Boissons / Cocktail / Drinks/ Noel / Christmas/ Sans Gluten / Gluten Free

Vin Chaud Vegan aux Epices de Noël Facile & Rapide / Easy & Quick Vegan Christmas Spiced Mulled Red Wine

(Recipe in English Down Below)

     Besoin d’une boisson de Noël de dernière minute ?? J’ai ce qu’il vous faut !! Et c’est surtout la dernière recette manquante de mes 20 Idées de Menu Vegan Faciles pour Noël 2020. Avec ce vin rouge vegan aux épices, vous ferez sensation.

C’est une de ces boissons classiques mais tellement délicieuses. Quelques ingrédients et hop en 20 min vous avez votre boisson. C’est LA boisson par excellence qui allie à merveille l’esprit de Noël, des fêtes et de la chaleur.

Tellement de délices en bouche, de saveurs toutes plus exquises les unes que les autres. Cependant, aucunes ne prend le pas sur l’autres ce qui donne une boisson délicate et néanmoins subtilement corsé. Les arômes d’orange, de cannelle et d’anis se frayent un chemin sur le palet vraiment plaisant.

Franchement, pour celles et ceux qui n’aiment pas le vin rouge (je m’inclus dedans, j’ai horreur du vin rouge), je peux vous dire sans détour que ça n’a rien à voir !! Et oui, vous pouvez trouver du vin rouge vegan sans problème maintenant !!

C’est un peu comme amener le marché de Noël en Alsace chez soi tout en restant au chaud :).

Simple à souhaite, rapide, c’est une boisson qui se déguste en famille ou entre amis ou les deux en apéritif ou alors en fin de soirée lover dans le canapé à papoter de la vie. Réconfortante, elle sera faire plaisir à tout le monde. Et il faut le dire, c’est vraiment un incontournable de l’hiver.

En attendant, je vous souhaite de passer un excellent réveillon de Noël malgré les conditions. Prenez soin de vous, de votre famille, de vos amis !! Quant à moi, j’ai encore des préparations à terminer :).

Et pour l’heure, un petit tour pour la recette …

  • Dans une casserole, versez le sucre, les épices, les zestes, le jus d’orange et la moitié du vin chaud et faites bouillir. Ensuite, vous n’avez plus qu’à verser le restant de vin, chauffez encore un peu et voilà !!

Une façon simple  de se régaler. Attention, à boire avec modération :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Vin Chaud Vegan aux Epices de Noël Facile & Rapide @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Vin Chaud aux Epices Végétalien de Noël Facile & Rapide / Easy & Quick Vegan Christmas Spiced Mulled Red Wine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 5 min Cooking Time: 15 min Total Time: 20 min

Une recette de vin chaud de Noël épicé, vegan bien entendu ! Très facile à préparer et parfait pour se réchauffer à la période de Noël.

Ingredients

  • * 750 mL de Vin Rouge Vegan (1 Bottle 750 mL Vegan Red Wine)
  • * 100 gr de Sucre de Canne (1/2 Cup Cane Sugar)
  • * 2 Oranges
  • * Zeste d'Un Demi Citron Jaune (Zest 1/2 Lemon)
  • * 1 Feuille de Laurier (1 Bay Leaf)
  • * 2 Anis Etoilées (2 Star Anise)
  • * 1 Bâton de Cannelle (1 Cinnamon Stick)
  • * Muscade (Nutmeg, for Grating)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez le sucre, le zeste de citron, le laurier, la cannelle, l'anis, le zeste d'une orange et le jus. Coupez l'autre orange en tranche et déposez la moitié des tranches dans la casserole. Versez le vin rouge juste pour couvrir les ingrédients et portez à ébullition, baissez ensuite le feu et laisser mijoter 5 min.

2

- Ensuite, ajoutez le restant de vin rouge et chauffez (sans porter à ébullition) 10 minutes.

3

- Passez le vin rouge au tamis pour enlever les ingrédients.

4

- Versez le vin chaud dans vos verres, décorez des tranches d'orange restantes, d'anis, cannelle.

5

- Dégustez chaud 🙂 !

6

METHOD :

7

- In a pan, pour sugar, lemon zest, bay leaven cinnamon, star anise, zest and juice of 1 orange. Slice the other orange into thin slices. Pour half of slices into the pan. Pour red wine just to cover ingredients. Heat on medium until boiling. Then lower the heat and let simmer 5 min.

8

- Add remaining red wine and gently heat 10 min.

9

- Remove from heat, sieve to remove all ingredients.

10

- Pour into your glasses, decorate with remaining orange slices, some cinnamon stick and star anise.

11

- Enjoy warm !!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply