(Recipe in English Down Below)
Cette soupe thaï vegan est le dîner parfait pour terminer un week end en beauté. Elle est composée d’une sauce bien crémeuse, parfumée à la pâte de curry et à la coriandre, de saucisses vegan grillées et de nouilles de riz. Le plat par excellence pour les intolérants au gluten. Cette recette est riche en saveurs, légèrement épicée, prête en 30 minutes. Chaude, réconfortante et saine, comment y résister !
Un mélange qui détonne. C’est tout ce que j’aime. Coloré à souhait, croustillant grâce aux saucisses grillées, vous y trouverez aussi du bok choy, des herbes, le tout plonger dans un jus extrêmement savoureux et décorez de nouilles de riz bien blanches pour le contraste.
Ce plat est composé de 3 parties :
- Les Nouilles de Riz
- Les Saucisses Vegan
- La Soupe, le délice
Pourquoi vous adorerez cette soupe vegan de saucisses et nouilles thaï …
Parce qu’outre le fait qu’elle soit excessivement simple et rapide, elle est également délicieuse. Qu’est ce qui rend cette soupe si crémeuse ?? Le lait de coco !! Ici, je parle du lait de coco en conserve. Utilisez votre favori, le but étant qu’il soit épais et parfumé.
Si vous voulez tout savoir :), j’utilise en général le lait de coco de chez Leclerc la marque c’est Tables du Monde, parfois j’utilise également la marque Kara ou une marque bio comme par exemple Priméal ou Jardin Bio. J’ai, en revanche, une préférence pour le lait de coco de Leclerc, il est crémeux, parfumé à la coco mais pas trop. Je l’utilise également pour mes desserts à base de crème de coco.
Ce qui la rend vraiment unique, ce sont les ajouts. Entre les épices et les herbes, vous êtes sûrs de vous régaler mais aussi de régaler votre famille. Vous pouvez également jouer sur le coté épicé grâce à la pâte de curry thaï. J’achète la mienne en magasin bio. Attention, cette pâte est vraiment épicée donc à vous de voir :).
Commençons par la soupe vegan thaï !
Pour la réaliser, vous aurez besoin de faire revenir oignon, ail et gingembre dans un peu d’huile d’olive. J’utilise toujours du gingembre frais car le goût est beaucoup plus prononcé et il parfume à merveille les plats. Ensuite, remuez la pâte de curry et le curcuma. Le curcuma va donner toute la couleur au plat. Un jaune pétillant mais adoucit par le lait de coco.
Puis, c’est au tour des liquides, le lait de coco, la sauce soja, le sirop d’agave et le bouillon de légumes. Vous pouvez soit le faire vous même soit l’acheter. La sauce soja va permettre de saler le plat et le sirop d’agave de le rendre plus doux. Vous aurez peut-être besoin de réajuster l’assaisonnement à la fin suivant vos préférences.
Ensuite, vous ajoutez le bok choy (un chou chinois) à défaut, vous pouvez y mettre du chou kale ou du chou frisé. Et vous laissez mijoter. Terminer par les herbes. Voilà, facile !
Pour les nouilles et le saucisses …
Là seule chose que vous ayez à faire c’est cuir vos nouilles selon les instructions du paquet. Vous pouvez parfaitement choisir des nouilles classiques ou des pâtes si c’est ce que vous avez.
Pour les saucisses, je les ai faites griller à la poêle.
Et pour finir, il suffit de dresser dans vos bols la soupe, de déposer les nouilles dessus et les saucisses.
Vous voyez, très, très facile mais c’est le genre de plat qui plaît à tout le monde. Le dernier réconfort du dimanche soir avant de reprendre la semaine :).
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également vous orienter vers mon Ramen Thaï Vegan au Beurre de Cacahuète, ou mon Curry Thaï Vegan à la Patate Douce et aux Pois Chiches Croquants.
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de 30 Minutes Soupe de Saucisses Vegan et Nouilles Thaï @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).
Cette soupe vegan Thaï est vraiment délicieuse, crémeuse à souhait, parfumée. C'est le repas idéal, en 30 min c'est prêt ! Des saveurs à gogo. - Dans un faitout, faites revenir l'oignon, l'ail et le gingembre dans l'huile d'olive quelques minutes. Puis, ajoutez la pâte de curry thaï et le curcuma, remuez. Cuire 5 min. Versez le lait de coco, le bouillon de légume, la sauce soja, le sirop d'agave, remuez. Coupez vos bok choï et ajoutez les. Laissez mijoter 10 min. Puis, ajoutez la coriandre, remuez et retirez du feu. - Faites cuire vos nouilles de riz selon les instructions du paquet et réservez. - Coupez vos saucisses en tranches. Versez un peu d'huile dans une poêle, déposez vos saucisses et faites les dorer. - Dressez la soupe dans vos bols, déposez les nouilles, les morceaux de saucisse. - Décorez et dégustez 🙂 ! METHOD : - In a pot, sauté onion, garlic and ginger in olive oil for 5 min. Then add thaï paste, tumeric, cooke 2-3 min. Pour coconut milk, vegetables broth, soy sauce, agave syrup and stir. Chopped bok choï and pour into the pot. Let simmer 10 min. Then add coriander, stir, adjust seasonning if needed. Remove from heat and set aside. - Cook rice noodles according instructions on the package. - Slice your sausages, heat a pan with a bit of olive oil and cook sausage until golden brown on each side. Remove. - Dress soup into your bowl, place rice noodles, sausages. - Decorate and enjoy 😉 !30 Minutes Soupe de Saucisses Vegan et Nouilles Thaï / Vegan Creamy Thaï and Tumeric Sausage Soup
Ingredients
Instructions
No Comments