puis, au frais et vous laissez le cheesecake poser jusqu’à ce qu’il soit figé.

Le travail est terminé, vous pouvez vous féliciter. Il ne vous restera plus que la décoration !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cheesecake Végétalien Sans Gluten Rose et Pitaya @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cheesecake Végétalien Sans Gluten Rose et Pitaya / Vegan Gluten Free Rose and Pitaya Cheesecake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8-10
Prep Time: 20

Un cheesecake à la rose sans gluten, cru qui n'enlève en rien le goût et la texture de ce dessert 🙂 ! De quoi se régaler à coup sûr !

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 110 gr de Flocons d'Avoine (1 Cup Oats)
  • * 70 gr de Poudre d'Amande (1/2 Cup Almond Flour)
  • * 1 càs de Cacao en Poudre (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * 2 càs d' Huile de Coco Fondue (2 tbsp Melted Coconut Oil)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 200 gr de Noix de Cajou (200 gr Cashews)
  • * 1 Boîte de Crème de Coco Partie Solide (1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 1/4 càc de Vanille (1/4 Vanilla Extract)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1tbsp Agave Syrup)
  • * 1-2 càc d'Extrait de Rose (1-2 tsp Rose Extract)
  • * 6 càs d'Huile de Coco Fondue (6 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1/4 de Pitaya Fruit du Dragon (1/4 of Pitaya Dragon Fruit)

Instructions

1

- Faites tremper les noix de cajou dans de l'eau bouillante pendant 1h.

2

- Dans votre mixeur, placez tous les ingrédients de la base. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte qui se tient lorsque vous la pressez entre vos doigts. Préparez votre moule de 18 cm à charnière en le recouvrant de papier sulfurisé. Versez la préparation et aplatissez-la avec une spatule. Placez au frais.

3

- Placez les noix de cajou dans votre blender, ajoutez la crème de coco, la vanille, le sirop d'agave, la rose, l'huile de coco et mixez afin d'obtenir une texture crémeuse et onctueuse. Au besoin, ajoutez un peu de lait végétal au fur et à mesure pour voir la texture mais pas trop. Divisez la préparation en deux. Dans l'une, ajoutez quelques morceaux de pitaya et mixez dans votre blender.

4

- Versez sur la base en alternant les couleurs et placez au frais 2h pour que la couche fige.

5

-Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Soak cashews into hot water for about 1h.

8

- Place all crust ingrédients into food processor and mix until well combine. Line a round cake tin with parchment paper and spread the crust evenly. Place in fridge 30 min until completely set.

9

- For the cheesecake layer : pour cashews into food processor with coconut cream, agave, syrup, coconut oil, rose extract and vanilla. Blend until smooth. Add a splash pf plant based milk if it's too hard to blend. Not too much. You should have a creamy texture. Divide into 2. In one half, pour a bit of pitaya and blend again.

10

- Pour on top of the crust alternating colors and back in the fridge for about 2-3 hours until set.

11

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply