Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars

Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars

     Vous n’avez besoin que de 9 ingrédients pour réaliser ces Barres de Crumble Vegan au Citron. La crème de citron (sans crème de coco) est crémeuse, puissante en goût et repose à merveille sur une couche de gâteau crumble moelleux. Le tout est recouvert d’un crumble croustillant.

Il y a plusieurs temps de cuisson pour cette recette mais ils sont importants pour achever ces barres délicieuses.

Elles sont parfaites à partager et à amener pour une soirée, à un pique-nique ou encore lors d’un brunch.

Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars

Seulement 9 Ingrédients pour ces Barres de Crumble Vegan :

Enfin, je dis 9 mais ça serait plutôt 8 pour être honnête car le zeste et le jus de citron provienne du même ingrédient. Et je pourrais même descendre à 7 car le sucre est présent dans les 2 recettes.

  1. Beurre Vegan : C’est la base pour le crumble. C’est ce qui va donner ce moelleux. Oui, je sais, il y a pas mal de beurre mais comme j’aime le répéter, ce blog n’a pas vocation d’être 100% sains mais plutôt 100% gourmandise. Pour le beurre, il faut un beurre solide pas crémeux du style le vioblock doux de chez Violife ou encore la plaquette de beurre de chez Plantafin.
  2. Sucre : Permet de sucrer la crumble mais aussi la crème de citron.
  3. Farine : Elle donne la structure du crumble.
  4. Jus et Zeste de Citron : J’ai utilisé le jus et zeste de 2 citrons. Oui, j’aime le citron et autant donner du caractère à ces barres, qui faut-il le rappeler, sont au citron !
  5. Fécule de Maïs : Elle va permettre à la crème de citron d’épaissir et de se stabiliser par la suite. 
  6. Curcuma : Apporte cette petite couleur jaune que nous obtenons dans une recette non vegan avec les jaunes d’œuf.
  7. Lait de Soja : Il va entrer en relation avec le jus de citron et permettre également d’apporter un épaississement. C’est un ingrédient de base de la crème de citron pour avoir ce côté liquide. Je conseille le lait de soja mais n’importe quel autre lait végétal sera parfait.

Vous l’aurez remarqué en lisant la liste des ingrédients, il n’y a pas de crème de coco pour la réaliser de la crème de citron.  Donc, pour celle et ceux qui en recherchaient une sans, la voici.

Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars

Comment Faire ces Barres en 5 Étapes :

  1. Préparez le crumble : Mixez la farine avec le sucre, puis ajoutez le beurre froid. Pulsez votre robot pour tout assembler mais aussi avoir des morceaux de pâte qui se forme tel un crumble. Pas de robot, faites le à la main en émiettant le beurre entre vos doigts.
  2. Pré-cuire le crumble : Prenez 3/4 de la préparation, étalez la dans votre moule et faites cuire quelques minutes.
  3. Préparez la garniture : Il suffit de mélangez tous les ingrédients, faire chauffer et c’est prêt lorsque la crème est épaisse.
  4. Cuire : Versez la crème de citron sur la base, saupoudrez du restant de crumble et au four jusqu’à ce que le dessus commence à dorer. Pas plus !
  5. Refroidir : Pour cette recette, je vous recommande vivement le temps de pause. Il est important car il va permettre au crumble et surtout à la crème de citron de figer. Plus facile pour découper vos barres. Il ne vous restera plus qu’à dégustez vos barres une fois bien refroidit. Saupoudrez d’un peu de sucre glace et tadam, SUCCULENT.

Et si vous aimez le citron, vous pouvez tenter mes Barres Vegan Citron et Noix de Coco ou encore mes Barres Vegan au Citron Sans Gluten.

Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars

Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres Crumble Vegan au Citron @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂.

Barres Crumble Vegan au Citron / Vegan Lemon Crumb Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 9
Prep Time: 15 min Cooking Time: 30 Total Time: 2h30

Barres de Crumble Vegan au Citron. La crème de citron est crémeuse, puissante en goût et repose à merveille sur une couche de gâteau crumble moelleux. Le tout est recouvert d'un crumble croustillant.

Ingredients

  • CRÈME DE CITRON (LEMON CURD) :
  • * 120 mL de Lait de Soja (1/2 Cup Soy Milk)
  • * 80 gr de Sucre de Canne Blond (1/3 Cup White Cane Sugar)
  • * 1 càs de Fécule de Maïs (1 tbsp Cornstarch)
  • * Jus de 2 Citrons Jaunes (Juice of 2 Lemons)
  • * Zeste des 2 Citrons Jaunes (Zest of 2 Lemon)
  • * Une Pincée de Curcuma (A Pinch of Tumeric)
  • CRUMBLE :
  • * 180 gr de Farine T65 (1 1/2 Cup All Purpose Flour)
  • * 80 gr de Sucre de Canne Blond (1/3 Cup White Canne Sugar)
  • * 180 gr de Beurre Vegan Solide, Froid, Coupé (3/4 Cup Vegan Butter, Cold, Diced)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C et préparez un moule carré de 20x20 cm en le recouvrant de papier sulfurisé.

2

- Dans un mixeur, versez la farine et le sucre de canne pour faire le crumble. Mélangez. Puis, ajoutez le beurre vegan et mixez pour obtenir une texture crumble.

3

- Déposez les 3/4 du crumble dans votre moule et aplatissez pour avoir une surface uniforme.

4

- Faites cuire 15 min.

5

- A côté, préparez votre crème de citron. Versez tous les ingrédients dans une casserole, faites chauffer; Remuez. Au bout de 10 min, la préparation va épaissir. Mélangez. Lorsqu'elle a bien épaissit, retirez du feu.

6

- Sortez le crumble du four.

7

- Versez la crème de citron dessus, saupoudrez le restant de crumble sur le dessus et cuire de nouveau pour 20 min ou jusqu'à ce que le dessus commence légèrement à colorer.

8

- Retirez du four.

9

- Laissez refroidir pendant au moins 2h avant de découper.

10

- Décorez et dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan