Dessert/ Goûters / Snacks/ Tarte / Pie

Mini Tartelettes Végétaliennes Chocolat et Matcha / Vegan Chocolate and Matcha Tartlets

     De retour avec des petites tartelettes végétaliennes toutes mignonnes saveur chocolat et matcha. J’avais envie de faire quelque chose de simple et de rapide. Si vous n’aimez pas le matcha, modifiez les quantités. Comme je l’ai déjà mentionné, je ne suis pas une fan de matcha mais là, ça passe. J’ai ajusté les quantités en fonction de mes goûts, alors faites de même :).

Ce que j’apprécie particulièrement dans ces tartelettes, c’est la croûte. Elle est croquante à souhaite, non mais sérieusement, croquante et ce parfum de cacao avec les petits graines d’amande et de sucre qui explosent en bouche, franchement, j’adore !! Quant à la garniture, elle est vraiment très crémeuse. Je suis devenue une experte de garniture de tartes 🙂 ! Mais c’est tellement simple.

Néanmoins, il va vraiment falloir que je vois pour m’acheter un blender parce que le mien commence à fuir d’un peu partout. Je ne sais pas si Magimix est bien, je pense que oui, si vous en avez un, j’aimerai beaucoup avoir votre avis :).

En attendant, je ne sais pas vous, mais ici, la chaleur à retrouver sa place. Les températures se sont envolées et ces petites tartes sont tombées à point nommé pour rafraichir tout le monde. C’est léger et frais. Un dessert idéal 🙂 ! Vive l’été indien :). Je me délecte à l’idée d’en manger encore une en dessert de ce soir 🙂 !

Je crois qu’un de mes bébés chats adorent cette tarte mais, interdiction 🙂 ! J’en ai une, elle pourrait manger n’importe quoi. Tout ce qu’elle sent, elle a envi de le manger. Vous y croyez ? Tout pourrait y passer si je ne faisais pas attention. Dans quelques minutes, je vais les voir débarquer et renifler de partout pour savoir ce que je mange :). Elles entendent tout. Même lorsque j’ouvre un yaourt, elle détale parce qu’elles adorent ça :).

En ce moment, je pense que vous avez vu que je ne poste pas tous le temps. J’essaie d’être régulière mais mon travail me prend beaucoup de temps ces derniers jours. Je jongle entre plusieurs services et parfois, je n’ai pas du tout le temps de cuisiner, soit pas l’envie car mon corps réclame du repos.

Mais pour l’heure, voici les détails de ma recette !!

Au final, pour les 2 étapes, la base et la garniture, vous n’avez qu’à mixer les ingrédients ensemble. C’est tout. Pour la base, il vous faut la faire cuire dans cette recette. Quelques minutes suffisent. Pour la garniture, vous mixez. Le but étant d’obtenir la texture la plus lisse et onctueuse possible. Si vous avez un mixeur performant avec 4 ou 6 lames, le procédé sera très rapide. Un peu plus long pour les autres (je m’inclus ici).  Vous versez dans les fonds de tarte et au frais.

La préparation doit se figer grâce à l’huile de coco et surtout à la crème de coco.

Il ne vous reste plus que la décoration. J’ai utilisé un peu de chocolat blanc, de fruits rouges et j’ai saupoudré de la poudre de matcha dessus. Voilà.

Un dessert élégant, raffiné et tellement simple à réaliser.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Mini Tartelettes Végétaliennes Chocolat et Matcha @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Mini Tartelettes Végétaliennes Chocolat et Matcha / Vegan Chocolate and Matcha Tartlets

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 20 min Cooking Time: 15 min Total Time: 3h

Une tartelette digne de ce nom, facile à réaliser, une base croquante et une garniture parfumée, crémeuse à souhait ! Merveille en bouche :).

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 110 gr de Farine (1 Cup Flour)
  • * 70 gr de Poudre d'Amande (70 gr Almond Powder)
  • * 40 gr de Sucre (2 tbsp Sugar)
  • * 2 càs de Cacao en Poudre (2 tbsp Cacao Powder)
  • * 5 càs d'Huile de Coco Fondue (5 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1/4 càc de Vanille (1/4 tsp Vanilla Extract)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 150 gr de Noix de Cajou (150 gr Cashews)
  • * 140 gr de Crème de Coco Partie Solide (1/2 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càs d'Huile de Coco Fondue (1 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 2 càc de Matcha (2 tsp Matcha Powder)
  • * 1/2 càc de Vanille (1/2 tsp Vanilla Extract)

Instructions

1

- Faites tremper les noix de cajou 1h dans de l'eau très chaude. Puis, égouttez-les. Réservez.

2

- Préchauffez votre four à 180 °C.

3

- Dans un mixeur, placez tous les ingrédients de la base et mixez pour tout combiner. Vous devez obtenir une pâte qui se tient lorsque vous la pressez entre vos doigts. Puis, étalez la dans vos moules à tarte en commençant par les bords et en finissant par le centre. Puis, enfournez pour pour 15 min. Sortez les du four et laissez les refroidir avant de démouler.

4

- Dans un blender, placez tous les ingrédients de la garniture dont les noix de cajou. Mixez pour obtenir une texture lisse et crémeuse. Versez dans les fonds de tarte de façon égale.

5

- Placez les tartes au frais pour 3-4h ou toute la nuit afin que la garniture se fige.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Soak cashews in hot water for 1h then drain and set aside.

9

- Preheat oven at 350 F.

10

- In food processor, place all crust ingredients and mix until well combined. You should have a crust that hold together when pressed between fingers. Then spread into each tart tin. Bake for about 15 min. Then remove from oven to cool down. Demold.

11

- Now, place all filling ingredients into blender and blend until smooth and creamy. Pour into tart.

12

- Place in fridge 3-4h to set completely or overnight.

13

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply