Dessert/ Sans Gluten / Gluten Free

Bâtonnets Glacés Végétaliens Noix de Coco, Fruits de la Passion / Vegan Coconut, Passion Fruits Popsicles

     Chose promise, chose due ! La recette des bâtonnets glacés dont je parlais hier est maintenant sur le blog 🙂 ! Le réconfort parfait en temps de fortes chaleurs ! Un délicieux mélange de saveurs tropicales avec la noix de coco et les fruits de la passion.

Je suis désolée si vous n’aimez pas les fruits de la passion à cause de leur acidité. Utilisez n’importe quel autre fruit, de la mangue, de l’ananas ou des pêches par exemple. Cette fois, je ne vous dirais pas d’essayer car la crème glacée à la noix de coco n’atténue par suffisamment l’acidité des fruits de la passion 🙂 !

D’ailleurs, en parlant de la partie à la noix de coco, essayez de choisir une marque qui a un fort taux de gras pour obtenir un savoureux crémeux. J’aime aussi ajouter un peu de yaourt pour encore plus accentuer ce côté onctueux. Ici, j’ai utilisé la marque Abbot Kinneys. Les yaourts sont délicieux mais ils sont aussi épais et j’adore. Évitez les yaourts vraiment liquides … Au risque d’avoir une texture glacée avec des morceaux de glaçon dedans.

Je trouve que les bâtonnets glacés sont l’alternative parfaite lorsque la sorbetière est manquante. En ce moment, je me dis que l’investissement devra se faire un jour ou l’autre :). Je rêve d’une glace en pot vraiment crémeuse qui me font penser aux Häagen Dazs ou aux glaces Carte d’Or, la Laitière. C’était mes marques favorites avant de comprendre toute l’industrie impliquée derrière. Sans cruauté, c’est tellement meilleur !!! Un pierre de coup, nous nous régalons et en même temps, nous sauvons des vies. Je trouve que c’est plutôt sympa comme geste d’amour :).

Néanmoins, là où je vis, je n’ai pas trouvé de glaces Häagen Dazs version végétaliennes et vous ? Il va falloir que je fouille plus parce qu’honnêtement je pensais qu’il n’en faisait pas … je viens de regarder sur le net et ils ont lancé une gamme… Aux États-Unis, à quand la France !!! Cette gamme à l’air d’être une tuerie :).

Enfin, revenons à nos moutons, les bâtonnets glacés :).

Vous n’avez que peu d’étapes. D’abord combinez le lait, le yaourt, la vanille et le sirop d’agave remuez et remplissez un peu les moules. Ensuite, vous ajoutez les fruits de la passion. Généreusement si vous aimez 😉 ! Puis, vous ajoutez encore sur lait de coco. Si vous ne voulez pas des fruits rouges, ajoutez à nouveau un peu de fruits de la passion et finissez par le lait.

Si vous choisissez l’option fruits rouges, mixez les avec le restant de lait de coco et versez dans les moules.

Placez au congélateur, ajoutez les bâtons au bout de 15 min et laissez prendre tranquillement.

Vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez essayer ma Glace Végétalienne au Chocolat ou mes Bâtonnets Glacés Végétaliens Fraises et Mangue.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Bâtonnets Glacés Végétaliens Noix de Coco, Fruits de la Passion @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Bâtonnets Glacés Végétaliens Noix de Coco, Fruits de la Passion / Vegan, Coconut, Passion Fruits Popsicles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 10 min Total Time: 3-4h

Bâtonnets Glacés sans gluten, équilibrés, crémeux et aux parfums multiples aussi enivrants les uns que les autres 🙂 ! Parfait pour cet été !

Ingredients

  • * 1 Boite de Lait de Coco 400 mL (1 Can Full Fat Coconut Milk 15 Oz)
  • * 4 Fruits de la Passion (4 Passion Fruits)
  • * 4 càs de Yaourt Végétal (4 tbsp Vegan Yogurt)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * Fruits Rouges (Mixed Berries)

Instructions

1

- Dans un bol, versez le lait de coco, la vanille, le yaourt et le sirop d'agave. Fouettez.

2

- Munissez vous de vos moules et remplissez environ 1/3. Ensuite, ajoutez les graines et le jus des fruits de la passion dans chaque moule. Recouvrez de lait de coco sans remplir jusqu'en haut.

3

- Avec le lait de coco restant, placez les fruits rouges dans un blender avec le lait de coco et mixez.

4

- Versez délicatement dans vos moules pour les compléter. Avec une cuillère, dessinez des tourbillons.

5

- Placez au congélateur, au bout de 15 min, insérez les bâtons et remettez au congélateur pour 3-4 h ou toute la nuit.

6

- Avant de les servir, passez les moules sous l'eau chaude quelques secondes pour faciliter le démoulage 🙂 !

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- In a bowl, pour coconut milk, yogurt, vanilla and agave syrup. Whisk.

10

- Pour into your popsicles molds about 1/3. Then add seeds and juice of passion fruits in each molds. Cover with coconut milk again not to the top. Leave some space.

11

- With remaining coconut, pour it into blender with mixed berries and blend until smooth. Pour into your mold carefully.W With a stick draw some swirls.

12

- Place in freezer. After 15 min, remove and place sticks in each popsicles. Back in the freezer for about 3-4h or overnight until set.

13

- To serve, run them under hot water for about 10 seconds.

14

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply